DC : à quel moment sollicite-t-on les pecs?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kickass911
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:31

DC : à quel moment sollicite-t-on les pecs?

Message par kickass911 »

Bonjour,

Quelqun pourrait-il m'aider à décomposer le mouvement du DC ? Je n'arrive pas à savoir à quel moment je sollicite le plus mes pectoraux.

J'ai l'impression que c'est lorsque la barre est au plus pres de ma poitrine, mais certain me dise que cette sensation est uniquement due au fait que les pectoraux sont etirés.
Et que le moment où l'on sollicite le plus les pectoraux se situe lorsque l'on est entre la moitié du mouvement et la barre la plus loin de la poitrine.

Merci d'avance :)
Suivi de votre poids et d'autres facteurs sur : http://www.wtbslim.fr
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Le développé couché est un mouvement qui travaille les pecs, le triceps et les épaules, tous ces 3 muscles travaillent durant toute la durée du mouvement.
kickass911
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:31

Message par kickass911 »

Hm je suis daccord, mais il y a des moment ou l'on sollicite plus certain muscle que d'autre. On ne les sollicite pas de manière similaire.
Suivi de votre poids et d'autres facteurs sur : http://www.wtbslim.fr
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

tout à fait d'accord ;)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

pecs sur la bas du mouvement
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

je vois pas comment tu peux donner une réponse aussi précise pour une qestion pareille :?
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Message par Scorpius »

Ecoute le et pose pas de questions :P.
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je vois pas comment tu peux donner une réponse aussi précise pour une qestion pareille
sur la bas du mouvement tu sollicites plus les pecs et moins les triceps, pour cela que certains travailles en partiel bas lorsque les triceps sont un point fort ou simplement que tu cherches à tout prendre dans les pecs

à mi hauteur jusqu'à l'amplitude complète, les triceps interviennent plus, pour cela que certains font du partiel haut lorsque les triceps sont un point faible sur le mouvement

après il est certains que les pecs interviennent sur tout le mouvement, de plus cela dépend aussi grandement de la façon de faire le DC, position des coudes sous la barre, écartement des mains...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Tout sa je sais trés bien mais je ne comprennais pas que tu puisse dire que les pec travaillaient "sur le bas du mouvement". Maintenant que tu as rajouté le reste je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai juste été un peu étonné par le manque de précision de ton premier post.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

J'ai juste été un peu étonné par le manque de précision de ton premier post.
Une petite recherche ou un petit tour sur les carnets de certains et tu aurais déjà eu ta réponse donc bon :wink:
a nul sacrifice, nul victoire.
Hdn
Messages : 74
Enregistré le : 18 oct. 2009, 00:11
Localisation : Toulouse

Message par Hdn »

Si tu veux isoler les pecs au DC tu fais du partiel bas. C'est quand la barre touche la poitrine que les pecs interviennent le +
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Partiel bas c'est bien beau, mais à long terme ça peut "flinguer" les épaules...
Creeket
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:03

Message par Creeket »

Bjr!!!!!!!

Alors une petite question, lors de mon DC, je sens que mes triceps donnent tous mais au niveau des pectoraux je ne sens rien, aucune douleur après, aucune fatigue non plus. je pense ne pas mettre assez lourd pour les pecs mais assez pour les tri, puis-je diviser en 2 ma séance de DC, partiel bas et partiel haut? Je pourrais donc mettre plus lourd lors du partiel bas sans me detruire les pecs. J'aimerais beaucoup les voir se dessiner, ou du moins les sentir après l'exos.

Merci d'avance!!!!!! :D
Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

ca pourrait t'intéresser :arrow: viewtopic.php?p=965310#965310
Creeket
Messages : 11
Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:03

Message par Creeket »

Merci beaucoup, je vais essayer ca demain, je vous dirais mes impressions demain. 8)
Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Own
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:03

Message par Own »

J'ai une question : le partiel bas fait travailler beaucoup plus l'extérieur des pecs non ? Donc à long terme, il y aurait un déficit à l'intérieur des pecs... !?
Hdn
Messages : 74
Enregistré le : 18 oct. 2009, 00:11
Localisation : Toulouse

Message par Hdn »

Nan j'en ai fait un moment pour stimuler mes pecs au DC et c'est comme le DC normal à priori. Par contre ça ne m'a jamais "flingué" les épaules. Après évidemment pour les gens qui ont en point fort les épaules et qui sont pas faites pour le DC tout court, ouais peut-être ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

@ Own c'est pour cela qu'il ne faut pas faire que du DC il faut alterner les exos pour travailler l'ensemble des pecs
Répondre