Remplacer une séance par du vélo ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Remplacer une séance par du vélo ?

Message par Dylaan »

Bonjour à tous !

Actuellement, je fais un split en 5 jours et je travaille mes jambes le jeudi.
Ca fait 1an et demi que je fais de la muscu, et j'ai bien progressé avec mes jambes.

Depuis cette année, je pratique du VTT.
J'aimerais donc savoir, si je fais 3H de vélo (en forêt, route, etc..) le jeudi, est-ce que je peux supprimer la séance de muscu pour les jambes ? Ou celà ne suffit pas ?

Dans mes séance de muscu, je fais plutot pour prendre de la masse aux jambes, et non l'endurance.
Si j'arrête pendant toute la saison ma séance de jambe, que je remplace que par du vélo, qu'est-ce qu'il va se passer ? Est-ce que tous mes efforts en muscu vont baisser ?

Merci
samurai95
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2007, 16:19

Message par samurai95 »

Ce n'est pas le même effort que tu vas faire. Tu le dis toi même tu veux prendre de la masse; faire muscu+ vélo est un bon mélange.

Regarde les coureurs cyclistes , s'ils ont des cuisses aussi énormes c'est pas juste en donnant de simple coup de pédale.
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

+1 avec samourai.
Tu risque de perdre du volume dans les jambes parceque tu ne les travaille plus en force, même avec un travail d'endurance approprié.
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Message par Dylaan »

Oké merci bien :)
J'aurais une autre question. Est-ce que, si je fais la muscu le jeudi, je peux me permettre de faire l'endurance (vélo) le vendredi ? Car certaines fois, le temps ne me permet que de faire autour de la séance...
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

aucun soucis à faire ta seance de velo le lendemain, si tu es motivé et qu'il fait beau ça serait dommage de s'en priver, aprés faut pas non plus revenir completement cramé à chaque fois, histoire de récuperer un peu :D

aprés juste pour revenir sur ce que tu as dis samourai j'ai quelque petite corrections à faire.
j'ai fais pas mal de velo avant d'attaquer la muscu et mon frere en fait aussi à un trés bon niveau et les entrainements de velo sont bien plus complexe que ce qu'on le pense.
il existe au moins autant de type d'entrainement en velo qu'en muscu et il est possible de développer force, endurance, cardio ...
donc en ayant les braqués adaptés c'est possible de prendre du volume en velo mais ça demande une trés bonne connaissance.
et dailleurs les cyclistes n'ont pas de grosses cuisses, excepté les "rouleurs" et les cyclistes de piste qui roulent en puissance ce qui explique la prise de volume
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Bonjour, j'aimerais dire mon avis car je ne suis pas d'accord avec gta856:

Dans mon cas cela fait plus de 2 mois que mes cuisses n'ont plus eu un entrainement en force suite à une tendinite au niveau du genou gauche. je pratiquais bcp de squat une jambe et de leg extension... Depuis quelques semaines je refait du velo pour les travailler un peu et j'ai pris mes mensurations j'ai toujours 55cm de tour malgré leur travail "light".
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

perso je ferait les deux
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:31

Message par Olivier »

Je me suis fait une sortie avec la plaque, c'est vrai que niveau sensations, ça m'a tout l'air de valoir une bonne séance de musculation.
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

ouais ça vaut sans doute pas une bonne séance de squat lourd mais avec une courte distance à bloc sur la plaque ( grand plateau pour ceux qui connaissent pas forcement le jargon cycliste :D ) j'arrive à choper une congestion des cuisses équivalente, c'est assez impressionant.
Un bon exercice pour varier les plaisir je trouve :D
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Sinon, tu peux aussi t'éclater en montée... Franchement, c'est un truc à bien se défoncer les cuisses si t'as une cote assez longue! Et en faisant des cycles genre tu la monte à fond, tu descend, tu remonte la cote, etc... T'as moyen (à mon avis) de faire une bonne séance jambes.
Répondre