Je ne prends pas de poids, je suis DESESPERE...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Je ne prends pas de poids, je suis DESESPERE...

Message par adjnor »

Bonjour a tous,voila 4mois que j'ai commencé la musculation et j'ai toujours pas pris 1kg, j'ai commencé il y a deux moi a respecter un plan alimentaire a peu pres comme ca :

matin:
fromage blanc + banane

midi:
Pates + fromage

Collation:
125g de mass 3150

gouter:
Fromage blanc + banane

soir:
viande + légumes

Avant de dormir:
125g de mass 3150 si j'ai un peu faim


mon programme:(1min30 de récupération entre les séries)

Mercredi:
3X10 développé incliné halteres,3X10 écarté couché incliné
4X12 tractions
3X12 oiseau

Vendredi:
4X10 dips lestés
4X10 tractions
3X12 élévations latérales
3X12 Curl barre
3x10 DC serré
4X30 Crunchs>superset>4x30 soulévé de bassin (30 sec de recupération)

Dimanche:
4X10 DC
4X10 Rowing barre T
3x12 Rowing menton prise large
3X10 barre front
3x12 curl haltere
4X30 Crunchs>superset>4x30 soulévé de bassin (30 sec de recupération)

J'ai réussi a augmenter mes performances sauf au DC ou j'ai plus de mal (quand meme un gain de perf mais pus léger), visuellement je suis toujours aussi maigre, 56 kg pour 1M80 a 17ans , je ne sais plus quoi faire.

A chaque séance je me donne du mal, me fatigue, donne tout ce que j'ai, je m'efforce de bien manger et de bien me reposer, et tous ces efforts n'ont servis a rien ...

Encore mes bras ont un peu grossis, mais mes pecs, bah jen ai pas...

Qu'est ce que je fait de mal? ca me donne envie de faire une dépression, tant d'efforts pour rien, et ca me fout la rage de voir que certaines personnes ont un corps naturellement musclé alors que moi je me bute et je suis tout maigre...
Avatar du membre
bbrice
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2008, 19:27
Localisation : Calvados

Message par bbrice »

Salut,

Déja revoi completement ton programme, prend exemple sur le forum pour un programme fullbody c'est le mieu pour débuté! Ensuite pour l'alimentation pour moi c'est a revoir aussi.
Sinon ne désespère pas, garde le moral et la motivation et apprend à étre patient, se forger un corps musclé et massif prend énormement de temps, plusieurs années!!
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

mon programme est mauvais?? Bon ok je vais prendre le programme proposé sur le site.

Pour l'alimentation par contre je ne vois pas le probleme?

Edit: je parle de ce programme :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Part sur un programme Fullbody, étant donné que maintenant tu as des notions au niveau muscu et une certaine endurance.
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html


Et un truc super important !!! Travail les jambes, car dès que tu vas bosser les jambes, tu verras ton poids augmenter, car les jambes sont des muscles énormes !


Et pour ton alimentation, faut que tu prennes des sucres lents le matin. Que tu prennes une collation dans la matinée, si ton petit déj et ton déjeuner sont beaucoup espacés. Et à midi, mange de la viande :P
Avatar du membre
bbrice
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2008, 19:27
Localisation : Calvados

Message par bbrice »

Le premier jour il te manque un exo biceps, un triceps et jambe.
Les deux autre on l'air pas trop mal.
Pour l'alimentation à première vu tu mange pas assez mais la je laisse les personnes experte en la matiere te répondre car ce n'est pas mon cas.
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Je me demande comment tu tiens debout en mangeant si peu !
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

le mercredi je peut pas faire plus parce que je fait deja de la gymnastique et jai un cours de soutien et apres il faut que je travaille pour l'école...donc je vois pas comment je peut faire mieux, je devrais continuer comme ca ou prendre le programme full body de ce lien?

