que travailler pour tracer la partie abdo?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
p3pit0
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2010, 20:01
Localisation : 69

que travailler pour tracer la partie abdo?

Message par p3pit0 »

J'aimerai savoir quels sont les facteur qui entre en jeux pour tracé, en grande partie si possible les abdominaux. En effet je pèze 62kilo pour 1m72 donc la sèche n'est pas utile, j'accorde une bonne partie de mes séances de musculation, aux abdominaux, je laisse a chaque fois un jour entre chaque séance(lundi séance mardi repos mercredi séance .. ainsi de suite) et ne sait pas trop quoi faire pour tracer encore plus mes abdominaux. Je fais aussi attention à ce que je mange et suis un bon régime établit par moi meme avec l'aide d'adhérent du forum donc sur ce point sava. Mon objectif est de développer, tracé les muscle au niveau du grand droit de l'abdomen et au niveau des oblique. Donc si vous avez des conseils allez-y

merci :D
'' Where there is a will, there is a way ''
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

slt , tracer ses abdo necessite d'etre particulierement "sec" avec très peu de masse graisseuse donc :arrow: alimentation surveillé ou du cardio :wink:

deuxiemement , il faut lester assez lourd au niveau des abdo et faire beaucoup de repetition

troisiemement , le temps :D ( ce n'est pas au bout de 3 semaine que les abdo sont hyper creuser) il faut des années ou des mois pour former les abdo .

quatriemement, varier les exo des abdo ( crunch lester , relever de bassin :arrow: le "fameux banc" :wink: , les flexions laterale au haltère (super cette exo ) pour les oblique, ect.. y a plein d'exo sur le site )

essai de faire 30 min minimum de seance par jour , tu progressera plus vite
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

quand tu dis il faut lester lourd c'est à dire? moi par exemple quand je fais mes crunchs, j'utilise un poids de 5 kg seulement. Ce n'est pas assez?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

si tu sais en faire plus de 30 avec 10 kg tente
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok je vais essayer, mais en fait ma peur c'était qu'ils épaississent trop vite, du coup, je me suis contenter à 5kg, mais en général j'en fais 3*30 pas plus à 5 et avec du mal
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ca prends du temps tkt
Avatar du membre
So91
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2010, 22:53

Message par So91 »

un sujet qui m'interesse..
Pour ma part je travailles pas mal les abdos avec relevé de jambes sur plan incliné (charge : 10kg max).
J'aimerai bien votre avis , déjà sur l'efficacité de l'exercice en lui même.; et ensuite savoir quel type de séries vous enchainez niveau répétitions?
Merci d'avance :wink:

So
deboy
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:26

Message par deboy »

Salut à tous

Un exo que j'aime bien faire et qui m'a permis de progresser est les fermeture c'est à dire les relevé de jambes tendues en explosivité.

Une autre astuce est de bien vider tout l'air du ventre quand on fait des crunchs de facon a bien sentir la contraction de la ceinture abdominale.

Sinon ton exercice semble très bien. :wink:
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

les repetitions c'est le plus possible et quand t'en peux plus tu cgange d'exos e tu réenchaine di mieux possible

relevé de jambes puis crunch lesté ensuite relevé de bassin...
deboy
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:26

Message par deboy »

Qu'est ce que tu entends par relelé de bassin :o
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

recherche sur le site :)
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

Tu doit a mon avis travailler plus souvent c pas utile de laisser 1 jour a chaque fois , les abdos sont des muscles qui se regenére tres vite donc il n'y a pas de problemes a les travailler 5 à 6 fois par semaine
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

même s'ils récupèrent vite, ça reste un groupe musculaire comme un autre
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Message par zozoro »

c'est pour sa qu'il faut qand méme laisser 1 ou 2 jours de repos sauf si on fait des trés gros entrainement la ya pas photo il faut laisser recup :smilies4:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Répondre