trapèze

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

trapèze

Message par snow07 »

salut, j'ai une petite intérrogation concernant les trapèzes.
il est souvent conseillé dans un programme dos d'inclure un exo travaillant spécifiquement ce muscle tel que les shrugg.
le fait est que je trouve que des trapèzes trop developpés "cassent" la ligne des epaules et donc la carrure ( c'est un bodybuilder amateur qui m'avait dit ça en affirmant que des trapezes trop developpés rendaient les epaules visuellement plus petites).
de plus le fait qu'il soit inséré au niveau de l'occiput et du cou vont avoir tendance à elargir le cou je suppose et donc donner un aspect plus "tassé".

c'est juste un avis totalement personnel mais pour donner un exemple, je pense notamment aux rugbyman pro dont on dit communement "qu'ils n'ont plus de cou".

je voulais donc savoir si mes suppositions sont bonnes et si c'est bien les trapeze qui donnent cette morphologie la
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Il est éfectivement souvent conseillé de travaillé les trapèzes dans un programme dos mais c'est généralement les trapèzes inférieur ou moyen et pas les trapèzes supérieur.
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

Ouii effectivement, mais travaille les traps moyen et inférieur. Et travaille les épaules, tu n'aura aucun problem 8)
Modifié en dernier par yanman15 le 27 févr. 2010, 19:10, modifié 1 fois.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

C'est inutile de faire des exercices d'isolation pour les trapèzes supérieur à par si tu en veux des gros ou que tu a un sérieux retard... ^^'
Avatar du membre
Prot Sup
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:51

Message par Prot Sup »

non il ne faut pas negliger le travail des trapèze superieur , sa donne de la carrure en plus des epaules. La solution c'est de travailler plus les epaules que les trapèze superieur , après sa depend de ta morphologie si t'a des epaule tombante ou large ,dans ce cas essai plus de travailler tes epaules .

edit: les rugby mans travaillent aussi le cou et sa renforce enormement les trapèzes
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ ProtSup : si tu as les épaules tombantes il ne faut surtout pas travailler spécifiquement les trapèzes ... car cela va renforcer le problème
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yanman15
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2008, 04:21
Localisation : Quebec

Message par yanman15 »

+1 Garulfo 8)
En plus, les traps supérieur se développe rapidement sur la plupart des gens comparer au épaules :wink:

Si tu na pas les clavicule large, avoir des gros trapèzes t'enleve de la carrure. Tu parrais bcp moin large !

Donc ne travaille pas spécifiquement les trapèze supérieur, toute facon ils vont se développer rapidement avec le SDT. Et concentre toi plus sur les épaules.
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

ok ok donc ca me conforte dans mon opinion :)

le truc c'est que j'ai de "bonnes" epaules et j'ai toujours eu peur de faire les trapèzes par peur justement de diminuer ma carrure.
sachant que mes trapèzes sont pas non plus en retard je vais continuer à les travailler par le biais d'exos polyarticulaire sans les isoler.

merci pour les infos
Avatar du membre
Aslak
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2008, 20:46

Message par Aslak »

Garulfo les épaules tombantes ne sont pas forcément un problème , c'est peut être assez rare mais certaines personnes (comme moi) cherchent a avoir les épaules qui tombent un maximum.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Aslak : oui donc tu ne corresponds pas à 90% de la population des pratiquants de fonte qui veulent des épaules larges et pas tombantes.

Je répondais aux post de snow07 et Prot Sup, lorsque l'on a les épaules tombantes et que l'on veut donner une impression de carrure on ne travaille pas les trapèzes spécifiquement.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Boy's Boy's Boy's
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2009, 23:32

Message par Boy's Boy's Boy's »

des epaules tombante? c koi ce delire
en muscu en se muscle on se deforme pas
puis si tu boss t epaules ta aucune chance de les voir moche
au contraire elle devrait te plaire
je compren pas defois les sujet sur ce forum ds gens
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

moi je comprends pas ta façon d'écrire

tu n'as pas un correcteur d'orthographe
Azkash

Message par Azkash »

––-
Modifié en dernier par Azkash le 26 janv. 2011, 13:48, modifié 1 fois.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Boy's Boy's Boy's : on te parle de morphologie pas de déformation liée à une pratique sportive et si bonhomme la muscu comme toute pratique sportive peut aboutir à des déformations ou plutôt des problèmes posturaux quand mal pratiquée.

