pectoraux NOUVELLE QUESTION

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

pectoraux NOUVELLE QUESTION

Message par rc0710 »

slt tt le monde, j'espère que ça va bien, moi j'ai l'impression que mes pec ne bougent plus, je travaille en volume au début, ils ont gonflé et là plus rien ils ne bougent plus, je sais qu'il faut être patient, mais est-ce qu'il y a quelque chose de mauvais dans mon entraînement.

Développé couché 4*12
1'30
Développé incliné 3*12
1'30
Ecartés latéraux 3*12
1'30
Pull-over 3*12

Questions:

- Faut-il changer souvent sa routine, l'ordre des exos...?
- Pull-over, faut-il travailler lourd pour élargir la cage thoracique?
- Ecartés, j'ai lu qu'il fallait travailler léger, combien de reps il faut faire?
- Pour le déséquilibre, faut-il s'arrêter à un nombre que reps que l'on exerce parfaitement? je m'explique, pec droit plus gros que pec gauche, à cause du bras droit plus fort, j'ai remarque que qd je lutais pour terminer mes reps, j'ai peut-être tendance à bouger mon épaule gauche pour surement trouver plus de force, je fais ça sans le vouloir,comment faites-vous?

Aussi depuis 4 mois et demi que je fais de la muscu j'ai déjà bien pris que ce soit en volume ou poids, je suis monté à 73kg, j'ai commencé à 66kg, par contre les abdos ont gonflé, mais le problème c'est que l'on voit encore mes côtes sur le coté, j'ai beau travailler pas mal les obliques (3*20*) avec poids, elles ne disparaissent pas.

Moins de sensations de brûlure au niveau des abdos est-ce normal, alors que je lutte pour les faire?
Modifié en dernier par rc0710 le 15 mai 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

La à 4 mois c'est trops tot, tu ne pas rien juger, faut de la patience. Et une photo stp parce que la on est dans le noire.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok j'en posterai une demain, je sais qu'il faut être patient
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

tu pourrais limiter tes exercices pour les pecs à 3.
Meme si il est un peu tôt pour le dire, surcharger un groupe musculaire peu le faire stagner voir régresser.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

j'ai oublié de préciser que le pull-over je le fais tous les 15 jours seulement
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Non, tu garde ton programme temps que tu progresse. Si tu arrete de progresser tu peut le changer. Doonc un entraienemtn peut te durer 1 ans. Tout ce qui doit changer a chauqe semaine, c'est + de reps ou + de poids. Je te propose le format j'augmente le nombre de reps à chaque séance puis une fois l'objectif x atteint j'augmente alors la charge. Progression garantie ;)

2- Non, 3 4 série de 15-20 reps sufie. Mais elle ne fait pas nécésairement élargir la cage, mais il y a bcp d'autre avantages. Donc c'est un tres bonne exos.

3- Ton corps en fait pas la différence entre 8 et 15 reps.. tout ce que ton crops prend en compte c'est si tu force ou pas. Mais pour répondre a ta question, ce n'est pas un exos de base, donc oui il ne faut pas metre trop lourd, sourtout que cette exos est dangereux pour les épaules. entre 10 et 15 reps c'est bien je croix.

4- Pause toi pas trop de question tu débute ! Pousse la fonte ! 8)
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci pour ces infos

Alors les pectoraux pour les EC, moi je faisais 3 séries de 12 reps et je ne pouvais pas en faire plus peut-être n'est-ce pas bon comme cela, hier j'ai diminué en poids et j'ai fais des séries de 15 reps, par contre hier j'ai moins senti mes pec travailler.

L'autrefois j'ai travaillé en triset voire quadriset sans rep entre les exos, là j'ai vraiment senti que mes pec allaient exploser tellement ils avaient travaillé.
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

bon voici une photo de moi, je suis ectomorphe, 4 mois et demi de muscu, au début j'avais aucune forme, là je commence, sur la photo je précise que je venais juste de prendre mon petit dej c'est pourquoi j'ai un gros ventre lol, j'ai de la graisse à perdre mais on m'a dit de ne pas courir ne pas sécher pour l'instant. Les abdos sont présent, mais ils sont cachés encore.

