Epaules et clavicule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Epaules et clavicule

Message par olympien27 »

Bonjour, j'ai 17 ans et je fais 1m84 pour 62 kilos. Autant dire que je suis pas très musclé ^^ . J'ai UNE haltère de 10kg maximum, et je fais de temps en temps des developpé couchés, genre 4/5 séries de 30 à 8kg, mais pas assez régulièrement. J'aimerais me muscler sur tout (biceps,triceps,pectoraux,deltoides et epaules), surtout les epaules et la clavicule que j'aimerais qu'elle ressorte un peu moins.
Merci de m'aider :)
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Si tu n'as qu'une haltère de 10kg, ne l'utilise pas pour muscler ton torse, fais des pompes, des pompes inclinées, hindu push-ups etc... Ca sera beaucoup plus efficace.

Tu peux peut être utiliser ton haltère pour faire des élévations frontales, ça développera tes deltoïdes, mais à mon avis ça sera insuffisant.

Mais après tout cela exclu le travail du dos et des jambes ? Y as-tu pensé ?
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

D'accord, pompes et pompes inclinées (j'essaierai le hindu push-ups, sa a l'air chaud ^^). Mais est-ce que ces exercices me muscleront tout le haut ?
Quand aux élevations frontales, j'en ferais aussi, sa ne pourra pas etre pire ;).
Les jambes, je fais déjà du foot, et de temps en temps du velo d'appartement. Le dos par contre ..
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ça va être difficile avec seulement 1 haltères, il t'en faudrait 1 autre

sinon tu as la méthode Lafay au poids de corps
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

La méthode Lafay ? En gros ce sont les exercices par le poids du corps, comme les pompes
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

En gros c'est ça, c'est efficace, complet et ça évite l'achat de matériel inutile.

https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

Ah ouais, mais il faut acheter le livre ;)
Je vais faire des pompes déjà, et de temps en temps l'haltère ..
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Bien, achète le libre alors... héhé

20 euros pour une méthode aussi complète et qui nécessite si peu d'investissement (matériel) ça vaut largement le coup !
Rom4in_67
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2010, 10:30
Localisation : Strasbourg

Message par Rom4in_67 »

pour avoir fait la méthode lafay assez longtemps je t'assure que ça marche très bien. j'ai commencé avec 1m85 et 67 kg et la je fais 83kg pour 1m85 1an et demi plus tard. tu ne regretteras pas ton achat. c'est une méthode ludique, très efficace avec laquelle l'ennui n'est pas présent ;)
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

Bah sa y est, je l'ai acheté, je commence lundi pour suivre ocmme dans le livre les jours et tout ;)
Par contre, j'ai pas de barre fixe :s et la nutrition est-elle vraiment importante ? Les méthodes sont assez strictes, mais bon je suis motivé et je les suivrai ;)
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Oui la nutrition est très importante.

Si tu n'as pas de barre fixe concentre toi sur le exercices qui ne nécessitent par une barre, mais considère l'idée d'en acheter une un jour à moins que tu puisse aller à une salle de sport où il y en a une ?

Moi je varie les exercices lafay avec de la fonte et chez moi je n'ai pas de barre de traction donc je compense avec des exercices de rowing. Par contre quand je vais à ma salle de sport j'en profite pour faire des tractions.

Sinon mets tes baskets et fonce à un parcours de santé et fait des tractions là bas :wink:
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

payer un abonnement dans une salle de sport pour utiliser une barre de tractions et meme pour faire la methode :roll:

Autant qu'il continue comme il fait, sans barre
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

Bah je vais faire sans barre je crois :/. J'adhère àa cette méthode, le seul pti problème sa va etre le midi, la cantine, qui va pas toujours correspondre à la bonne nutrition peut-etre ^^ et le soir en rentrant, j'espère avoir le temps de m'entrainer tout de meme :)
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

payer un abonnement dans une salle de sport pour utiliser une barre de tractions et meme pour faire la methode

Autant qu'il continue comme il fait, sans barre
Oui ben ça c'est évident... Mais aller dans une salle permet aussi de varier les plaisirs.
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

Une série entière, c'est vraiment quand on va jusqu'au bout de l'effort c'est sa ^^ ?
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Tu veux parler de l'échec musculaire, tes séries ne sont pas obligées d'aller jusqu'à l'échec musculaire mais parfois il faudra pousser un peu plus si tu veux bien progresser.
olympien27
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:10

Message par olympien27 »

D'accord, merci ;). Première séance aujourd'hui, bien dur quand même ^^ et assez long, c'est ce que je craignais car en rentrant du lycée ... Les exercices avec barre fixe me posent toujours un problème :/ mais bon :)
Répondre