triceps et pectoraux, pq ne pas travailler la partie sup? :S

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

triceps et pectoraux, pq ne pas travailler la partie sup? :S

Message par rc0710 »

salut j'aurai quelques questions:

1 - extensions au dessus de la tête, est-ce un exercice d'isolation? si oui faut-il le faire léger et en grand nombres de répétitions?

mon prog triceps, 4*12 dips, 4*12 ext tête

2 - que me conseillez vous entre ext au dessus de la tête et barre front?


prog pect 4*12 dc, 3*12 di, 3*12 ec

3 - j'aimerai commencer par le dev incliné et le travailler sur 4 séries, qu'en pensez-vous?

4 - J'ai vu sur un autre site aussi que l'écarté poulis vis à vis était conseillé pour travailler la séparation entre les deux pectoraux, me conseillez-vous cette exercice? comment le travailler? en longue séries?

peut-être est-ce un exercice de finition comme les EC
Modifié en dernier par rc0710 le 02 mai 2010, 16:25, modifié 1 fois.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

j'ai effectué des écartés aujourd'hui pendant la séance, ainsi que les écartés à la poulie vis à vis, j'ai bien suivi les consignes comme indiqué sur les vidéos de ce site http://www.cecysport-gym.com/pages/LES_ ... 85992.html, par contre je ne sens pas tellement travailler mes pectoraux et aussi j'ai une douleur à l'épaule gauche, assez gênante.

faut-il continuer à travailler les pectoraux avec une prise de barre normale, et rajouter les écartés poulie vis à vis pour travailler l'intérieur, la séparation ou bien faire du développé mais avec une prise plus serrées?
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

je te conseille de faire ça :

Développé couché
Ecartés couchés
Développé couché Haltères

pourquoi 2 développé couché ? car si tu ne peux pas te développer les pectoraux avec une barre tu le feras avec des haltères ( amplitude plus grande )

ensuite l'écarté couché ou poulis à vis c'est pareil tu choisis ;) c'est pour la partie sternale ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

je fais deux développés car la partie du haut des pectoraux sinon va être en retard

j'ai essayé les deux aujourd'hui, écarté et poulie vis à vis, aux écartés je ne sens pas trop travailler les pec, pourtant, j'ai bien les épaules vers l'arrière, le buste gonflé, les coudes fléchis, et j'ai une douleur à l'épaule gauche et je ne sais pas plus qu'il ne faut
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je fais deux développés car la partie du haut des pectoraux sinon va être en retard
le haut des pecs, tant que tu n'as pas une masse musculaire conséquente, pas la peine de s'en soucier, de plus tu peux faire toute ta vie du DI sans jamais choper de haut de pecs
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok je ne savais pas depuis le début j'ai toujours fait comme ça, je vais faire comme sh4dow conseille alors et pour la douleur à l'épaule gauche ça peut pourrait venir d'une mauvaise exécution?

j'avais mis deux photos de mon torse sur le site pour info pour les pectoraux
4-mois-1-2-stagnation-des-pectoraux-s-t62572.html
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

c'est quel type de douleur ?
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

c'est en position assez basse en fait, quand je suis au niveau le plus bas, les bras ouvert, ça me tire sur l'épaule, faisceau externe ou anterieur, c'est assez désagréable, c'est difficile à décrire
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

Plutôt que de créer un autre fil de discussion je vais poser ma question ici:

- comment faire pour faire des relevés de jambes lesté?

à part peut-être acheter des poids que l'on met aux chevilles.


Je ne sais pas je ne comprends pq ne pas travailler le haut des pectoraux, qd je les contracte je vois que le pectoral se divise en deux, du coup si on ne travaille pas le faisceau supérieur, cela fait moche, car on voit la séparation avec l'épaule , mais aussi l'os de la clavicule.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Non au contraire, plus tu bosse le haut plus tu "remplis" sous la clavicule.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
alfredo
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:21
Localisation : Paris

Message par alfredo »

comment faire pour faire des relevés de jambes lesté
Attache de la fonte a tes pieds a l'aide d'une ceintures ou autres. Faut bien serrer :P
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci donc est-ce qu'il faut que je continue le dev incliné après le dev couché je suis perdu lol , quelle masse musculaire,il faut que les pec du bas soient vraiment développés avant d'attaquer le haut?

merci pour les réponses
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Sh4d0w : y a comme un soucis dans tes propos je cite :

" pourquoi 2 développé couché ? car si tu ne peux pas te développer les pectoraux avec une barre tu le feras avec des haltères ( amplitude plus grande )"

Moi je répondrai : Dans ce cas pourquoi faire du développé barre ? Plutôt que de perdre du temps avec un exo qui ne te réussi pas change le :wink:

@ rc0710 : pour ce qui est de ta douleur, combien as tu mis sur ton exo ? L'écarté à la poulie en vis à vis se travaille vraiment léger et en séries longues surtout si tu débutes cet exo, laisse le temps à tes épaules (ligaments et tendons) de se renforcer avant de commencer à monter les poids. Si la douleur persiste c'est que cet exo ne te convient pas non plus :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci oui j'ai travaillé léger comme pour les écartés aussi j'essaie de ne pas travailler lourd et 15 reps. pouvoir aller jusque 15 reps, par contre oui j'ai ressenti une douleur, ou bien j'ai mal exécuté l'exercice ou bien oui les tendons et ligaments ne sont pas encore habitués en tout cas merci pour toute ces infos.

par contre je suis perdu pour mon programme pectoraux

je vais faire du dev couché, écarté mais il me faut un autre, développé avec altère cela sert à quelque chose? i'm lost
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Bien sur que ça sert à quelque chose.

Pour un split 3 exo pecs c'est nickel.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

DC / DI et EC ton prog me semblait correct par contre tu peux faire un DC barre puis du DI haltères
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Je disais 2 developper car si il fait 1 développer couché il va quand même plus ou moins travailler les pecs et surtout les triceps et avec le DC haltères il va plus bosser les pecs ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Ok mais dans ce cas je lui proposerai plutôt un DCS et un DC ou DI haltères
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

merci pr vos infos, donc je garde le dev couché car c'est l'exo de base, ecarté pr la partie sternale et l'autre soit un DI haltères pr la partie sup, soit un DC haltère.

Plutôt que de polluer le forum avec d'autres messages je vais poster dans ce topic, je me posais la question pour les triceps pour les extensions derrières la tête, est-ce un exo qu'il faut travailler léger et en séries longues?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Plutôt oui c'est un exo d'isolation et en mettant trop lourd au début tu vas saloper le mouvement en plus tu risques de te blesser au niveau du coude
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

Essaye le DI avec haltère une barre au début je pense c'est plus stable que les haltères ... ( enfin c'est mon avis ^^ )
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

En fait le DI haltère c'est un exo à mi chemin entre l'écarté et le DI à la barre. C'est pas vraiment la même utilisation.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci je me perds lol, pas évident, ce que je veux c'est que le pectoral travaille partout en fait, c'est pq je faisais le dc et ensuite le di, puis ec pq les parties du pec soient toutes sollicitées.

Est-ce que vous pourriez me dire votre entraînement pour les pec?
Répondre