Echec musculaire en series longues

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Echec musculaire en series longues

Message par vlaad »

Bonjour,

Quand je fais des pompes, des tractions ou des dips, je les fais en séries longues au format 3 x max. J'aurais voullu savoir, pour ceux qui s'entrainent comme moi, si vous vous arretez quand vous ne pouvez plus faire une répétition de plus ou si vous marquez des temps de pause afin de pouvoir effectuer quelques répétitions de plus.

J'aimerais en faite savoir quel est le meilleure moment ou il faut s'arreter.

Je pense que si on marque des temps de pause dans la série, on sera capable de faire plus de répétition donc sa va augmenter nos performances, mais en même temps, le temps de récupération sera plus long donc il y aura une réponse anabolique plus faible.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pousser l'echec musculaire afin de pouvoir arracher quelques répétitions de plus en marquant des pauses de 2-3 secondes pas plus..

Des avis ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu réponds toi même à ta question

le rest pause te permet d'aller plus loin dans ta série, en revanche il te demande plus de récupération, donc à toi de voir selon ton organisation, ta faculté de récupération

en sachant que l'échec systématique travaille beaucoup le système nerveux, après pour la masse pas dit que cela soit plus bénéfique
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

Je ne cherche pas la masse dans ce format d'entrainement, mais l'endurance.

Quand je dis que je vais etre capable de faire plus de rep, je ne parle pas dans la série du moment, mais à long terme. Je veux augmenter mes performances.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

l'échec musculaire c'est presque toujours nerveux, tu te grille. Donc je ne croix pas que ce soit le mieux..
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

C'est quoi le mieux alors ?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Je dirai :

Faire des séries sans aller à l'echec, en progréssant juste, que se soit en mettant un lest, en augmentant les reps ou en diminuant le temps de repos.

Par exemple, commencer à 5x10 avec un temps de repos de 1 min et aller à l'objectif 5x50 avec 1 min de repos ...
a nul sacrifice, nul victoire.
Azkash

Message par Azkash »

Pas bête du tout l'idée, je dirai même 6 séries mais avec des temps de repos un poil plus courts ; ça doit avoir du potentiel, bcp de potentiel même : à explorer sérieusement... J'y cours 8)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

ça sous entend quoi?

La méthode lafay?

Je m'entrainais déjà de la sorte avant de m'y mettre sérieusement, et je pense que tout le monde peut faire ça ...

( bien sûr quelqu'un qui ne s'y connait pas ne met pas forcément un temps de repos, mais pour augmenter les reps, faire des séries ça c'est à la portée de tout le monde... )



Bizarrement, je me doutais directement que tu faisais la méthode avant de cliquer sur ta signature, étrange non?

Au lieu de dire quelque chose qui ne fait rien avancer, tu pourrais t'abstenir, ou lui conseiller la méthode "au pire" ...

EDIT : tiens en regardant ton carnet, j'ai pu voir que j'avais écris un commentaire pour t'aider ... vu ta mentalité j'aurai peut etre pu donner une réponse erronée :roll:
a nul sacrifice, nul victoire.
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

Alors garder le même nombre de rep dans chaque serie, we pourquoi pas.

Mais je ne vois pas ou est l'intérêt de faire autant de serie si le but est de pouvoir faire le maximum de rep dans la première et unique serie ?
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

I think : Car on fatigue le muscle, on vide les réserves de glycogène, et on tente donc de casser un maximum de fibres ...

Sinon tout le monde ferait 1 seule série par exo ... ^^
a nul sacrifice, nul victoire.
vlaad
Messages : 10
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:06
Localisation : Suisse

Message par vlaad »

Oui c'est claire, mais je pense que je vais rester sur 3 series. Merci pour vos réponses.
Azkash

Message par Azkash »

C'est bien tout le problème du net, dès qu'on touche à l'ironie on joue avec le feu. D'une part, parce qu'on est incapable de faire sentir le second degré par une quelconque intonation et, d'autre part, à cause du caractère inconnu du destinataire qui n'est peut être pas habitué à un tel type de fantaisies...

Pour apaiser ton esprit, c'était donc purement humoristique et, bien évidemment, cela faisait écho au succès de la méthode.


Azkash, fervent adepte de la plus grande secte de tous les temps, fan inconditionnel d'un gourou aussi énigmatique que pandémique.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Azkash : oui c'est bien on t'a compris ... donc si tu n'as strictement rien de constructif à ajouter merci de ne pas rajouter 15 couches :roll:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

yanman15 a écrit :l'échec musculaire c'est presque toujours nerveux, tu te grille. Donc je ne croix pas que ce soit le mieux..
J'ai entendu dire que l'échec musculaire pouvait faire perdre des neurones ou atteindre le cerveau c'set vrai? :O
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Si c'est le cas je suis devenu très con :lol:
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

J'ai entendu dire que l'échec musculaire pouvait faire perdre des neurones ou atteindre le cerveau c'set vrai? :O
Oulaaa ça me parait bien bancal comme truc :shock:
N'étant pas neurologue je vais quand même pas trop m'avancer mais mon intime conviction me laisser penser que c'est un gros "casque" comme on dit chez moi :D
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

shinus : Ha ha ha ! félicitation
Répondre