pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

pectoraux

Message par brunand »

Dans mon split le lundi je fais du dvl couché ,du DIH et du DV écarté (3séries de 10-12reps)ainsi que deux exos de biceps (curl incliné et pupitre).
Je voudrais savoir si je peux alterner une semaine sur 2 duDV écarté et du DI écarté ? Ou il vaut mieux rester pendant deux mois avec le programme pectos écrit en haut (je suis débutant)?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Non tu peux alterner sans soucis
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

comme l'a dit garulfo tu peux alterner sans soucis
je dirais même que c'est conseillé, puisque il est toujours positif de faire travailler son muscle avec différents exercices et différents angles pour eviter la routine.
brunand
Messages : 89
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:46

Message par brunand »

Si c'est conseillé de changer d'exercices est-il possible par exemple dans mon split pour les biceps de faire une semaine curl inversé et pupitre et l'autre semaine enlever 1 exo et de le remplacer par un curl marteau ou curl barre ?Ou bien garder les deux exos pendant 2 mois et de les remplacer par d'autre exercices ?Même chose pour les triceps :dips entre 2 bancs et extension haltère et alterner avec dv couché barre serré ou barre front?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Pour paraphraser ce qui est dit au dessus: tu peux alterner d'une séance à l'autre. Et ce, quel que soit les exercices, je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications.
Répondre