Musculation jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zeby60
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2010, 13:10

Musculation jambes

Message par Zeby60 »

Bonsoir,

C'est apparament dans mes jambes (fesses et cuisse) que mon corps stock mes graisses, j'ai donc pensé faire de la musculation mais je voulais savoir si en faite allait me faire grossir encore + les jambes (c'est à dire en gros que les muscles "poussent la graisse") ou alors ca allait "absorber la graisse" pour le transformer en muscle et donc quelque part un peu mincir les cuisses ?

Voilà,
Bonne soirée
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

alors deja oublie l'absorption de la graisse et la transformation en muscle, ça existe que sur le plateau de gérard majax ce genre de truc :D (mais bon c'est pas étonnant que tu dises ça, c'est une des connerie courante qu'on entend chez le public non initié).

si tu travailles les jambes forcement tu va prendre du muscle donc du volume, par contre si tu associes cela à une activité cardio tu va perdre en graisse et donc gagner en définition.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Ca dépendra aussi et surtout de ton alimentation.
Zeby60
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2010, 13:10

Message par Zeby60 »

d'ac mais en verité je ne mange plus très gras, donc en faite si je fais du jogging par exemple je vais perdre de la graisse et si je fais de la muscu j'vais prendre en volume ? et donc si je fais que de la muscu ca va empirer au niveau taille de cuisses ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Même réponse...
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

la muscu ne fais pas maigrir ( sauf eventuellement en periode de seche, avec des series longues mais ca reste pas le meilleur moyen).
si ta nutrition est ok, faudra forcement passer par la casse cardio :D
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Certainement?
Certainement pas non obligatoire non.
Rien d'autre que la diète ne fera sécher ou accentuer la définition musculaire.
L'entraînement en musculation + la diététique, çà suffit largement à sécher si on s'y prend bien. Y ajouté un peu de cardio, bien sur que çà aidera.
Mais courir plus qu'il n'en faut, c'est certainement le meilleur moyen de perdre du muscle.
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

question de choix personnel, alimentation rigoureusement stricte + entrainement ou alimentation correct + entrainement+ cardio.
en gros ça donne le même résultat mais je trouve que le cardio permet de s'autoriser plus de liberté niveau nutrition, si on ajoute à ça les bénéfices en terme d'endurance et d'amélioration du sytème cardio vasculaire ( sans oublier le plaisir de courir mais ça c'est pas partagé par tout le monde) alors mon choix est vite fait :D
Répondre