Pecs : Haltères ou barre?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
perrin
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2010, 14:19

Pecs : Haltères ou barre?

Message par perrin »

Bonjour, je voulais savoir la différence entre le travail aux haltères et à la barre pour les pectoraux?

Merci d'avance
Strong-Men
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 21:39

Message par Strong-Men »

Pour les sensations, les haltères ne sont pas mauvais, car tu peux els raprocher l'un de l'autre en haut de mouvement pour faire une contraction volontaire, qui te permet de bien sentir les pectoraux sur cet exercice.

De plus, ça peut te permettre de plus étirer les pectoraux en bas de mouvement.

De l'autre coté, avec la barre, tu prends plus lourd, ça te motive forcément un peu plus (on a tous une bonne part d'égo dans nos séances, on adore soulever lourd).

Je pense que la barre est plus adaptée dans le cadre d'une prise de masse (6 à 12 reps) et les haltères en définition (12 à 15 reps). Pour cette dernière affirmation, ce n'est que mon avis personnel.
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Pour moi, la barre est plus adapté aux débutants (mouvement plus facile, pas les muscles stabilisateurs), mais c'est vrai qu'aux haltères, le mouvement est plus complet et à priori plus de sensations.
Avatar du membre
Kaliss
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2006, 21:27
Localisation : Canada/QC/Chicoutimi

Message par Kaliss »

J'alterne de fois en fois moi!

1 sceance de pectoraux je prend la barre et l'autre d'apres les haltère! Sa permet de divertifier
Apres un shot de vodka,
tu es a plaindre,
Apres trois shot de Tequila,
tu commences a geindre,
alors je sors la chartreuse,
et je cherche une autre gueuse.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

pas les muscles stabilisateurs
si il débute ... ça dépend du niveau de base après ! mais si on part d'un gars qui n'a jamais fait de sport et qui débute la muscu, il y a de fortes chances qu'il soit sans muscle, donc il ne mettra pas lourd, et tous les muscles se développeront ( les principaux et les stabilisateurs ) donc selon moi un débutant peut s'y mettre, tout se développera en même temps.


Pour moi, haltère et barre, déjà évoqué plus haut, la barre permet de mettre plus lourd, les haltères d'avoir une meilleure ampli.

J'utilise les deux pour diversifier.
a nul sacrifice, nul victoire.
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

Aussi selon moi : haltère = plus casse gueule quand t'approches l'échec ^^

Je fais les 2... la même séance. Je commence haltères pour bien bosser, bien sentir les muscles et quand je suis vers la fin je passe à la barre guidée ou je peux forcer sans risque :)
Répondre