Squatter jusqu'à la brûlure

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Squatter jusqu'à la brûlure

Message par PierreIV »

salut,

certains jours où je n'avais pas de matériel à disposition, j'ai fait mon squat à vide, 50,70 et 100 répétitions assez rapides.

Chaque série avec les 5-7 dernières reps dans le 'jus" de la brûlure.

J'ai été agréablement surpris des résultats une fois sur le vélo (mon sport principal).

Or avec mon squat habituel (3 fois 20 reps avec 75 kgs) je n'ai pas une telle efficacité, et même je n'arrive pas à "brûler" les muscles, à quoi j'attribue la pêche que me donnent les séances à vide.

Devrais-je diminuer le poids (de 75 à 55 kgs) et augmenter les reps pour réussir à avoir les mêmes sensations que dans mes ultimes reps à vide ?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Le fait d'utiliser des poids plus léger facilite le fait d'aller encore plus jusqu'au bout. En gros, tu ira plus facilement à la brûlure a vide qu'avec des poids. Ce que tu peux faire, c'est du dégressif. Fais du squat a ton poids habituel, et quand tu n'en peux plus, finis avec du squat à vide, ça devrait bien te tuer. :D
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Message par PierreIV »

Voilà c'est fait, j'ai pu faire 35 puis 32 reps avec 55 kgs, repos à volonté.

Je voulais faire trois séries mais j'ai été dérangé ; à affiner mais peut-être encore mieux avec 45 kgs, car je sens que le poids me bride dans la rapidité d'éxécution.
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Du moment que tu garde une exécution parfaite.
Répondre