squat une jambe

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

squat une jambe

Message par brunand »

bonjour
J'ai lu sur certains articles qu'à partir d'un certain âge il fallait éviter certains exos type squat car les risques de blessure étaient énormes.J'ai 42 ans et le squat me fait un peur pour le moment je suis à 55kg.
Pour certains connaisseurs il faudrait mieux remplacé le squat par le squat une jambe.
Je voudrai savoir la technique exacte ,comment charger sur cet exo ?
Est-il vraiment efficace (remplace-t-il le squat?)?
Est ce qu'il vaut mieux faire faire des fentes?
Merci pour vos réponses.
alfredo
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:21
Localisation : Paris

Message par alfredo »

Privilègie le squat une jambe aux fentes. Il ne remplace pas le squat mais comme exercice de substitution c'est le meilleur. En ce qui concerne le lest tu peux faire comme cette photo :

https://www.musculaction.com/jambes-exercice-2.htm

Mais au début aide toi d'un porte ou d'un mur pour ne pas être déséquilibré, il faut du temps pour s'adapter a cette exo.
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

OK
J'ai lu qu'on pouvait mettre sa jambe libre en arrière sur une chaise ou un banc.Est-ce si efficace?
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

Pour faire du squat (meme une jambe) il faut essayer de garder le dos droit un maximum. En laissant ta jambe libre en arrière ou pire sur une chaise je ne vois pas comment tu peux rester droit ou tenir l'équilibre. Fait aussi attention au genou.
Rom4in_67
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2010, 10:30
Localisation : Strasbourg

Message par Rom4in_67 »

oui il faut que le genou reste bien dans l'axe, qu'il ne rentre pas vers l'intérieur. et pour le dos droit il faut "sortir les fesses" donc en effet avec une chaise derrière toi ce ne sera pas possible.
Avatar du membre
OBM974
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:19

Message par OBM974 »

bonjour, pour le squat à une jambe, en ce qui concerne les séries, j'aimerais savoir s'il préférable d'enchainer toutes les séries pour une jambe puis passer à l'autre, ou alterner. C'est à dire 1 série pour la jambe droite, 1 séries pour la jambe gauche, 1 séries pour la jambe droite etc.

merci de votre réponse
Avatar du membre
OBM974
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:19

Message par OBM974 »

pas de reponses :?:
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

A toi de voir, ça ne change pas grand chose.
Répondre