Déséquilibre abdominal

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jake
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2010, 04:15

Déséquilibre abdominal

Message par Jake »

Bonsoir :wink:

Je suis peu dessiné, mais étant assez sportif la sollicitation des muscles et la connaissance de mon corps fait que je ressens un déséquilibre au niveau des abdos. Pour être plus clair, illustration :

Image

Je n'ai pas ce genre d'abdos bien sûr, mais celui en haut à droite semble plus développé (au ressenti et au toucher en contractant) que celui à sa gauche, comment vérifier et rééquilibrer surtout ?

Merci
Christo10

Message par Christo10 »

Génétique. Rien à faire je dirais!
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

ce que tu peux faire c'est travailler le concentrique quand tu reviens en position initiale durant des crunchs obliques ...

tu contracte tes abdos lorsque tu sollicite ton coté le moins fort ...

donc tu travailleras en isométrique et en concentrique vu que tu vas faire du gainage en redescendant et tu vas forcer sa contraction . Utilise un lest de préférence dérrière la tête . Tu peux utiliser ce genre de procédé aussi pour les jambes . ( N'essaye surtout pas sur un developper couché de contracter quand tu pousse ^^ ) .

Après tu peux aussi faire de l'iso , plio , concentrique ...
10 sec de gainage , 10 crunchs vitesse moyenne , 10 crunchs vitesse rapide .

Mais si c'est une question de génétique comme te le dis Christo10 , tu pourras pas changer grand chose ...
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

tu fais avec c'est tout
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

oui c'est sans doute genetique mais ce n'est pas impossible de corriger ce defaut , il suffit de travailler plus la partie faible :wink: mais c'est très prise de tète :evil: les progrès sont super lent
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

les abdominaux travaillent ensemble le grand droit est un et seul muscle
Répondre