Mollets et tibias douloureux !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Mollets et tibias douloureux !

Message par PrinceBow »

Salut,
voilà je vous écris car j'ai un problème. En fait je pratique le basketball (pas en club mais je joue quand même régulièrement, 2/3heures par week end), et à chaque fois, j'ai des douleurs aux tibias et aux mollets. Je n'ai mal nul part ailleurs dans les jambes et pourtant, en quelques foulés ou quelques sauts, j'ai mes tibias et mes mollets qui me défoncent. Résultat je ne peux plus sauter très haut car la douleur m'empêche de forcer, et je ne peux plus courir aussi vite que je voudrais. Le problème c'est que cette douleur viens très rapidement.

Parallèlement j'ai commencé la musculation, et je n'oublie pas de travailler mes mollets. Mais ce qui est bizarre c'est que pour les travailler je fais des presses inclinés, je mets un truc du genre 70/75 kg je crois (je confirmerais ça demain ou lundi si ma salle est fermée demain), et je n'ai pas de difficultés à effectuer minimum 10 répétitions, et cela sans la moindre douleur.

Mais des que je veux courir ou sauter sur un terrain, hop douleur. Ça ne viens sûrement pas d'un manque d'échauffement car je cours un petit peu et m'étire avant l'effort (que ce soit pour la muscu ou le basket)

Voilà avez vous une idée d'où cela pourrait venir ? Serait-ce parce que je suis trop faible des mollets et qu'il faudrait que je les renforce à l'aide de la musculation ? Faut il que je privilégie les séries longues avec peu de poids ou courtes avec une lourde charge ? (je ne parle ici que des presse inclinées). Je précise que j'ai bientôt 17ans, 1m82 pour 65kg, et que à vue d'œil, je n'ai pas les jambes très développés. (Mes jambes sont (très ?) fines, mollets peu dessinés, d'où mon hypothèses des douleurs à causes de mes jambes trop faibles, mais pourquoi aurais-je aussi mal au tibia ? :/ )

Merci pour votre aide.
alfredo
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:21
Localisation : Paris

Message par alfredo »

Si cela ne fait pas beaucoup de temps que tu muscle tes mollets il est possible que tu est des courbatures aiguë, pour moi c'est l'endroit qui me fait le plus souffrir en terme de courbatures.

Il faut que tu exécute des séries assez longues (20 rép).
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Douleurs au "tibia"?!
Ca ressemblerait pas à une périostite?!
Avatar du membre
komodo
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2009, 20:38

Message par komodo »

Je confirme, j'ai le même problème au tennis ...
Périostite donc! :?

C'est une inflamation du périoste, qui fait la jonction entre ton os et le muscle. A part le froid (ex : les "bandes" que tu met au frigo) et le repos y a pas grand chose ...

C'est douloureux et handicapant, que du bonheur...
Avatar du membre
Chef.Wiggum
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:23
Localisation : Nîmes

Message par Chef.Wiggum »

J'ai eu le même problème que toi mais au volley-ball. Se problème est survenu à cause d'une mauvaise paire de chaussure qui n'absorbais pas du tout les chocs des sauts à répétitions.

Le problème s'est résolu avec une paire de chaussure adaptée.

As-tu une bonne paire de chaussure ?
La motivation est, pour l'esprit, semblable à de la nourriture. Une assiette seule ne suffit pas.
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Oui j'ai une bonne paire de basket. Des jordans. J'ai même 3 paires de jordans, j'l'ai ai toutes essayés et rien ne change.
Périostite donc je suppose... Fais chier :(
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

périostite, j'ai déjà eu ça en courant. je te conseille de voir un médecin du sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Il pourras me donner un traitement au moins ?
C'est un truc définitif ou y'a moyen que je me débarrasse de cette douleur ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

c'était du repos complet, c'est à dire ne plus courir jusqu'à guérison. mais il y a 20 ans de cela, la médecine a surement évolué depuis, j'espère...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
komodo
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2009, 20:38

Message par komodo »

Arf, à part repos et froid sur les tibias il n'y a pas de traitements à ma connaissance ...

Bienvenue au club des handicapés du tibia donc ! :?
Stefan124

douleurs

Message par Stefan124 »

"Mes jambes sont (très ?) fines"

réfléchis. Regarde des photos d'enfance. Ont-elles toujours été aussi fines? Est-ce que tu utilises un micro-ondes?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Effectivement encore la faute de ce sacré micro ondes :lol: :roll:
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Dé quoué ? Nan je pense que c'est ma morphologie je ferais des photos si t'y tiens :lol:
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

C'est pas forcément une périostite attention ! On a un petit muscle sur le devant de la jambe, c'est celui qui nous permet de lever le pied vers le haut et à l'époque où je faisais de la course à pieds sans chaussure adéquat, je morflais et je devais m'arrêter au bout de 20 min. Le mieux est de voir un médecin si tu as un doute. Si c'était une périostite, il aurait mal rien qu'en marchant ( je connais au moins une dizaine de personne qui en ont eux...)
Répondre