A l'avenir renseigne toi un minimum avant de balancer des "ces quoi ce délire" surtout pour ensuite sortir des platitudes comme celles que tu nous sort.

@ Azkash : ce que l'on appelle épaules tombantes c'est le fait

1. D'avoir des épaules étroites (j'ai bien dit étroites je n'ai pas parlé d'épaisseur)
2. Sur des trapèzes proportionellement dominants

J'ai déjà observé ce type de morphologie et cela n'a rien à voir avec le fait que la personne pratique ou non une activité sportive, de même que tu as des personnes qui ont naturellement des épaules larges sans faire de sport.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
* D X *
Messages : 28
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:41
Localisation : Gers

Message par * D X * »

Mon moniteur ma dit que d'avoir des gros trapéze donné une impression d'avoir les pectoreaux plus volumineux Mais des épaule plus étroite !

Perso j'ai des doute ..
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

donné une impression d'avoir les pectoraux plus volumineux
Ah? Je n'ai jamais vu que les trapèzes pouvaient rendre les pecs plus volumineux :shock:
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

Mon moniteur ma dit que d'avoir des gros trapéze donné une impression d'avoir les pectoreaux plus volumineux
Moi, on m'a dit que ça rendait le sexe plus gros...mais j'suis pas sûr non plus =)
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Je devrai peut etre réduire mes trapèzes alors ... :?



Plus sérieusement :lol: ton moniteur t'as dis n'importe quoi sur ce coup là.
a nul sacrifice, nul victoire.
dadhinho
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:47
Localisation : avec ta meuf

Message par dadhinho »

salut moi je les travaille avec les bras en series de 13 c est un muscle tres puissant pour moi c est un des plus importont pour la carure si bien travailler sous le t shirt ou en debardeur sa le fait javascript:emoticon('8)')bref tu les travailles une fois par semaine c bon
Avatar du membre
* D X *
Messages : 28
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:41
Localisation : Gers

Message par * D X * »

Je pense pas qu'il ma dit n'importe quoi , il était sérieux !!

Mais malheuresement il était sans preuve .. je lui et demandé pourquoi il ne ma pas su m'expliqué , il ma montré juste des photo de persone bien dévellopé des trapéze et d'autre juste dévellopé je n'est pas su voir la différence ..
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Je pense qu'il a tort ...

Pour exemple, si je te dis qu'avoir de gros mollets rend les pecs plus gros, me croiras tu?
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
* D X *
Messages : 28
Enregistré le : 04 déc. 2009, 08:41
Localisation : Gers

Message par * D X * »

Biensur que non ^^ !!
Avatar du membre
Aslak
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2008, 20:46

Message par Aslak »

Je me permet de up ce sujet pour rebondir sur ce qu'a dit D X.
je pense comprendre ce qu'a voulu dire ton moniteur.

Pour dire les choses grossièrement: hausse les épaules de sorte a etre parfaitement carré, puis baisse les au maximum et regarde la différence de volume de tes pectoraux en fonction de la position.
ils auront l'air bien plus gros avec les épaules baissé car sa les tasse. (de meme que les biceps sont mieux mis en avant le bras plié que tendu)

Ainsi avec les épaules baissé et donc les trapèze "mis en valeur", les pectoraux paressent plus volumineux, ce qui a du lui faire dire que de gros trapèze font ressortir les pectoraux.

Ce qui me conduit a posé la question: est ce que les trapèze font réellement "tomber" les épaules ou c'est juste une impression ?
Car si ils les font réellement tomber sa donnerait raison a ton moniteur.
Répondre