Muscler les deltoïdes mais pas les trapèzes....

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Muscler les deltoïdes mais pas les trapèzes....

Message par BarbieTurik »

Bonjour, voilà je suis une nana et je voudrais accentuer le volume des mes deltoïdes pour avoir des belles épaules carrées. Le soucis c'est que j'ai déjà les trapèzes assez musclés et je ne veux pas les travailler davantage.

Connaissez-vous des exos avec haltères qui pourraient me convenir?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
francké-boy
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:20
Localisation : Québec

Message par francké-boy »

Essaie les élévations latérale couché sur banc. Sa désactive les trapèzes. Avec un bon échauffement avant, sa devrait te convenir :wink:
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Hey merci francké-boy !

C'est effectivement un exercice que je fais :D cool.

Mais alors dois-je arrêter les autres exos pour épaules que je fais avec haltères pour me consacrer uniquement à celui-là? Sachant que les autres exos font surement travailler mes trapèzes....

:D
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

salut, je pense que tu peux ajouter le développé haltère qui chez moi m'a bien developpé les épaules sans que je prenne en trapèze.

aprés les mouvements type rowing menton sont à proscire je pense parceque les trapèzes interviennent pas mal tout comme le soulevé de terre également
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Ok pour le développé haltère. Merci snow07 :D !

Je vais me consacrer à ces exercices, je vous fais confiance les gars, j'espère que j'aurais le résultat escompté.

:) :) :)
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Et que pensez vous des push up pour les épaules ? Je les fais avec le swiss ball, comme ça, voir à la 0'50 secondes: http://www.youtube.com/watch?v=GzqDAFNh ... re=related

Merci :D
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Concentre-toi plus sur des exos d'isolation (EL uni couché c'est le top) !
Ainsi, tu es sur de cibler exactement le muscle que tu souhaites. :wink:
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Les pompes comme ça, c'est plus pour les pecs/triceps, et faisceau antérieur des deltos, dans ton cas, c'est plus le faisceau latéral qui t'intéresse.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Personellement j'ai tjs eu bcp de difficulter a travailler mes épaules, parce que les foutu trapèze intervenais tjs !

Voila ce qui a marcher cher moi pour résoudre ce probleme.

BIEN échauffer les épaules et Le rowing supination prise large + EL c'est le top pour moi :D Des grosse courbature le lendemain et bcp de congestion aux épaules, et rien dans les traps :D

Je fait:
Rowing prise supination prise large
EL
Rowing à la poulie haute sur banc incliné coudes ouverts
L-fly Allongé A La Poulie Basse

C'Est ce qui me convient le mieux ! et un autre astuce pour ne pas tapper dans les traps, évite de m'etre trop lourd ;)
Avatar du membre
francké-boy
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:20
Localisation : Québec

Message par francké-boy »

Si tu fais déjà cet exo t'es bien partie :) (el couché)
Pour le développé haltère c'est bon aussi, aucune sensation dans les traps perso.

Les pompes sa va être bon pour les pecs+ un peu le devant des épaules. Donc te fit pas la dessus pour les épaules, mais bon pour les pec.

Oubli pas le derrière d'épaule aussi :wink:
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Youhou, merci pour tous ces conseils :smilies32: !


yanman15 je suis surprise car pour le rowing supination prise large j'ai trouvé que les muscles travaillés sont:
* Principaux : trapèzes, grand dorsal, grand rond, biceps, triceps. Je pense qu'il ne convient pas pour mon cas :(

Comme j'aime bien le EL couché, celui-là j'le garde. Combien de séries me conseillez vous et avec quel poids (je rappelle que je suis une nana, donc me donnez pas des réponses comme 10 kgs :lol: )

Alors Francké-boy tu titilles ma curiosité, que conseilles-tu pour l'arrière des épaules (l'oiseau ?)
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Bonjour,

Pour l'oiseau : s'il est mal exécuté cela va taper dans les trapèzes, de même que tout les autres exos qui font travailler les deltos post (tirage arrière, développé cubain). Tu peux le faire également sur un banc plat ou incliné pour mieux ressentir le travail donc le muscle sollicité.

Tu dois faire des essais en travaillant très léger au début afin de bien trouver la position adéquate qui te permettra de mettre l'accent sur les delto post. De mnaière générale je te conseille de positionner tes bras légèrement devant toi plutôt que sur les côtés, de même le mouvement doit se faire sans rebonds ni coup de reins intempestif
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Chaqun réagie différament , je prend une prise tres large :)
Répondre