Epaule qui tombe

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Epaule qui tombe

Message par Saucesoja »

Voila voila suite à une photo ressemant prise je me suis rendu compte que j'avais une épaule qui semble tomber. cf les photos en bas de pages.

Bizarrement je n'avais jamais remarquer cela avant et ca m'inquiète un peu vu la différence de symétrie que cela entraine pas seulement sur les épaules mais aussi au niveau des trapèzes et du dos.

Il est vrai que j'ai un peu intensifier mon entrainement ces derniers temps notamment en débutant la méthode Lafay en plus de la fonte et il est vrai aussi que parfois les dips me procure de légères douleurs sur cette épaule droite mais de la à avoir une telle disparité je doute que le pb vienne uniquement d'un mauvais équilibrage lors des exercices.


Je n'ai jamais eu a ma connaissance de problème sur cette épaule,
Dans le doute j'ai pris rdv chez mon médecin pour lui demander sont avis mais si certain d'entre vous avait rencontrer ce souci j'aimerais j'aimerais savoir si c'est un pb morphologique, un pb d'exécution d'exercice ou que sais je encore.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

tu as l'air de te devellopper d'avantage du cote gauche, je te conseille de continuer comme si de rien n'etait et de refaire des photos plus tard genre 6-8 mois pour voir si tu vois encore cette difference
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

salut,
je suis en ecole d'osteo et j'ai vu le meme cas avant hier en moin flagrant, ce n'etait pas le probleme aborder donc le prof n'a pas insister mais je pense que l'on peut intervenir dessus, deplus il nous a dit avoir rencontrait ce genre de probleme sur un rugby man qui faisait de la musculation et qui avait comme toi cette asymétrie et qui l'avait agravé en s'entrainant car le corps compense!! apres ne t'alarme pas, on est pas tous pareil ^^ je te conseil donc un osteo (mais un vrai car c'est triste pour nous mais en france ya beaucoup de charlatant :/),

Sinon si tu peu toujours aller voir un kiné qui lui par son metier ne traitera certainement pas la cause mais rectifira ta maniere de t'entrainer; et donc le resultat ( attention, esthetique seulement ) sera le meme !! il te feras travailler pour rectifier le tire ^^ et tu seras certainement rapidement de nouveau equilibré (attention pas symetrique, personne ne l'est )

par contre honnetement je ne pense pas un medecin generaliste puisse bien te conseiller
j'espere que mes conseil te serviront !!
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

travaille avec une barre plutot que des poids libres, ca aide a rééquilibrée.
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Message par Saucesoja »

Merci de vos réponses, il est clair que n'ayant pas plus de douleurs que ça le pb ne peux être que morphologique, ayant une faiblesse au niveau du coude gauche du à une blessure étant enfant je pense que je compense en faisant travailler plus l'épaule et au final cela entraine un biceps plus fin et une épaule plus épaisse sur ce bras alors que l'autre bras c'est l'inverse.

Je pensais évidement à un kiné ou un osteo pour essayez de rectifier le tire mais parcours de santé oblige je dois d'abord passer par un généraliste. J'ai rdv jeudi soir je ferais un petite compte rendu de la visite si cela en vaut la peine.

Et oui effectivement je crois que pour le prochaine entrainement je vais éviter le développé haltère et les élévations latérales... J'ai pas envie de ressembler au lanceur de javelot (comprendrons ceux qui on vu ou lu les 12 travaux d'asterix) :D
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Message par Saucesoja »

Petit retour suite au rdv chez le doc.

Rien de grave en soit, pas de déchirure musculaire, pas de muscle nécrosés (j'ai appris un truc d'ailleurs il parait que chez certaines personnes certains muscles on des fibres trop courtes et trop denses pour qu'elles puissent se déchirer et donc grossir vous pouvez donc alors trimer autant que vous voulez le muscle ne grossira jamais).

Bref mon pb vient en fait d'une vieille fracture du coude gauche mal ressoudée qui fait que les deux articulations ne fonctionnent pas de manière géométrique, les muscles ne sont pas sollicités de la même façon à droite qu'à gauche et au final j'ai le deltoïde gauche plus musclé que le droit et le trapèze droit plus musclé que le gauche.

La solution= rajouter deux ou trois séries en isolant les muscles en retard pour arrivé à rattraper le déséquilibre.... juste un peu de boulot en plus :)
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Travailler qu'un côté? Personnellement, je n'aime pas cette idée, mais si c'est le seul moyen...
Saucesoja
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2010, 12:18

Message par Saucesoja »

Je sais bien que c'est pas top mais comme le déséquilibre n'est pas du à une mauvaise exécution des exos mais un défaut physique je n'ai que cette solution.
Le retard n'est pas non plus énorme donc je n'aurais à faire je l'espère que 3 séries de quelques reps pour corrigé ça.
imola
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2012, 21:37

Re: Epaule qui tombe

Message par imola »

Pour relancer le débat quelques mois plus tard, je suis sujet depuis quelques temps à des asymétries posturales plus précisément au niveau de haut du corps et cette fameuse épaule droite qui tombe en avant créant un déséquilibre important en activités. Coureur de haut niveau censé avoir une gestuelle parfaite difficile d' enchainer les séances de fractionné à 21kilomètres/h en ayant le corps asyméthré et d' avoir le bras droit quasiment immobile,écarté tentent de compenser l' épaule, brèf un ras le bol complet. Ayant consulté des séries de spécialiste en versions contradictoires les unes aux autres,je me tourne vers vous afin d' essayer de comprendre pourquoi cette 'putain d' épaule tombe' et surtout comment y remédié
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaule qui tombe

Message par yam57 »

j'ai aussi une épaules qui tombe. je m'en rend le plus comte quand je fais du développé nuque devant la glace. je pense que cela vient des multiples chutes quand je pratiquais du motocross, mais je ne suis pas sur. j'essaye d'y remédier en faisant travailler les rotateurs en avant et en arrière. je fais aussi du rowing arrière mais en supination.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre