Jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Jambes

Message par Fate »

Bonjour,

dans ma séance 1 et 2 pour les jambes je fait le SQUAT20reps

et dans la séance 3 le soulevé de terre (vous pouvez voir à quoi ressemble mes trois séances dans mon carnet)

Pencez vous que le squat et le soulevé de terre suffisent à muscler les jambes ?

J'ai déjà de bonnes cuisses mais par contre j'ai l'impression de n'avoir quasi pas pris en mollet et sinon fesse aucun changement. (bon sa osef mon objectif n'est pas d'avoir un cul carré je précise juste ^^)

Vu que ma séance 3 est toute nouvelle, et quelle est courte (séance soulevé de terre) je pourrais en profiter pour faire un exercice cuisse ishios et mollet.

Pencez vous que je devrais mettre un exercice ishios et molet dans mes séances 1 et 2 en plus du squat ? ou remplacer un squat par plusieurs exercices jambes afin de bien tt bosser ?

Je précise je bosse en fullbody.

Vous me conceillez quoi comem exercice puor les jambes a part le Squat et le Soulevé de terre ?


Merci d'avance pour vos réponses.
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Arf pas évident de bien faire bosser les jambes en Fullbody.

Pour d'autres exos, y a les Fentes qui sont pas mal.
Sinon, les exos d'isolations sont pas mal aussi. Leg Extension et Leg Curl, peuvent donner de bonnes sensations.

Donc ce que tu peux faire.
Séance 1 : Squat + Leg Curl
Séance 2 : Soulevé de terre + Leg Extensions
Séance 3 : Fentes + Mollets

:wink:
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

pas mal je regarde pour adapté sa à mes séances

(soulevé de terre c'est ds la 3 chez moi ^^)

Avant et arrière des cuisse :
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm
et
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-8.htm

cuisse et fessiers
https://www.musculaction.com/jambes-exercice-7.htm

et sa pour les mollets
https://www.musculaction.com/mollets-exercice-2.htm


Ok je vais essayer différentes combinaison mais mon programme se base sur le "SQUAT & MILK" : squatter 20reps de la 10rm et boire beaucoup de lait donc je pense que je dois squater le plus possible

Jte tien o courant, tu verra de toute façon les essais sur mon carnet :wink:
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

En fait je te propose cette combinaison et ordres d'exos, pour cibler à chaque fois l'avant et l'arrière des cuisses. Et te permettre une bonne récupération. :wink:
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

1 .


squat pour Le grand fessier, quadriceps , arrière cuisses et vite fait les mollets

+

Leg curl arrière pour bien faire taffé l'arrière cuisse l'avent taf grave avec le squat le mollet très peut


2.

Soulevé de terre bosse les quadriceps, les arrière cuisses, les fessiers, les mollets

+

Leg extensions pour bien se focaliser sur l'avent de la cuisse


3. Fentes pour cuisses, fessiers mollets

+

https://www.musculaction.com/mollets-exercice-2.htm

pour enfin travailler les mollets seul parce que dans les autres exercices jambes ils sont pas directement sollicités. (je prend tt ds les cuisses ^^')


A essayer mais je vais de toutes façon faire plusieurs essais mais ton ordre est pas mal je regarde sa après ma séance
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Avec ça, logiquement tu cibles super bien les jambes !

Allez go go go !

A la limite, y a peut-être les mollets qui ne sont pas assez sollicités, mais après tout dépend si tu as envie d'en avoir des gros ou pas :lol:
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

après réflexion sa passe pas ...
Je fait le squat 20reps et donc je dois squater trois fois par semaine :

le-squat-20-reps-t5639.html

Je verrait pour peaufiner les jambes plus tard.
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Squatter 3 fois par semaine... donc dans ce cas, pas besoin d'exo d'isolation.
Bosse juste les mollets et varie les angles d'attaque au squat et à toi les jambes énormes :wink:
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

ok c cool, j'vai voir pour taffer les mollets par conter comment je varie les angles d'attaques ?
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Pour le squat, tu peux faire du sumo (jambes bien écartées). Jambes dans l'alignement du corps. Et tu peux même tenter, jambes serrées.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Si tu chopes pas de jambes en faisant du squat 20 reps :lol:

Pour les mollets isoles les, si tu espères en avoir des bons en faisant du squat et du sdt tu vas attendre longtemps ( très ).

Après tu peut faire un peu de sdt jt léger en série longue pour les ishios et le culs, si tu force pas trop en fin de séance ça passe tout seul.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Fate
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:47
Localisation : Alsace / France

Message par Fate »

les mollets j'en chope en fessant mon squat sisi je t'assure, ya quelques mois, j'avais quasiment pas de mollet,et la sa va, ils sont pas impressionnant, mais ils sont pas mal, surtout que je les travaille jamais, du moins jamais directement.

En fait je fait mon squat et je pense isoler les mollets une fois par semaine.

J'aimerais bien faire 1 jours sur deux le haut du corps, l'autre le bas, sa me plairait bien de m'entrainer comme sa, mais pour l'instant c'est pas possible, dans quelques semaines je commence mon stage, et sa c'est super super chiant.

Je peut manger que 3, maxi 4 fois par jours déjà donc je suis affamé, je suis en stress parce que je peut fumer une clope que toutes les 4h et sa sa fait chié de pas avoir de pose clope. Je finie à 7h, je fait ma séance jusque tard et le lendemain je dois me lever, et vu que je suis ds la vente bah je suis debout et sa c'est chaud. Mais dès que j'ai fini mon stage, je matraquerais mes jambes jusqu'à ne plus tenir debout le lendemain, en cours c'est pas un problème : assis dans l'bus devant le lycée en cours voila quoi on est très peut sur nos jambes et fo en profiter.


Donc pour le moment squat et mollet debout.

L'autre jours j'ai essayer les mollets debout, c'est chaud, ma calle se barrait, il faut que je trouve un bon endroit et les bons poids encore.
La vie c'est marcher pieds nus dans la braise ...

Mon carnet Fonte

Mon carnet Lafay

Tu veux des frissons ? touches moi ! ...
Répondre