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Et sinon je viens de me rendre compte que j'ai oublié de marquer quelque chose dans mon programme, le samedi je fait:
3X12 squat une jambe
3X30 mollets debouts

a midi je peut pas manger de la viande, c'est trop long a cuire (je suis externe) le fromage blanc le matin c'est bon? collation dans la matinée impossible a l'école, a chaque fois on a a peine 2 min meme pendant la récréation ...Et si je mange pas assez moi je veut bienmais il faut savoir que deja rien que avec les 250g de MASS 3150 J'ai 1050calories et apres avec le reste je dois bien avoir 3000 calories
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

Mais vous etes serieux? je mange trop! c'est pas parce que je mange juste des pates et du fromage le midi que je mange pas beaucoup, vous vous rendez pas compte, quand je dis pates + fromage ca veut dire:

Une assiette de pates remplie a rabord avec plein de parmesan dessus, le soir une assiette de viande + légumes, Le fromage blanc c'est un bon bol
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

une autre question aussi, par exemple au developé couché je souleve 40kg pour l'instant et un autre exemple, je souleve 47kg au rowing barre T, est ce que de telles charges peuvent ralentir ma croissance?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

salut,

évite de mettre plusieurs messages à la suite, édite plutôt le dernier

il va falloir aussi changer le titre de ton topic (en éditant ton 1er message) parce que le "désespéré"

sinon pour la croissance il y a un article sur le forum https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... lation.htm
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

ok mais justement je l'ai lu cet article et il disent qu'il ne faut pas porter de lourdes charges, c'est pour ca que je demande si porter par exemple 40kg au DC et 47 au rowing barre T c'est considéré comme une lourde charge
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

je fais déjà de la gymnastique et j'ai un cours de soutien et après il faut que je travaille pour l'école.
Et tu penses que tu vas prendre du poids en te dépensant comme ca ?
Deviens paresseux, 3 ou 4 fois de la musculation par semaine, 1 séance de cardio par semaine (en cours de sport je suppose). Le reste du temps, garde ton énergie pour la croissance des muscles.
le samedi je fais: 3X12 squat une jambe, 3X30 mollets debouts
C'est pas suffisant, les pectoraux tu les fait 3 fois par semaine, les cuisses et fessiers 1 seule fois avec 3 pauvres séries au poids du corps sans soucis de progression (ajout de répetitions / series / charges). Inutile...

Commence par faire un full-body 3 fois par semaine, au moins tu bosseras les plus gros muscles, ensuite tu feras évoluer ton entrainement.

Mange équilibré le midi, le parmesan c'est pour décorer les pâtes, il te faut de la viande ou du poisson avec. Collation à 10h weight gainer dans une bouteille + eau, 1 minute pour avaler, déjà que tu manges très peu de glucides au petit déjeuner, ca compensera...

Balise pas pour les 40kg au développé couché, moi j'ai mis un an pour soulever ca :) Faut être aussi patient...
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

merci de tes conseils mais alors je repose ma question, est ce que je devrais continuer sur mon programme en rajoutant des exos jambes ou bien prendre le programme full body débutant proposé sur le site?
Avatar du membre
Oliv
Messages : 41
Enregistré le : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv »

Salut,

Si tu ne grossis pas, tu ne manges pas assez. Ca ne sert à rien de te dire que tu manges trop si ton corps te dit le contraire. Et vu ton plan alimentaire, même sans les quantités, il n'est pas dur de voir que tu ne manges pas assez.

matin:
fromage blanc + banane

Où sont les calories ici ? Glucides ?

midi:
Pates + fromage

Où sont les protéines ?

gouter:
Fromage blanc + banane

idem que le matin.

Avant de dormir:
125g de mass 3150 si j'ai un peu faim

C'est pas le meilleur moment pour prendre une tonne de glucides

Pour grossir il faut assez de protéines et surtout beaucoup de glucides. Si tu as du mal à prendre du poids, et que ton activité physique est importante (ce qui à l'air d'être le cas) c'est pas avec ça que tu va grossir. D'ailleurs ça fait 4 mois que ton corps te le signal.
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

manger plus, faire attention a son taux de proteines, glucides, et pas trop se dépenser, je peut le faire...en tout cas je vais essayer
EDIT: a part ca on m'a toujours pas répondu, devrais-je continuer sur mon programme en rajoutant des exos jambes ou plutot me tourner vers le programme full body débutant du site?

Merci d'avance
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Fais le programme full-body ou le programme intermédiaire proposé sur le forum.
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

ok merci
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

Pour le programme 1 jai un soucis, j'ai lu sur ce site que pour un ados comme moi il faut évité le squat et le soulevé de terre, donc le squat je remplace par le squat une jambe mais le soulevé de terre??

Merci encore de votre aide
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Ben non tu ne mange pas assez c'est clair .... pourquoi ? ta remarque en fin de post : 125g de mass 3150 si j'ai un peu faim si tu t'endors en ayant fin c'est que ton corps n'a pas eu son comptant de calories.

