4 mois de volume 1 mois de masse ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
* D X *
Messages : 28
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:41
Localisation : Gers

4 mois de volume 1 mois de masse ?

Message par * D X * »

Bonjour , voila plus de 8 mois que je travaille le volume en 4 * 12 15 reps je pensé faire 1 mois de masse ou voir plus ... si vous pourriez me conseillé ?


merci bien
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

hmm je crois que tu confond légérement les programmes. :D

Volume et masse sont en réalité synonyme.
de plus ton programme volume actuel est basé sur un format 12-15 rep qui n'est pas optimal pour une prise de masse (il faut priviligier les format autour de 10 rep).

Aprés si par masse tu entendais en réalité force, oui c'est possible d'alterner volume/force, ça peut permettre par exemple de vaincre une éventuelle stagnation et de progresser par la suite en volume.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

de plus ton programme volume actuel est basé sur un format 12-15 rep qui n'est pas optimal pour une prise de masse (il faut priviligier les format autour de 10 rep).
Tu crois vraiment que tes muscles vont faire la différences entre 15 reps et 10?
Pourquoi il ne prendrait pas de masse avec 15 reps? Ou 20?
Il faut passer outres les dogmes du bodybuilding, car c'est souvent un ramassi d'anneries.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Masse et volume c'est la mm chose.

S'il y a un truc qui doit changer chaque semaine, c'est les répétitions et les poids. Il faut plus de poids ou plus de reps !
Avatar du membre
* D X *
Messages : 28
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:41
Localisation : Gers

Message par * D X * »

Merci pour les réponse , enfet c'est nikel car moi j'augmente la fonte tout les semaine .. j'avais un doute merci
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

Tu crois vraiment que tes muscles vont faire la différences entre 15 reps et 10?
je suis daccord, avec 15 rep tu prendra sans doute de la masse, tout comme en faisant des series de 6 répétitions, ou en chariant des brouettes de pierres toute la journée, c'est pas pour ça qu'on le fait ... :D
je ne suis pas le mouton qui repète betement ce qu'il a lu partout, j'ai simplement testé sur moi et les résultats sont la, je ne prend pas autant avec des series longues qu'avec des series de 10 rep, aprés c'est peut-être pas transposable aux autres mais c'est loin d'être un ramassi d'anneries
Répondre