Rowing avec 2 haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mr.T
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:25

Rowing avec 2 haltères

Message par Mr.T »

Slt à tous,

J'aurai voulu savoir vos avis sur cet exercice pour le dos, c'est le rowing aux halteres buste penché en avant

Voici un dessein de l'exercice https://www.neufgiga.com/n/50-17/share/ ... e6bfe2313/ faut cliquer sur l'image

Quels sont vos avis?, avez vous d'autres liens vidéos ou photos de cet exercice?

Merci
Modifié en dernier par Mr.T le 18 févr. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

:shock: Comprend pas trop ton message...
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Tres bon exercice avec plus d'amplitude par rapport a la version barre, possibilité de travailler sous plusieurs angles dans le meme mouvement, renforcement profond des rhomboides. Donc exercice de base pour le dos. La version tirage planche (ou tirage en appui sur un dossier) est egalement tres bonne. Exercice de base, mieux encore exercice utile pour beaucoup de sports (lutte, judo, kayak, boxe....).
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

je rajouterai juste que le rowing haltères en apuis sur un banc, en plus d'être un exos trés interessant pour le dos, est beaucoup plus sécurisant que le rowing barre qui, s'il est mal executé, peut amener à la blessure
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

s'il est mal executé, peut amener à la blessure
J'ai envie de dire, comme tout exercice ! :(
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

ouais enfin... il y a des exos à risque et celui la en fait partie.
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Comme le curl avec balancié, le squat dos rond, le terre dos rond, le developpé couché avec jambes relevées, bref comme tt exercice mal exécuté, car qui dit mal exécuté dit non respect des actions muscualires et des leviers biomécaniques. Tu peux aussi te blesser en utilisant certaines machines qui defient les lois biomécaniques du mouvement comme le squat a la smith machine qui timpose un couloir non naturel
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

il était question du rowing, voila pourquoi je n'ai pas fais une liste exhaustive :lol:
Mr.T
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:25

Message par Mr.T »

Merci pour toutes vos contributions.
Pensez que cet exercice est aussi efficace que le rowing un bras?
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Plus efficace lorsque tu es en phase de developpement musculaire (force masse volume), moin efficace lors d'une phase de prévention des blessures (travail unilatéral de réequilibrage)
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Par contre, j'aurai tendance à dire que tu pourras moins charger en faisant du rowing deux bras, plutôt qu'avec du rowing un bras.

Donc ça peut être pas mal pour l'échauffement, mais pour bien bosser, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de le faire bras par bras. :wink:
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

L'intéret du rowing barre c'est de pouvoir prendre bien lourd. Celui du rowing haltère à un bras c'est d'avoir plus d'amplitude. Le rowing avec deux haltère est possible, mais en dernier recours je dirais.
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Nico ce que tu dis est vrai pourtant personne de fais du developpé couché halteres en unilatéral, et tt le monde fais du tirage unilatéral.
Apres il faut inscrire cet exercice au sein d'une synergie avec d'autres exercices de dos.
Peut etre que tractions +rowing deux halteres est mieux que tractions plus rowing unilatéral, ou vice versa la il faudrai tester sur soi

Il est vrai q'uon peut prendre plus lourd avec l'unilatéral, mais lorsquaon travaille la Force ou la masse on utilise souvent des versions symetriques. Mais largument plus lourd sur uniltéral tiens effectivement la route. Car plus lourd c'est souvent plus de masse (sur des exercices globaux)
Mr.T
Messages : 12
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:25

Message par Mr.T »

Merci à tous,

Effectivement, sur le rowing 2 haltères je n'ai pas pu mettre la même charge que sur le rowing un bras, trop lourd à soulever.

En revanche, j'ai constaté sur le rowing 2 bras que les biceps sont moins sollicités que sur le rowing 1 bras, et que le travail est vraiment accentué sur le dos (ce qui est le but)
Répondre