Pour le repas de midi si tu ne peux pas manger de viande faute de temps tu peux acheter du blanc de dinde cela se présente comme une tranche de jambon pas besoin de faire cuire

@ StephenV : "Le parmesan c'est pour la décoration" celle là je l'adore :lol: d'ailleurs je viens de la joindre dans ma signature mais avec ton copyright :wink:
Modifié en dernier par garulfo le 08 mars 2010, 22:36, modifié 1 fois.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

ok donc le midi faut vraiment que je me débrouille pour avoir des protéines, c'est chaud mais bon je vais bien me débrouiller, sinon j'aimerais juste qu'on me réponde a l'autre question svp^^ merci
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Tu peux alterner squat barre (libre ou guidée) et squat une jambe, normalement tu ne déplaces pas encore des grosses charges, donc ca devrait aller, l'important étant de bien réaliser le mouvement.
Tu peux aussi faire de la presse à cuisse, le dossier rend l'exercice plus sécuritaire... normalement.

Pareil pour le soulevé de terre, tu peux faire du banc à lombaire si tu vises le renforcement du bas du dos, ca dépend dans quel contexte tu mets le soulevé de terre dans ton entrainement, pour bosser le dos, lombaires, ischios...

Moi j'ai eu ma hernie discale à la presse à cuisse donc tout est potentiellement risqué. Après, squat et soulevé de terre sont plutôt usants c'est sur mais je pense qu'on peut en tirer des bénéfices sans trop de risques en évitant de charger la mule...
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

ok je prend en note merci
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

Bon je vous comprend pas ,j'ai regardé les valeurs nutritionelles des pates et pour 100g ya 13g de protéines, je prend environ 200 g + du parmesan, le tout ca fait environ 30 gd de prot avec le dessert , de plus j'ai rajouté 125g de mass 3150 le matin mais par contre je prend plus de fromage blanc a la place des pains aux pépites de chocolat(j'en prend 2 je sais c'est pas beaucoup mais le matin l'apétit et moi ca fait 2) Donc les pains+nutella+banane ca me fait environ 12g de protéines

125g de Mass 3150 =30g de protéines
Je pese 56kg donc 112g ou un peu plus de proteines par jour

Matin:
2pains+nutella+banane+125g de Mass3150 = environ 35g

Midi:
150-200g de pates et parmesan: environ 20g

Gouter:
Fromage blanc+banane +125g Mass3150 : environ 40g

Soir:
Viande +légumes:environ 15-20g

Coucher:
62.5g Mass3150 : 15g

35+20+40+15+15=125

Y'a meme un peu trop la...mais c'est plutot bien je pense, comme ca je tourne entre 2 et 2.5g de proteines\kg par jour et comme dans le mass 3150, ya beaucoup de glucides, dans les pates aussi, dans les légumes et dans le nutella ca devrait le faire!

Avec l'entrainement intermédiare du site, si je ne grossis pas, je ne comprend pas!
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

pates et pour 100g ya 13g de protéines, je prend environ 200 g + du parmesan, le tout ca fait environ 30 gd de prot avec le dessert
dans les pâtes CRUES y'a 10g de proteines effectivement, si tu manges 200g cuites. 100 gr de pâtes crues donnent une fois cuites 400 gr.

Donc t'es déja plus qu'à 5g de proteines. En plus les proteines végétales sont carencées, l'idée c'est de les accompagner avec des proteines animales.

Tu manges 50g de parmesan avec ?
2 pains aux pépites de chocolat + nutella
Mange des choses nutritives et caloriques. Le muscle c'est bien, la santé c'est mieux. Etre maigre ne rend pas invincible vis à vis des maladies et manger n'est pas assimiler, la qualité de la nourriture est importante...
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

ok je prend notes encore une fois,je savais pas pour les pates, par contre dans le parmesan je prend environ 50g en effet, donc pour 100G ya un peu plus de 30g alors pour environ 50g ca fait a peu pres 15g donc le compte est bon, pour le nutella je vais peut etre prendre autre chose car comme tu l'as dit, la santé c'est important, plus que les muscles
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Heu... 50gr de parmesan c'est énorme !!! :shock: Si tu manges ça tous les jours en plus, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur pour la santé.
adjnor
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:58

Message par adjnor »

dans un sachet ya 100g donc bon je mange peut etre pas 50g mais au moins 30g en tout cas...
Répondre