Question sur les biceps / Triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Monsta
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2007, 23:17

Question sur les biceps / Triceps

Message par Monsta »

Bonsoir a tous! Une question me tarode, il est préférable pour les biceps et triceps de les faire travailler dans la même seance ou bien 1 différent sur 2 jours? Jsuis actuellement en split et j'ai plusieurs avis la dessus! Merci de m'aider
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Les 2 solutions sont possible soit tu les tafs séparément d'une séance a l'autre , soit tu peut les faire en superset 1série de biceps suivit d'une série de triceps ( tu fais ca 4fois par exemple et le repos se prend seulement apres avoir exécuté les 2 séries)
Avatar du membre
Monsta
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2007, 23:17

Message par Monsta »

Le superset je suis pas fan je préfère faire les 4 série de bi puis les 4autres de tri! Je trouve que j'ai plus de résulta comme ça. Qu'en penses tu?

Autre question 2 fois par semaines faire les bi et tri ça le fait? Sachant que j'ai une très bonne récupération. ( je c'est qu'il travaille aussi en fesant le dos et pecs mais bon :s )

je fesait les bras une fois par semaine et le resulta était pas top.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Autre question 2 fois par semaines faire les bi et tri ça le fait? Sachant que j'ai une très bonne récupération. ( je c'est qu'il travaille aussi en fesant le dos et pecs mais bon :s )
et bien teste parce qu'on ne peux pas te répondre la dessus, essaie pendant un laps de temps assez long et vois ce que ça donne
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ca fais quelques temps que je fais une seance bras et j'en suis content je fais triceps puis biceps
Avatar du membre
snow07
Messages : 51
Enregistré le : 11 févr. 2010, 10:32

Message par snow07 »

salut j'étais dans le même cas que toi sachant que j'avais une bonne récupération, une séance par semaine de bras était trop peu.
je suis donc passé a deux séances par semaines et les résultats sont rapidement arrivés donc je pense qu'il faut que t'essayes

aprés faire triceps/biceps dans la meme seance je suis pas fan, je fais toujours un gros groupe musculaire, plus un petit, du genre pec/biceps et dos /triceps la séance suivante mais aprés c'est une question de choix
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

je préfère faire les 4 série de bi puis les 4autres de tri! Je trouve que j'ai plus de résulta comme ça. Qu'en penses tu?
4 séries pour un petit muscle c'est trop, deux fois par semaine j'en parler pas.

Tu peu aussi bien bosser les bras avec des gros muscles, ou bien faire une séance pure bras. Dans ce deuxième cas 2 éxos par muscles devrais suffire. Regarde dans le faq du forum t'as des exemples de séances bras.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

4 séries moi ça me semble raisonnable, me semble t-il que c'est le maximum conseillé. ( ça va de 2 à 4 normalement )

Personnellement je m'entraine avec 3 ou 4 séries, pour les biceps ou triceps, ça dépend des séries ( longues etc ... ) du poids soulevé et de mon énergie restante.

Mais ça ne me semble pas "trop".
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Bah après faut voir dans le contexte. Si tu fait 3 éxos par éxos, ou 5 c'est pas la même chose.

Mais bon 8 éxos dans une séances bras sa me parait quand même vraiment beaucoup. A moins d'être vraiment très débutant et d'avoir beaucoup de mal à recruter...

Déjà 4 éxos sur un gros muscles c'est beaucoup, mais sur un petit non quoi...
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Ou pinaise :lol: Heu val2, j'ai loupé un épisode :oops: pourrais tu me citer l'endroit où il dit faire 8 exos dans une séance bras?

Car j'ai re-survolé les dires, en ciblant le chiffre "8" et je n'ai pas trouvé ...

Sinon je ne fais pas de split donc je pense que c'est beaucoup ou alors faire 2 séries par exos là je serai d'accord.

et +1, ça dépend du contexte.
Modifié en dernier par lican37 le 15 févr. 2010, 13:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Il parle 4+4 mais c' est des séries, pas des exos ;-).
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Heu Fred, j'espère que tu n'as pas fais attention aux fautes ( une épisode etc... ) :oops: :wink:

Sinon bah 4 séries pour le biceps, et après c'est 4 séries pour le triceps, c'est pas les mêmes muscles donc ...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Ha ok en série. J'avais compris 4 éxos dsl mal lus :lol:

Dans tout les cas ce que j'ai dis est quand même valable pour le volume des séances :D
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Monsta
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2007, 23:17

Message par Monsta »

Merci pour vos reponses je crois que tu est claire!

a la prochaine, au plaisir!
Avatar du membre
IFSIXWASNINE
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:13

Message par IFSIXWASNINE »

Claire? c'est qui ça Claire?
Répondre