exo pour les detoides postérieurs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rafik
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2008, 17:04

exo pour les detoides postérieurs

Message par rafik »

bonsoir
je voudrais savoir s'il y en a des exo pour les deltoïdes postérieurs a part "oiseau" , j'explique j'ai les deltoïdes antérieur bcp plus développer que les postérieur ( j'ai juste au dos de la clavicule genre un vide) , je viens de commencer un prog waterbury et le fer de lance du waterbury c'est bien la variété d'exo ,donc je voudrais mettre un peu plus d'exo pour les deltoïdes postérieurs !

je précise, je m'entraine chez moi
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

En fait ils bossent sur la plupart des éxos dos. Donc sur tout ce qui est rowing traction etc... Après en isolation à part l'oiseau et quelques variantes ( genre couché sur un banc ), sinon je vois pas. Mais ça reste un petit muscle donc faut pas trop en faire trop non plus.

En waterbury tu sera en FB, donc pour ton retard il suffit que tu fasse de l'oiseau à chaque séance, en variant les formats ( waterbury jusqu'au bout ), et que t'arrête de bosser les delto antérieurs. De toute façon ils travaillent sur pas mal d'éxo pecs.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

si ta une machine de pec dec et que tu peux faire le mouvement avec une grande amplitude, tu peux faire un genre d'oiseau en te mettant face au dossier et en poussant avec le portion haute du triceps en arrière.
rafik
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2008, 17:04

Message par rafik »

je vous remercie les gars et j'en prend note
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

En fait ce qui faut pas oublier c'est que les delto c'est des petits muscles, et que la solution pour rattraper un point faible c'est pas forcément de le matraquer.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Autres exos qui travaillent bien les delto post :

- Tirage arrière aux haltères : tu es debout légèrement penché en avant les bras le long du corps,tu ramènes les bras en arrières en remontant les coudes. Le mouvement doit être exécuté relativement lentement et sans rebond en bas.

- Développé Cubain aux haltères

- Tirage arrière barre : barre dans le dos bras tendus mains avec paumes vers l'arrière, tu écartes la barre du corps en conservant les bras tendus

- Relevé arrière : position de départ identique au tirage arrière barre mais paumes vers toi, cette fois-ci tu remontes la barre sans l'écarter du corps donc tu termines le mouvement avec les coudes quasi à angle droit


Sinon tu as des exos qui font bien travailler les delto post même si au départ ce n'est pas le groupe visé :

- Tractions nuque
- Rowing 1 bras buste penché

voili voilou
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Tirage arrière barre (ou élévation postérieure) c'est un bon exo, y a moyen d'avoir de bonne sensation une fois que l'on maîtrise bien le mouvement.

http://muscul.az.free.fr/eh19.htm
rafik
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2008, 17:04

Message par rafik »

c'est très variée , c'est ce que je cherchais !!!!!
Répondre