Page 1 sur 1

prise de force

Posté : 12 mars 2010, 17:09
par Prot Sup
Bonjour j'ai une petite question sur la prise de force :)
les developpés coucher en augmentant lourdement la charge ,sa nous augmente la force seulement dans les pectoraux et triceps ou dans toute la parti haute du corp ?
car sa fait 3 semaine que j'ai commencé à charger au niveau developpé ( passage de 35 kg a 50 kg developper normale toute prises en 5 serie de 10 repet et 33kg a 46 kg dv inclinée toute prises en 5 serie de 10 repet)
et j'ai l'impression que j'ai gagner de la force pas seulement au pec mais meme au dos ainsi qu'au bras :?:
je suis monté a 48 kg au rowing barre en très peu de temps , les devellopé sa n'a aucun effet sur le dos non ? et pourquoi j'ai le dos qui supporte plus les charges lourdes ?

Posté : 12 mars 2010, 17:36
par FrankM
Tu devrais penser à faire un carnet d'entrainement. Ca permettrrait de voir si tes perfs sont bonnes ou pas :wink:

Posté : 12 mars 2010, 17:49
par Nico55
Il est rare que l'on progresse que sur un seul exo.
Donc je dirai que c'est dans la logique des choses, que de progresser au couché, mais aussi au rowing et au curl. :wink:

Posté : 12 mars 2010, 19:24
par ZeDriverKaya
Je pense que tu ne t'entraine pas qu'au Développé couché. Comme tu te muscle les autres parties du corps, elle prennent de la force aussi.

Posté : 13 mars 2010, 11:57
par Prot Sup
oui c'est sur , je ne fais pas que des developpés coucher :D
en verité je travaille quasiment "tout" les muscles du corp (dos, jambe,bras, pec, cou,mollet, trapèze, abdo)
mais depuis que j'ai chargé au niveau des developés , j'ai constament augmenter mes poids dans tous mes autre exo :?:

Tu devrais penser à faire un carnet d'entrainement. Ca permettrrait de voir si tes perfs sont bonnes ou pas
Je pense que mes types d'entrainements sont très confus /aleatoir pour ça ,

car je fais beaucoup de surentrainement(3h/4h de muscu par seance) et les progrès sont très lents ( mon objectif est d'avoir des muscles gros et sec... l'impossible quoi :D )
j'ai pris 5 kg en 8 mois de muscu pour 6 seance par semaine,
mon but est d'atteindre les 75 kg de muscle sec , encore 2 kg mais c'est extrement dur de prendre 2 kg de muscle sec ( d'après le site , c'est très long et très laborieux de se muscler sans graisse ) le kilo de muscle est 6 x plus gros que la graisse :idea:

Posté : 13 mars 2010, 12:36
par ZeDriverKaya
Si tes progrès sont lents, tu t'es pas demandé d'où ça venait? 3h par séance? Contre-productif plus qu'autre chose :roll:

Posté : 13 mars 2010, 12:46
par SebG
(3h/4h de muscu par seance)
et pourquoi que 3-4h alors qu'une journée en compte 24h ?!
pour 6 seance par semaine,
pourquoi que 6 séances alors que la semaine compte 7j ?!

...


tu y gagnerais à en faire moins
Un facteur souvent négligé est la récupération. Il faut se reposer suffisamment pour que la récupération et la croissance musculaire aient lieu. Laissez le temps aux muscles de récupérer hors de la séance et dormez donc autant que votre emploi du temps le permet.
Il faudra limiter la durée de la séance et ne pas dépasser une heure et trente minutes d'entraînement, échauffement compris. Des entraînements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation peu intenses avec trop de séries inutiles qui vous mèneront au catabolisme musculaire, à la fatigue du système nerveux et au surentraînement.
Nous vous conseillons la lecture du dossier bien débuter en musculation pour réaliser votre programme.
https://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Posté : 13 mars 2010, 13:00
par Prot Sup
Oui je n'ai pas dit le contraire , mais bon 3 jour de repos par semaine ou 2 h de muscu , c'est un peu limite . les muscles grossissent et on perd du tracé musculaire (surtout au niveau du dos , les tracé s'effacent très vite)

edit: metalliman

merci pour tes liens mais ces methodes de musculations c'est plutot pour la masse musculaire (avec graisse) , mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse

Posté : 13 mars 2010, 13:19
par ZeDriverKaya
La masse musculaire, c'est forcement avec graisse? J'ai un doute là... :roll:

Posté : 13 mars 2010, 13:26
par FrankM
Je pense que ça dépend déjà de la morphologie du sujet.

Posté : 13 mars 2010, 13:47
par SebG
Oui je n'ai pas dit le contraire , mais bon 3 jour de repos par semaine ou 2 h de muscu , c'est un peu limite . les muscles grossissent et on perd du tracé musculaire (surtout au niveau du dos , les tracé s'effacent très vite)

edit: metalliman

merci pour tes liens mais ces methodes de musculations c'est plutot pour la masse musculaire (avec graisse) , mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
pas bien compris ce que tu voulais dire et au final ce que tu veux avec ton topic

ton programme ne semble pas correct et tu ne sembles pas progresser rapidement, faudrait peut être commencer par là avant toute chose
mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
là c'est la diète qui intervient

Posté : 13 mars 2010, 14:09
par Prot Sup
ce que je veux dire au final c'est:

-le but de mon topic c'etais pour savoir si les dv nous donné de la force dans les autre muscle pas seulement au pec ( ce que j'ai constater) et on m'a repondu plus au moins et sa a un peu derivé sur autre chose :D

et le autre chose : ( j'aurais du faire un topic :D )

-je voulais debattre sur le fait que 6 seance de muscu de 3h/4h par semaine permet de tracer les muscles de maniere phenomenal mais en contreparti le volume progresse lentement
et on m'a dit de ralentir les heur et les seance de muscu mais en ralentissant on perd du tracé et qui c'est on gagne du volume .
mais le but c'est de gagner du volume ainsi que du tracé musculaire
et la diete sa s'applique pas pour tout les gens :? si on est très sec de base sa parait un peu compliqué ( c'est le cas pour moi)
ton programme ne semble pas correct et tu ne sembles pas progresser rapidement,
pas correct c'est possible , mais j'ai quand meme progressé avec ce programme un peu bizard ( 5 kg en 8 mois , sans aucune graisse 68kg==>73.5kg )

en faite je voulais savoir comment on peut encore prendre du poid avec mon entrainement actuel(3h/4h de muscu par jour ) sachant que je ne veux pas ralentir mes heurs de muscu ( c'est deja bien 5 kg non ? ) je dois surchargé au niveau des proteine ?

prochainement je ferais une presentation sur mon cas avec photo sa sera plus clair :wink:

Posté : 13 mars 2010, 14:35
par FrankM
mon but c'est de tracé les muscles et avec du volume sans aucune graisse
C'est un peu le but de tout pratiquant de muscu... :lol:

Posté : 13 mars 2010, 14:41
par imaG
3 à 4h? tu fais combien d'exo/muscle? par curiosité...

Posté : 13 mars 2010, 14:57
par Prot Sup
imag

je post un topic sur Vos carnets d'entrainement de musculation

Posté : 13 mars 2010, 14:59
par imaG
d'accord ;) merci

Posté : 13 mars 2010, 15:20
par Sasuke-no-yume
Putain mais tout ces sujets merdiques avec des debutants qui veulent pas comprendre que pour "tracer" un muscle faut etre le moins gras possible, et que ca passe par la diet et non par l'entrainement ca commence a etre lourd.

Surtout quand des personnes bien plus calées sur le domaine leur donnent des conseils, mais qu'ils persistent avec leurs theories vaseuses. "la musku ca fai gonflé kua, c pa du vré mukle, pour tracé fau fair 4h par jour, et mangé du nesquick"

Posté : 13 mars 2010, 16:44
par Prot Sup
des debutants qui veulent pas comprendre que pour "tracer" un muscle faut etre le moins gras possible, et que ca passe par la diet et non par l'entrainement ca commence a etre lourd.
non non tu t'egare , je cherche pas a "tracer" je cherche a augmenter le volume sans prendre du gras... bref je mettrait des photo sa serais plus comprehensible

Posté : 13 mars 2010, 16:49
par Sasuke-no-yume
Ben une fois de plus ca passe par la diet, et non par l'entrainement. Ou alors t'es un pur ectomorphe comme moi et quoique tu manges tu prendras pas de gras ahaha

Posté : 13 mars 2010, 16:56
par Prot Sup
ouè exactement j'ai du mal a prendre du gras mais je dirais ecto/meso
ecto==> absence de muscle

Posté : 13 mars 2010, 18:37
par Nadjyl
euh je comprend pas bien :o

Tu dis que tu veux prendre du muscle sans graisse, ok, mais en quoi faire 4 h de muscu par jour va t'aider pour cet objectif ?

Si tu veux pas prendre de graisse, il suffit de pas trop manger, tu prendras du muscle très lentement mais tu prendras pas de graisse non ?
Faire 4 h de muscu par jour ça ralentit ta récupération musculaire et nerveuse, ça ralentit la prise de muscle (avec ou sans graisse) en principe.

Posté : 13 mars 2010, 18:40
par Fred krueger
et on perd du tracé musculaire (surtout au niveau du dos , les tracé s'effacent très vite)
J'ai failli aller le poster dans le topic "replique collector" :roll:

Ecoute :

Quelque soit tes objectifs , prendre de la masse , tracer/dessiner tes muscles , c'est dans la diète que ca se joue ! y a pas un programme special tracage , une programme special prise de masse avec graisse , un autre prise de masse sans graisse :roll: ...

Tu dis vouloir prendre de la masse sans prendre de graisse , apres 8mois de muscu , si tu es ecto/meso c'est pas possible...
Tu peux faire une prise de masse (muscle et un peu de graisse ) et apres tu tracera en sechant...

Lis les bases sur le site ! ;)
sachant que je ne veux pas ralentir mes heurs de muscu ( c'est deja bien 5 kg non ? ) je dois surchargé au niveau des proteine ?


ah , tu ne veux pas ralentir ? tu veux continuer a t'entrainer n'importe comment ? comme tu le sens mais donc tu sauras d'ou ca vient quand tu ne verra aucun progrés ! ;)
Et non ne surcharge pas en proteines surtout pas , pas plus de 2.2g/kilo de poids de crops , la pareil LIS les bases nutritives

Posté : 13 mars 2010, 19:15
par Prot Sup