32 ans, 1m80 73kg

objectif

Image

Physique actuel

Image

sans flash on voit mieux

Image
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

te pose pas trop de question là, continue de t'entrainer et surveille ton alimentation
j'ai de la graisse à perdre mais on m'a dit de ne pas courir ne pas sécher pour l'instant
tu peux très bien courir ou faire du cardio vu que c'est très bon et principalement pour muscler le cœur, c'est la diète qui fait maigrir ou grossir

ensuite la sèche c'est uniquement lorsque tu as déjà acquis une certaine masse musculaire et que tu veux virer le peux de gras et de flotte se trouvant entre le muscle et la peau, ce qui n'est pas ton cas
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

oui je cours une fois par semaine pour l'instant, sinon j'essaie de ne pas prendre de graisse, car ce n'est pas évident à éliminer, j'ai pris du ventre et des poches sans m'en rendre compte tout en étant maigre
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Ton problème ? Surement pas tes exos ?
Peut être est-ce trop tôt ? Surement, ou pas

Moi je dis, Alimentation à revoir surement.

Et pis, soit patient, ca vient pas du jours au lendemain !

Amicalement.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

yanman15 a écrit :Non, tu garde ton programme temps que tu progresse. Si tu arrete de progresser tu peut le changer. Doonc un entraienemtn peut te durer 1 ans. Tout ce qui doit changer a chauqe semaine, c'est + de reps ou + de poids. Je te propose le format j'augmente le nombre de reps à chaque séance puis une fois l'objectif x atteint j'augmente alors la charge. Progression garantie ;)

2- Non, 3 4 série de 15-20 reps sufie. Mais elle ne fait pas nécésairement élargir la cage, mais il y a bcp d'autre avantages. Donc c'est un tres bonne exos.

3- Ton corps en fait pas la différence entre 8 et 15 reps.. tout ce que ton crops prend en compte c'est si tu force ou pas. Mais pour répondre a ta question, ce n'est pas un exos de base, donc oui il ne faut pas metre trop lourd, sourtout que cette exos est dangereux pour les épaules. entre 10 et 15 reps c'est bien je croix.

4- Pause toi pas trop de question tu débute ! Pousse la fonte ! 8)
N'importe quoi :?
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

tu peux être plus clair shinus? merci d'avance
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

j'ai une question et oui encore une, j'ai peu de sensations avec les EC et DIH

séance pectoraux aujourd'hui

DC pyramidale
DIH 3*12
EC 3*15

je n'arrive pas à faire plus de séries,j'exécute bien le mouvement et lentement mais j'ai du mal à sentir les pectoraux bien travailler et surtout la partie sternale
Modifié en dernier par rc0710 le 15 mai 2010, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

c'est difficile à cibler la partie sternale

mais honnêtement te pose pas de question, bombarde les exos de base DC-Dips-pompes
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok merci pour les dips je vais attendre d'avoir plus de force et surtout que j'ai mal à un poignet, par contre quand je regarde les carnets d'entraînement j'ai l'impression que je ne travaille pas assez
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

pourquoi parce que tu ne fais pas assez d'exo, pas assez de séries ? ce n'est vraiment pas ce qui compte le plus
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

oui j'ai l'impression d'avoir moins d'exercices que les autres et aussi moins de séries, que je ne travaille pas assez pour avoir des résultats.

par exemple pour les pec je ne fais que 3 exos, surtout que je les travaille qu'une fois par semaine
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

3 exos sont largement suffisant
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

n'arrivant pas à passer un cap,je me suis décidé à travailler en pyramidale pour les pec, par contre j'ai bien compris qu'il faut augmenter les poids et baisser les répétitions, mais combien de séries faut-il faire? à quel poids commencer? un format en 6*6 ne serait-il pas mieux? car mon but est l'hypertrophie à la base

1RM=75kg DC
Répondre