Isoler le dos lors des tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Isoler le dos lors des tractions

Message par Sasuke-no-yume »

Bonsoir tout le monde.

Je souhaite cesser de gagner de la masse au niveau des bras (je ne travaille deja pas les bras en specifique), et aimerais donc savoir comment isoler le dos sur les mouvement de tractions/tirage.

Le dos entre il en action lors de la partie haute ou basse du mouvement.

merci.
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Essaie de tirer avec les "coudes" au lieu de tirer avec les bras peut être que ca t'aidera...
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Le dos est toujours en action c'est bien la le "problème". Et tout dépend des traction. Au pro large tu peut faire du partiel bas, au supination je sais pas trop.
Avatar du membre
Vehmic
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2008, 17:03

Message par Vehmic »

Mets les pieds légèrement en avant les jambes tendues.

Si tu le fais bien tu dois avoir une position légèrement inclinée et tu vas sentir le dos bosser bien davantage. :wink:
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Donc en gros je pourrais faire du tirage poitrine en me penchant legerement en arriere c'est ca?
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

En supi : essayes de sortir un max la poitrine, voir de cambrer le dos, tu doit chercher à tirer t'es coudes vers l'arrière un max. Essayes de serrer t'es omoplates quand tu monte.

En pro serré, comme en supi.

En pro large tu doit bien ouvrir t'es coudes, tu doit bien forcé avec le dos, notamment en serrant les omoplates. Tu doit en quelques sortes tenter de faire monter ton corps indépendamment de t'es bras ( c'est impossible certe, mais faut essayer pour bien contracter le dos ).

En pro large derrière la nuque : tu essayes d'être le plus droit possible.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Sasuke-no-yume
Messages : 28
Enregistré le : 08 févr. 2009, 22:36

Message par Sasuke-no-yume »

Ben je penses que je recrute bien le dos, etant donné que j'ai souvent des courbatures au dos apres un bon training.

Donc ce que je cherche c'est pas a bien recruter le dos, mais a eliminer le travail des biceps (tout comme j'elimine le travail des triceps au dc en faisant des partiels bas).

Desole je sais pas si c'est bien clair...
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Monsieur a trop de bras ? :D

Perso, impossible de travailler le dos sans recruter un minimum les biceps.

Que ce soit en Rowing, traction, tirages, ... Ce sont tous des exo poly. Après c'est sur qu'il est possible de plus recruter le dos par rapport au biceps. En tout cas moi, une séance dos fini toujours par une congestion des biceps.

Tu peux limite faire du SDT, tu ne travaillera pas tes bras la.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Fait du pull-over à la poulie haute ( isolation des grands dorsaux ), et des shrugs inversé ( comme dans la méthode lafay ) ( isolation des trapèzes moyen et inférieur ). C'est de l'isolation, donc les bras font rien.

Sinon le partiel bas au traction pro large c'est pas mal aussi.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Un bon moyen de soliciter tout le dos est de faire du soulevé roumain tout en le combinant avec des shrugs.

Cela signifie que que lorsque tu remonte tu finis par un shrug, ensuite tu relâche les trapèzes et tu redescend.

Je sais pas si je suis bien clair ?

C'est un excellent mouvement qui fait travailler le dos en entier (surtout si la prise de main varie) et qui permet de solliciter aussi les cuisses.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Pour ls tractions : partiel bas en pronation large ou largeur épaule, pour le pull-over idem je me suis mis au partiel bas en copiant l'exécution de Tommy et c'est clair que là le dos se prend tout en plus tu es en tension constante sans aucun repos c'est chaud. Pour le rowing en revanche je ne sais pas trop essaie peut être aussi un partiel pour voir.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre