ma formule pour les jambes, est-ce assez?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

ma formule pour les jambes, est-ce assez?

Message par rc0710 »

Salut tout le monde dans mon programme split 3 j pour prendre du volume, je me demandais si c'était assez de faire 4*12 squat, 4*12 leg ischio et 3*20 mollets, qu'en pensez vous? est-ce que vous ne pensez pas que les quadriceps sont négligés par rapport aux ischios jambier?
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

personne ?
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Tu fais çà les 3 jours de training ou 1 exo par jour ?

Si tu fais çà les 3 jours c' est amplement suffisant, si tu fais un exo par jour c' est trop peu le jour des mollets. Je mettrais deux fois du squat (lundi et vendredi par exemple) et 1 fois les ischios (mercredi). Mollets les 3 jours.

EDIT : j' ai vu que tu étais en split donc je suppose que tu fais les 3 exos un jour/semaine ?
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

je fais les 3 dans la séance quand je travaille les jambes merci pour les conseils
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

C'est pas assez intense à mon avis si tu veux prendre du volume, outre l'alimentation, il faut des séances "dures", là ça me semble leger.
Mon conseil :

SQT : 4 * 12-15 assez lourd
Fentes en marchant / glissées / sur élevées ou montée de banc lesté ou presse à cuisses,...
Leg curl / ext
2 exo pour les mollets
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
rc0710
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2007, 10:39

Message par rc0710 »

ok je vais rajouter les fentes alors, pour ce qui est du squat je fais des séries de 12 et je ne peux pas en faire plus

curl et ext en meme temps, ça va faire bcp tt ça non?


Dans la même séance je fais les épaules aussi et abdos en fin. je fais un split 3j, parfois 4 pour travailler les pec et épaules un peu plus car à la traine mais j'ai du mal à récupérer lol
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Je te conseille de mettre plus leger et de chercher les 15 reps pour le SQT.

Pour ce qui est leg ext/curl, fais le en superset, l'un permet de récupérer activement de l'autre, ce qui n'est pas si fatiguant en réalité. Toutefois, comme je connais pas ton niveau, tu peux effectivement faire uniquement le leg curl.

C'est vrai que faire les épaules à la suite, ça fait lourd moi, j'ai mis les épaules dans une autre séance.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Répondre