pectoraux fainéants au développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

pectoraux fainéants au développé couché

Message par SchwarzyForever »

Bonsoir à tous !

voilà je pratique le body depuis maintenant +/-8 mois en salle (4 fois semaine en moyenne + une séance à la maison le dimanche pour les épaules), je n'ai pas trop à me plaindre de mes bras/épaules/dos, l'évolution me parait correcte, le problème vient des pectoraux ... ils sont à la traine! J'ai fouiné sur le net et apparemment je suis un de ces gars chez qui le développé couché fait plus bosser triceps/épaules que les pecs, j'ai lu que les personnes concernées ne sentaient pas vraiment ces muscles travailler et c'est mon cas. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a été touché par ce problème et comment y remédier. J'ai bien pensé à bosser en priorité les exercices d'isolation, mais j'aimerais surtout qu'ils se réveillent quand je suis sous la barre ...
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Prend très très très large la prise des mains et tu me dira si tu les sens pas :wink:

Sinon j'ai un ami qui est pareil, il fait son DC aux haltères pour mieux sentir les pecs.
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

Message par SchwarzyForever »

Merci Alex, je vais tenter la prise très large ;)
Strong-Men
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 21:39

Message par Strong-Men »

D'ailleurs, sur super physique, beaucoup d'entre eux prennent très très large :)

De plus, tu prendras surement plus lourd, car plus tu prends large, plus l'amplitude est réduite.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

J'avais plus ou moins le même problème, t'as plusieurs solutions :

- Prendre plus large, mais sans être excessif sinon tu vas te nicker les épaules. Si tu fait ça concentre toi bien sur la contraction des pecs, fait comme si tu voulais que t'es mains se rapproche l'une de l'autre.

- Fait du développé légèrement décliné ( pas plus de -25% ), la position décliné désactivera l'action des deltos antérieurs au profit de t'es pecs.

5 séances par semaines au bout de 8 mois de muscu, si tu charge beaucoup t'es séances c'est surement trop. Étant donné que tu semble vouloir prendre des pecs et les trouver récalcitrants, ça seras pas étonnant que tu mette " la dose " dessus. C'est pas la solution :wink:
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Je te conseille de continuer a bosser au DC, tu n'est que débutant et je suis sur que ta technique n'est pas a point :wink:

Placement sur le banc :
1- Pied au sol en appuie solide. Vos pieds doivent être placés plus ou moins près de vos fessiers. Ne jamais m'etre les pied sur le banc.
2 - Les points d’appui sur le banc : fessiers, ceinture scapulaire, tête.
3 - Garder une cambrure normale.
4 - Cage thoracique sortie et les épaules rentrées. Tirer vos épaules en arrière tout en serrant les omoplates à la force des trapèzes moyens. Garder cette position “épaules basses” pendant tout le mouvement.
5 - Point fort pectoraux = Prise Large, Point fort triceps = Prise serré
Technique d’exécution :
1 - Descente de la barre sur le bas des pecs, coude +- serré = Force
-Descente de la barre sur le milieu des pecs, coude ouvert = Masse
2 - Pour être fort, il faut savoir être explosif, pousser vite et fort. la phase négative, ne cherchez pas à la ralentir excessivement.
- Phase positive : Pousse VITE , Phase négative : Descend VITE.
Respiration :
1 - Une grande respiration, descendre la barre en bloquant la respiration. Mi phase positive (triceps) soufflé.


Tu peut aussi le faire avec haltère, c'est comme sa que j'ai commencer moi aussi au debut je ne sentais pas vrm mes pec au dc. Quand jai fait du DC Haltère jai eu toute une progression et je me suis remie au dc barre ensuite et maintenant je n'est plus de probleme avec le DC. Mais sur TOUTT LES EXOS PECS il faut avoir la cage thoracique sorite (point 4 en gras).
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

Message par SchwarzyForever »

merci pour vos réponses !
Je reviens de ma séance pecs, j'ai travaillé en prise très large en ramenant bien la barre contre la poitrine (chose que je ne faisais pas avant, je laissais 10cm d'écart) sans la faire rebondir. J'ai senti que ça travaillait autrement ! Idem pour les écartés aux haltères je descend plus bas maintenant. Je sens que ça va être profitable :twisted:

Bonne soirée !
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

4 - Cage thoracique sortie et les épaules rentrées. Tirer vos épaules en arrière tout en serrant les omoplates à la force des trapèzes moyens. Garder cette position “épaules basses” pendant tout le mouvement.

Ta essayer 8) ?
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

Message par SchwarzyForever »

oui j'ai toujours le réflexe de le faire, mais j'ai aussi une fâcheuse tendance à décoller les lombaires du banc et c'est une habitude difficile à perdre :(
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Qui a dit que les lombaires devaient être collés au banc ? :wink:
Avatar du membre
SchwarzyForever
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2010, 09:00

Message par SchwarzyForever »

un coach m'avait déjà fait la remarque en salle, mais sur le net les avis diffèrent... mais je lis souvent qu'il est mauvais de décoller le dos du banc.
Je viens justement de faire un tour sur le site dans l'exécution du dc on peut lire "Fléchir les jambes et les rabattre pour avoir les lombaires bien collés au banc et ne pas cambrer le bas du dos".
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Les points d'appuis au DC sont la tête, les épaules, les fesses et mettre les pieds au sol :)
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Tu peut accentuer ta cambrure de dos mais JAMAIS décoller les lombaires du banc, a moin que tu veuille te blesser.

Augmenter ta cambrure dans une optique de prise de force c'est bien. Parce que vous réduiser l'amplitude de la phasse negative vous permettant alors de mettre plus lourd.

Mais pour la prise de masse, il est recommender de garder une cambrure normal. Parce que plus vous cambrer, plus vous travailler le bas de pecs !Et plus vous cambrer moin vous vous concentrer a isoler les pecs !
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

J'ai pas dit non plus de soulever les lombaires :roll:
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

tu te sens viser :)
Répondre