le pull-oveur

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
k1snow
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:26

le pull-oveur

Message par k1snow »

bonjour,a tous voila, je pratique la musculation depuis maintnant 7 mois et au nivaux pectauraux je suis un peut l'arguée je ne prend pa, et sa menbéte... donc voila. Je les travaille 2 fois par semaine. voila les exexise/ Devlopé incliné:4 serie de 12 rép avec 14 kilos
Dévlopé couché: 4 serie de 15 rép avec 35 kilos je n'arive pa plus :cry:
buterfly: 4 serie de 15 rép avec 35 kilos... Voila je ne fait pa le pull_oveur
c'est si importan que ca pour les pec... voila c'est sufisant ? jaten vos reponce avec impatience merci...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

houla, houla, va falloir éditer ton message et ton titre de manière à ce que se soit compréhensible :wink:

c'est pull over
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Je ne fais jamais de pull over pourtant j'ai les pectoraux qui sont bien dessinés et suffisamment développés (à mon goût haha).

Mais c'est important de varier les exercices qui sollicitent les pectoraux, donc faire du pull-over c'est pas une mauvaise idée mais ne t'attend pas à des miracles.

Je pense que faire des séries en dégressif (en partant du poids max que tu soulève au DC) peuvent t'aider à mieux les développer...

Soit dit en passant si tu peux faire 15 séries à 35kg, tu dois pouvoir soulever plus que ça en faisant moins de répétitions.
Avatar du membre
juanito_08
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2009, 23:31

Message par juanito_08 »

Le Pull Over, c'est pour la zone abdominale des pectoraux ( le bas des pecs ). Mais moi perso je trouve que ça fait surtout travailler les triceps. Pour travailler complètement les pecs, tu devrais faire :

_ Développé couché ===> zone pectorale
_ Développé Incliné ===> zone claviculaire
_ Ecarté couché ===> zone Sternale ( entre les pecs )

Après il y a d'autre exos pour chaque zone des pecs mais je pense que si tu travaille correctement ces 3 parties des pecs au moins deux fois par semaine, tu verras le résultat au fil du temps, je te le garanti :wink:
On doit pas voir quand ça va mal. La moindre faille Physique ou Mentale, l'issue peut-être fatale..
Objectif : prendre des épaules !!!!
Mon carnet
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je pense sincèrement que ça ne sert pas à grand chose de se concentrer sur une partie précise des pecs, fais des exo de base DC-Dips-pompes, gagne en force et en masse

travaille les mieux plutôt que plus

ce n'est pas le pull over qui va t'aider

apprends à recruter tes pecs
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

le développé couché avec haltères travaille plus la partie sternale aussi, non?
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

le développé couché avec haltères travaille plus la partie sternale aussi, non?
Oui, ça doit dépendre de l'amplitude du mouvement. Néanmoins avec des écartés la partie sternale travaillera beaucoup plus.
k1snow
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2010, 00:26

Message par k1snow »

merci a tous pour les réponces
Répondre