Meilleur exo de base épaules ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
McFly
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:20

Meilleur exo de base épaules ?

Message par McFly »

Je me demandais quel était le meilleur exo "de base" pour développer les épaules entre :

- Développé Haltères
- Développé Nuque
- Développé Arnold
- Rowing menton

Bon je pense que les 3 premiers sont assez similaires en termes d'efficacité, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir qui l'emportait entre le développé et le rowing menton ?

Si je pose la question c'est que je n'inclus qu'un exo de base épaules / semaine dans mon entrainement...

Alors, s'il devait n'en rester qu'un ? :)
pat_10
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2005, 12:40
Localisation : marseille

Message par pat_10 »

moi j'opterais pour le développé haltère
"trouve le bonheur et les muscles la ou tu va alors mon pat, et sauve le monde"@sieg

pat is back

ALLEZ L'OM !!!
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

C'est vrai que le DH est un bon exercice, mais le rowing menton donne de bonnes sensations. Après, c'est à toi de voir, je pense qu'alterner les deux serait la meilleure solution :D
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Les 4 exos que tu mentionnes bossent tous les mêmes faisceaux du deltoide, donc c'est une question de confort.

Rajoute de l'oiseau dans tous les cas.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Le développé Arnold met cependant plus l'accent sur les deltos antérieurs.

Le développé nuque est dangereux car on a tendance à cambrer naturellement en descendant la barre derrière la tête

Le développé haltère est sympa à pratiquer mais il demande une bonne technique et le maintient d'un gainage parfait tout le long du mouvement surtout pratiqué debout

Le rowing menton pratiqué avec les haltères présente 2 gros avantages pour moi, techniquement plus facile a exécuter en conservant une position du corps parfaite donc plus safe, il permet également de travailler plus lourd debout.

Ensuite comme dit par alex c'est une question de confort et de sensations, personnellement j'ai une préférence pour le rowing menton
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre