Aide / Avis des experts pour débuter ma muscu.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tibrestois29
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:06
Localisation : brest

Aide / Avis des experts pour débuter ma muscu.

Message par tibrestois29 »

Bonjour à toutes et tous

pour la petite présentation:
presentation-tibrestois29-t60673.html

Voila j'expose mon probléme.

Comme indiqué dans ma présentation, je suis assez petit et plutot bien portant voir un peu gras par endroit mais deja musclé.

Donc je voulais avoir votre avis sur trois choses:

1) La motivation je l'ai et je vais donc entamé un régime ou plutot une régulation de ma nourriture (en gros faire plus attention et manger plus équilibré!)
Pour cela au revoir les macdo, pizzas et autres... quels aliments selon vous faut il privilégier? Les proteines, les viandes blanches....? y a tellement d'infos qu'on sait plus !




2) Avec le couché du soleil qui devient plus tardif, je vais me mettre à un rythme de 2 seances cardio par semaine (course à pieds)
En plsu du basket en club le mercredi soit et le samedi.
En plsu de cela j'aimerai travailler mon haut de corps (triceps, pecs et abdos).


Quel rythme me conseillez vous?
lundi et vendredi => cardio
mercredi et samedi => basket
mardi et jeudi => muscu haut de corps?

Est ce raisonnable ou y a t'il trop?

3) Pour perdre mon ventre il y a le cardio, l'alimentation et les abdos, mais pour affiner le reste deja muscler sans prendre de masse (biceps, triceps) et du volume pour les pecs, quels exercices me conseillez vous?

J'ai des halteres decath, des chaises pour faire des dips, un tapis de sol , des poids chevis( poignets).. voila a peu prés.

D'avance merci pour vos retour!
@ +
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Pour perdre mon ventre il y a le cardio, l'alimentation et les abdos, mais pour affiner le reste deja muscler sans prendre de masse (biceps, triceps) et du volume pour les pecs, quels exercices me conseillez vous?
Il n'existe pas d'exercices spécifiques pour maigrir à un endroit précis, quand tu veut maigrir, tu maigri dans la globalité du corps.

Pour maigrir, c'est l'alimentation qu'il faut adapter principalement. Le cardio aide mais ne fait pas tout.

Sinon si tu fait de la musculation haut de corps, fait aussi le bas ...
Répondre