Muscler la partie en dessous la clavicule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
mickarelax
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2009, 14:40
Localisation : Normandie

Muscler la partie en dessous la clavicule

Message par mickarelax »

Salut,

Pouvez vous me donner un exercice à faire pour se muscler la partie juste en dessous de la clavicule dans le coin

Image

J'ai un creux à ce niveau là et j'aimerais le muscler !

Si je fais des pompes tous les jours c'est bien ou vous avez un exercice beaucoup mieux ? combien de séries et de répétitions à faire et à quel rythme faire l'exercice (2,3 fois par semaine ou tous les jours).

Merki sportsmilies
Niveaux : Niv 1B Niv 1C Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niv 6 et actuellement Niv 7 !
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

c'est la partie haute/claviculaire des pecs ;)

Donc developpé incliné , ecarté incliné.... ;)
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

ouais developpé incliné barre/ haltère, pompes mains surelevées ...

mais bon il faut savoir que c'est la partie la plus difficile à developper des pecs car c'est tout simplement la partie la moins developpée "génétiquement" parlant.
Avatar du membre
Nico K
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:15
Localisation : Sèvres

Message par Nico K »

Je me permet de poster dans le même sujet car je pense que c'est un peu la même chose, je n'aime pas voir une séparation entre les deltoïdes et les pectoraux, la ligne qui va de la clavicule à l'aisselle.

Je préfère donc ceci http://www.ninapeople.com/i/2009/9/20952_s.jpg

à cela http://www.all-musculation.com/AM/image ... -lafay.jpg

(bien que les 2 soient bien musclés)

il y a t'il un moyen de se muscler pour que cette séparation deltoides/pecs soient quasi invisible ?
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

prend du gras les os vont disparaitre et donc la séparation moins apparente.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Si t'as pas de matos, tu peux faire tes pompes en décliné, c'est à dire avec les pieds plus haut que la tête. Plus tu augmenteras la hauteur, plus tu concentreras l'effort sur la partie supérieure des pecs et des deltoïdes, mais fais gaffe car plus tu vas te rapprocher de la verticale, plus ce seront les deltoïdes qui seront sollicités.
Essaye avec un angle d'environ 45° entre ton buste et le sol environ, ça fait un bon compromis. Si tu as de quoi surélever légèrement tes mains par rapport au sol genre des chaises, des bouquins, des poignées spéciales pour faire des pompes... prends les, ça te permettras de descendre plus bas et de gagner en amplitude.
Répondre