Ecartés Couché Décliné / Developpé Couché Décliné

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Ecartés Couché Décliné / Developpé Couché Décliné

Message par -Sh4d0w- »

Bonjour à tous j'aimerais savoir si il vaut mieux pour le bas des pecs tavailler en Développé couché Décliné ou en Ecartés couché décliné ?

Merci
Modifié en dernier par -Sh4d0w- le 29 avr. 2010, 17:41, modifié 1 fois.
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

C'est deux exercices totalement différent, un d'isolation l'autre polyarticulaire ... En plus pour développé le bas des pecs t'es pas forcé de le cibler, et bosse déjà bien au dips/DC.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
juanito_08
Messages : 17
Enregistré le : 30 nov. 2009, 23:31

Message par juanito_08 »

Comme t'as dit Val2, c'est pas du tout la même chose c'est deux exos. Le DC ( ici décliné ) aura un impact sur la partie abdominale des pecs ( ctd le bas des pecs, en dessous de tes tétons ) alors que l'écarté couché travaille la zone sternale ( ctd la raie entre les deux pecs ). Mais vu que tu effectue l'écarté couché en décliné, l'impact musculaire se situeras sur la zone sternale mais aussi sur la zone abdominale.
l'écarté couché est un très bon exo donc je te conseille plutôt que de choisir ente l'un des deux, de prendre les deux mais en faisant de l'écarté couché sur un banc droit et pas en décliné. Après si tu veux vraiment muscler la partie abdominale de tes pecs, tu peux le faire en décliné comme tu as proposé :wink:
On doit pas voir quand ça va mal. La moindre faille Physique ou Mentale, l'issue peut-être fatale..
Objectif : prendre des épaules !!!!
Mon carnet
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

je fais déja de l'écarté couché sur un banc droit et enfaite j'ai un tout petit bout du pec ( toujours en bas proche des côtes ) qui n'est pas musclé ...

comme je fais 2 programme dans la semaine je voulais faire du décliné sur l'un des programme et du droit sur l'autre programme

Genre :

Lundi : Décliné
Mardi : Droit
Mercredi : Décliné
...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Faut prendre au moins un jour de repos entre 2 séances qui bossent les pecs ( voir plus si tu fait plus d'un exo ).

Ça me parait bizarre d'avoir la partie basse des pecs pas musclé, d'habitude c'est plutôt le haut qui vient pas, faudrait voir une tof :)

Sinon pour choper du bas des pecs bah en full-body dév décliné 2 fois par semaine, couché le jour du milieu, et là tu vas choper.

En split tu fait dev décliné/DIH/écarté décliné.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Math.L
Messages : 188
Enregistré le : 18 mars 2010, 20:45

Message par Math.L »

je fais déja de l'écarté couché sur un banc droit et enfaite j'ai un tout petit bout du pec ( toujours en bas proche des côtes ) qui n'est pas musclé ...
Je pense que tu devrais changer l'écarté couché par un autre exo. Et faire par exemple, Dips, DC, et DI. Il faut être patient pour que les pecs se développent bien.
La partie en bas proche des côtes elle va se muscler quand tes pecs seront suffisamment développé, ça va venir t'inquiètes pas.
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

j'ai essayé dev couché décliné haltères , l'écarté couché décliné et aucune courbatures rien :s pourtant j'ai fais 5 séries de 8 et 12 reps ...

pour ma part j'ai toujours pris du haut très rapidement contrairement au bas mais ça va venir je pense :) je vais arranger ça avec les pompes ...

Merci des conseils en tout cas ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
gillesa
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 14:30

Message par gillesa »

5 Séries ... C'est beaucoup trop.

Fais 3 séries, ça ira mieux.

Je faisais la même chose avant, trop de séries qui me faisaient un sur entrainement.

Pour les courbatures, avec le temps elles se font de plus en plus discretes.
Et si un jour tu n'a pas la moindre courbature, ça ne veut pas dire que tu as fait un mauvais training.
La courbature ne se manifeste pas toujours, donc ne t'inquitte pas ;p.

Pour un bon training faut juste que tu sentes que tu as bien travaillé.
Effectues les mouvements le plus correctement possible et tout ira bien.

Bonne continuation.
179 cm 68 Kg=>73 Kg

Mon carnet d'entrainement split fonte
Mon carnet sèche
Maitre mot:"persévérance"
no brain no gain
Répondre