pectoraux fainéants au développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

pectoraux fainéants au développé couché

Message par SchwarzyForever »

Bonsoir à tous !

voilà je pratique le body depuis maintenant +/-8 mois en salle (4 fois semaine en moyenne + une séance à la maison le dimanche pour les épaules), je n'ai pas trop à me plaindre de mes bras/épaules/dos, l'évolution me parait correcte, le problème vient des pectoraux ... ils sont à la traine! J'ai fouiné sur le net et apparemment je suis un de ces gars chez qui le développé couché fait plus bosser triceps/épaules que les pecs, j'ai lu que les personnes concernées ne sentaient pas vraiment ces muscles travailler et c'est mon cas. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a été touché par ce problème et comment y remédier. J'ai bien pensé à bosser en priorité les exercices d'isolation, mais j'aimerais surtout qu'ils se réveillent quand je suis sous la barre ...
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Prend très très très large la prise des mains et tu me dira si tu les sens pas :wink:

Sinon j'ai un ami qui est pareil, il fait son DC aux haltères pour mieux sentir les pecs.
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

Message par SchwarzyForever »

Merci Alex, je vais tenter la prise très large ;)
Strong-Men
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 21:39

Message par Strong-Men »

D'ailleurs, sur super physique, beaucoup d'entre eux prennent très très large :)

De plus, tu prendras surement plus lourd, car plus tu prends large, plus l'amplitude est réduite.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

J'avais plus ou moins le même problème, t'as plusieurs solutions :