Trop d'exos de Pecs tue les Pecs ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BouBoost
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2009, 21:54

Trop d'exos de Pecs tue les Pecs ??

Message par BouBoost »

Salut à tous,

J'aimerais connaitre vos avis pour m'assurer d'éviter une "fausse progression" dans mon travail sur les pecs

Dans ma séance pecs je fait
6*8 dips (entier)
D. Incliné avec Haltères 24 kilos 6*8
D.couché : 6*6 70kilos
D.décliné : 6*10 50 kilos
Exo 2 : 6*9
Exo 3 : 6*7

Faire autant est il bon pour une progression réel, ou au contraire est ce une perte de temps.

Merci
Avatar du membre
Ripper
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2007, 17:51
Localisation : Paris

Message par Ripper »

36 séries c'est clair que c'est beaucoup. :o
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

perte de temps
Avatar du membre
BouBoost
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2009, 21:54

Message par BouBoost »

Merci pour vos réponses, comment je peux agencer au mieux ma séance pec finalement pour optimiser ma progression ?

des séries plus longue ou des charges plus lourde ou autre =)

Merci
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Couché + Incliné + Dips = très bonne combinaison :wink:
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Ouais et à la limite rajouter un Pull Over pour bien ouvrir la cage thoracique :)
Avatar du membre
BouBoost
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2009, 21:54

Message par BouBoost »

Merci pour vos réponses, je vais partir sur ces 3/4 exercices en essayant de faire le mouvements le plus proprement possible + biceps.

++
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

C'est bcp trop ! Je te conseille tout simplement cela

DC
DIH
Pull Over en travers d'un banc

C'est simple et efficace. Chaque semaine rajoute du poids ou quelque reps !
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Pull-over = dos

Je pense que je vais finir par mettre cette phrase en signature ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ça dépend c'est bien pour ouvrir la cage, surtout la partie haute du mouvement :)

c'est sur qu'en partiel bas, c'est essentiellement le dos.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Je ne suis pas daccord Garulfo ! l'exo peut cibler les pecs ou bien le dos, tout dépent de la morphologie. De toute maniere le pull over a travers d'un banc favorise l'ouverture de la cage thoracique et étire les pecs! Et une cage thoracique c'est indispensable pour les pec :wink:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Le pullover pour s'ouvrir la cage pour s'ouvrir la cage thoracique, c'est du bidon, on est tous ok.

Mais afin de développer son grand dorsal, c'est un plus. Aucun exo n'étire autant le grand dorsal
http://eric-e.over-blog.com/article-27883406.html
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

On notera ici que les os chez l’adulte ne présentent pas de capacités à “grandir” et donc l’amplitude thoracique ne sera pas améliorée par une modification structurelle au niveau osseux ; par contre, les articulations chondrosternales, reliant les dix premières côtes au sternum, en avant du thorax, sont des articulations souples et mobiles et peuvent gagner en amplitude.

http://www.superphysique.org/articles/l ... thoracique

Je ne fait pas de la pub la! je te relance avec un autre article cette fois :wink:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

si tu lis le lien, il en parle
Si on parle du Pullover pendant l'adolescence. On sait que les cartilages costaux sont relativement souples avant de se durcir avec l'âge. En faisant du Pullover donc, on peut tirer sur ces cartilages afin de gagner en profondeur de cage. Ce ne serait pas exceptionnelle mais c'est déja ca de gagner.
+ la suite
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

2 avis qui se ressemble, mais un peu différent. Mais Eric E. fait du pull over dans ses séance pec et dos donc.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

l'avis n'est pas de Koston mais de Rudy Coia, c'est tiré d'une discussion (enfin si on peut appeler cela comme ça avec lui) qu'il avait eu avec Yves Gasser sur PM

pour ma part je pense que l'on peut en manger pendant des années du pullover avant de pouvoir déceler un résultat visible sur l' "éventuelle" ouverture de la cage thoracique
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Daccord je te donne raison ! Domage qu'il n'est pas spécifier cela sur son site.

Pour ma part je le fait tjs en série longue a la fin de ma séance de pec.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Il y a t-il des étude sur ce sujet ?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Quoiqu'il en soit ok pour le débat sur ouverture ou pas de la cage thoracique il y a des avis qui divergent mais pourquoi pas, en revanche il est clair qu'au niveau musculaire le pull-over sollicite en premier lieu les muscles du dos et en appoint les pecs dans la partie haute du mouvement.

En d'autres termes, si l'on veut travailler les pectoraux on ne pratiquera pas le pull-over par contre si l'objectif est d'"ouvrir" la cage thoracique à ce moment là on pourrait peut être le faire.

Cependant là encore je préfère le mettre sur une séance dos et l'on fait d'une pierre deux coups : on travaille le dos et on bénéficie de l'avantage de l'ouverture de la cage thoracique :wink:

Par contre je suis tout à fait d'accord sur la manière de pratiquer cet exercice : en séries longues et relativement léger car c'est un exo technique qui demande un parfait contrôle du mouvement si l'on veut bénéficier au max de ses qualités et éviter des désagrément du côté des épaules (notemment une phase de descente mal contrôlée peut être préjudiciable pour votre intégrité physique ... mais aussi le sol 8) )
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Domage qu'il n'est pas spécifier cela sur son site
tu parles du site de koston, si c'est le cas, c'est écrit en gros dans le titre du sujet, juste en dessous de la photo de Shwarzy
par Rudy Coia :
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Si on veut qu'ouvrir la cage thoracique, metre le pull over en travers d'un banc c'est le mieux.

Si on veut travailler le dos et les pecs, metre le pull over sur un banc plat dans un séance dos c'est le mieux.

Pcq la grosse différence entre le Pull over a travers d'un banc et le Pull over sur un banc plat c'est que tu peut bcp plus forcer et m'etre lourd sur un banc plat !

Vous m'approuver :P ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

parait que pour ouvrir la cage thoracique, le top c'est pull over après un exo qui essouffle fortement comme le squat par exemple
Répondre