Développé couché/ prise de masse et de volume

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Samsam
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2009, 21:07

Développé couché/ prise de masse et de volume

Message par Samsam »

Salut , à tous je n'ai jamais posté sur le forum mais je le suis depuis un bon bout de temps. Pour me présenter je m'appelle Samy et j'ai commencé la muscu y'a 4-5 mois, j'ai déja de bon résultats (+7-8 kg).

Reste un probleme, j'ai commencé le développé couché à 30kg et je suis arrivé à 62 kg en 4 mois. Simplement je me suis rendu compte que les amplitudes n'étaient pas bonnes du tout. Du coup il y a peu j'ai repris à 50 kg avec des amplitudes potables. Je suis satisfait de mes pectoraux mais je ne les ai pas complets (cela ne fait que le demi cercle du bas qui est bien développé). Je travaille en 4*10. Je me demandais donc si je repartais à 40kg en allant carrément toucher les pecs et en passant en 4*12 je prendrais plus de masse et bien partout. Je pensais passer plusieurs paliers par semaine au départ (car 40kg c'est facile) et repasser à 2kg par semaine arrivé vers 58- 60kg. Cela vous parait-il etre judicieux ?

Merci d'avance =)
jean-bob
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2010, 20:26

Message par jean-bob »

Faits au moins le mouvement "bas" en complet . Cad la barre qui touche les pectoraux .
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Pense aussi à faire du développé incliné.
Ainsi tu travailleras le haut des pecs. :wink:
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

il faut toujours priviligier la qualité du mouvement, sans faire une fixation sur le poids que tu pousses.
un entrainement à 40 kg en pleine amplitude, avec un mouvement propre sera plus bénéfique qu'un entrainement a 60 kg avec des répétitions passées à l'arrache en semi amplitude.
et comme dit plus haut si tu trouves que tu as un retard sur le haut des pecs pense à faire du developpé incliné
Samsam
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2009, 21:07

Message par Samsam »

Ok, dans ce cas je vais repartir en allant toucher à 40 kg mais simplement ça change pas grand'chose de faire 4*10 plutôt que 4*12 si oui lequel vous semble le mieux ?

Sinon ouais le développé incliné je veux bien en faire mais je suis en full body sur 3 jours et sachant qu'il y a déja le couché et le latéral c'est chaud de le caser :/
Samsam
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2009, 21:07

Message par Samsam »

Mais la question qui me tourmentait le plus c'est que mettons je fais 4*12*40 le Lundi je peux passer à 42 le mercredi du moment que les séries sont achevées ? je suis pas obligé d'attendre une semaine avec toujours le meme poids ?
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

4x10 ou 4x12 c' est pratiquement la même chose. Ce que je faisais avant c' était de démarrer en 4x8 pour aller chercher le 4x12 avec la même charge, quand j' arrivais à valider le 4x12 je repartais sur un 4x8 en augmentant la charge.

Pour ton full, tu remplaces le DC par le DI un jour du programme, tout simplement. DC jours 1 et 3 et DI le jour 2.
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Moi j'aime bien commencer par le DI et ensuite enchaîner directement avec le développé couché, je trouve ça limite "reposant" après le DI et ça me motive pour faire suffisamment de séries.
Samsam
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2009, 21:07

Message par Samsam »

Je pense repartir en 4*12 pour ajouter de la difficulté sachant qu'à 40 kilos je vais me balader car je fais presque 10 reps en ampli max à 60 mais le geste je l'ai pas vraiment donc en revenant en arriere je vais me l'approprier.
Samsam
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2009, 21:07

Message par Samsam »

c'est surtout que j'étais sur l'objectif de soulever 80 kilos en juin comme je fais un bon mètre 90 pour 75 kilos (et j'ai encore du chemin à faire vu que je grandis encore, niveau poids je pourrais monter haut)

PS : j'ai 16 ans et demi
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Pour bien t'entraîner à l'amplitude du mouvement c'est peut-être mieux d'utiliser les exercices qui font travailler les pectoraux dans la méthode lafay, l'amplitude est plus grande que avec du développé couché.
Répondre