DC prise supi.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

DC prise supi.

Message par Val2 »

Hello les gens. J'ai vus Garulfo parler il a pas longtemps du DC prise supi dans un topic. J'ai rien trouvé sur cette exo, étant donné que je recherche un exo pour le bas des pecs actuellement je me demandais si vous auriez pas quelques infos/liens/expériences sur cette exo.

Merci d'avance.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

J'y ai jamais pensé, je me demande bien ce que ça peut faire...

Est-ce que ce serait la même chose de faire des pompes en mettant les mains dans l'autre sens ??
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Une brève intéressante qui, étude à l’appui, montre que faire du développé incliné n’augmente que de 5% la sollicitation de la partie haute des pectoraux par rapport au développé couché. Cela va surement décevoir bon nombre d’entre vous qui pensaient faire avec l’incliné un exercice qui cible bien la partie haute des pectoraux.

Le développé couché prise inversée quant à lui augmenterait de 30% la mobilisation du haut des pectoraux ce qui n’est gère étonnant vu qu’anatomiquement, le grand pectoral est antépulseur lors de l’abduction frontale de l’épaule (il entraîne le bras en avant).
Dans le même ordre de grandeur, le développé couché prise serrée permettrait aussi de mieux solliciter la partie haute des pectoraux par rapport au développé couché prise large.
On sait aussi que la prise en supination a tendance à plus cibler les triceps et les deltoïdes antérieurs (avant de l’épaule) et la prise serrée les triceps. Les charges déplacées lors de ces exercices sont aussi généralement moins importantes.
Je ne pense pas qu’il faille abandonner les exercices inclinés au profit de ces variantes mais cet article nous donne de bonnes raisons de varier les prises surtout si la partie supérieure des pectoraux est un point faible pour vous…
https://www.musculaction.com/news/magazi ... i-2010.htm

http://www.muscle-fitness.fr/457.html

il faut faire ta recherche avec développé couché prise inversée, ça donne plus de résultats
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

30% de plus wahou oula je crois je vais changer d'exercices lol mais après le mouvement n'est pas très confortable
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

Ouais sa ma parait pas super agréable non plus , grosse tension coté poignets non?
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

J'avais entendu dire que ça ciblé le haut des pecs, mais je ne pensais pas que ça le faisait autant ! Faudra que je teste à l'occaz :P
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

mais pour faire des pompes c'est difficile, ça tord trop le poignet
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Merci les mecs :D , oui Mett, j'ai vus l'article ce matin, faut que je chope le magasine :lol:

Le problème de ce genre d'exo, c'est que quand tu les fait à la salle tout le monde te regarde comme si tu connaissais rien à la muscu et faisait nimporte quoi :wink:
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Le problème de ce genre d'exo, c'est que quand tu les fait à la salle tout le monde te regarde comme si tu connaissais rien à la muscu et faisait nimporte quoi
C'est clair, je me suis dit la même chose ! :D

Néanmoins j'ai remarqué que j'ai réussi à plus développé la partie haute de mes pectoraux depuis que je combine méthode lafay et fonte, je ne sais pas exactement quels exercices y ont contribué (surtout que je fais moins de DI qu'avant) mais en tout cas ça fonctionne un peu... :wink:

(Possible que ça soit le développé militaire prise serré).
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Le problème de ce genre d'exo, c'est que quand tu les fait à la salle tout le monde te regarde comme si tu connaissais rien à la muscu et faisait nimporte quoi
Pas dans ma salle :) donc a testé :)
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
tchec999
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2009, 11:39
Localisation : La tout de suite la? EUh ...

Message par tchec999 »

Très intéressant l'article mettaliman quand je l'ai lu j'ai été surpris, comme quoi on en apprend tous les jours!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

cet exercice est utilisé aussi par ceux qui ont une tendinite passagère. il permet de continuer à s'entrainer sans douleur. quant à ceux qui veulent cibler le haut des pecs au développé, il suffit de placer la barre au niveau du haut des pecs avec une prise un peu plus serrée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

C'est un exo que j'ai testé il y a quelques années, j'avais de bonnes sensations au niveau des pecs par contre la prise n'est pas aisée et il est difficile de charger .... à tester quand même :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre