vaste externe triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

vaste externe triceps

Message par alex05 »

voila j'ai lu sur le site et sur d'autre site (enfin 1 autre) que pour soliciter un peu plus le vaste externe dans les mouvements d'extension il faut avoir la main en supination !! hors samedi je suis aller dans une salle ou il y avait un bouquin de musculation (je ne sais pas lequel mais au schema je pense a ''mouvement de musculation") ou il dise que dans la prise pronation on tape plus dans l'externe ??? du coup ce n'est pas que je crois plus le site que le bouquin ou l'inverse mais plus que je me demande qui s'est peut etre tromper ou est ce qu'il y a une raison à ces avis divergents ...?
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

On peut pas viser plus l'interne que l'externe, il travail de paire.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
-Sh4d0w-
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2010, 19:40

Message par -Sh4d0w- »

je dirais pronation car le DC tu es en pronation comme les pompes ... voyons un peu l'avis des autres :)
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

les 2 côtés doivent pas mal travaillé égal. Selon moi, sa dépend quel côté es musculairement plus facile a solliciter sur toi.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Antoine29
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2010, 02:33
Localisation : St-colomban,Québec

Message par Antoine29 »

Je trouve, pour ma part que la barre au front travail différement des autres exos. La poulie haute en revanche sembla travailler les 2 cotés comparer a la barre au front qui, il me semble, travail un peu plus l'intérieur.

C'est un novice qui donne sont humble avis. Corrigez moi s'il le faut.
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

sa dépend pas plus de comment tu places tes coudes ?
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Antoine29
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2010, 02:33
Localisation : St-colomban,Québec

Message par Antoine29 »

Pour la barre au front? Peut etre. Mes coudes sonts assés éloignés les uns des autres mais mes mains restent pres les unes des autres. Je ne crois pas exécuter cette exo différement des autres...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Y a tout ce que vous chercher là.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
jeremy38
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:40
Localisation : Grenoble

Message par jeremy38 »

Il me semble que sa n'a rien avoir avec la prise, c'est en effet le positionnement du coup par rapport au corps qui joue. Je crois que plus le coude est éloigné du corps plus c'est le vaste externe qui prend. (à vérifier)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Non mais c'est impossible de mettre plus l'accent sur l'interne que sur l'externe. Et puis ça sert à rien.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
ckip95
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2007, 14:29
Localisation : 95

Message par ckip95 »

L'extension triceps poulie haute à la corde met l'accent sur le vaste externe .
jeremy38
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:40
Localisation : Grenoble

Message par jeremy38 »

oui mais coude ouvert, comme j'ai dit plus les coude sont loin du corps plus le vaste externe est sollicité.
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

merci a vous tous pour vos reponses !! pour val2 je suis daccord que cela ne sert a rien, ou en tout cas pas a grand chose, de toute façon je ne suis pas vraiment conserné puisque je ne pratique pas la musculation "traditionnelle" mais la methode lafay, c'etait surtout pour la culture et la curiosité par rapport au désaccord entre les sites et le livre!! en tout cas pour ma par je pense que cela depend des gens aussi car les insertions sont les memes pour tout le monde mais cela n'empeche que pour une meme execution j'ai vu des personnes resentir plus l'un des chefs tirer que les autres..
encore merci pour tout vos avis ^^
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
Répondre