Abdominaux , transverse et diaphragme

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Abdominaux , transverse et diaphragme

Message par XxShadow »

Bonjour.

Je pratique la méthode lafay. J'ai un gros problème : mon ventre est toujours gonflé , je suis cambré au niveau des lombaires et on ne voit pas mes abdo ( sauf si je contracte ).
J'ai quelque petite question :

1- Je sais que pour avoir un ventre plat , il faut muscler le transverse. Mais j'ai aussi le haut du ventre assez gonflé , sa m'aidera à le faire dégonfler ?

2- Est-ce que le fait que je sois cambré influence sur mon ventre ? Le travail du transverse aide à corriger l'hyperlordose lombaire ?

3- Le travail du diaphragme est-il nécessaire pour avoir un ventre plat ?

4- Connaissez vous un très bon programme pouvant m'aider à résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par XxShadow le 09 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wise alex
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:07

Message par wise alex »

Est-ce que ta colonne vertébrale est creusé au niveau des lombaires ?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Oui , je vais le rajouter au premier post.
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

UP Svp :oops:
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

Salut,
Pour garder le ventre plat il faut rentrer les abdos au maximum en faisant chaque exercice les concernant, après je ne sais pas.
Avatar du membre
mr-muscle
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2009, 23:35
Localisation : pas loin de mon shake

Message par mr-muscle »

salut


1: si le haut de t'es abdos sont plus volumineux c'est qu'il faut rééquilibrer les abdos inférieur à ceux du haut,travaille plus intensément le bas des abdos.

2:pour ton dos je pense que tu doit muscler ton dos pour qu'il se redresse ainsi que des exercice de souplesse.

3 :(je croit)le diaphragme sert à remonter le buste sa peut aider si tes épaules tombe en avant.

moi aussi j'ai le ventre gonfle, sauf que c'est du à la masse abdominal(sans vouloir me vanter...) le travail du transverse peut-il aider à l'aplatir aussi ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

1: si le haut de t'es abdos sont plus volumineux c'est qu'il faut rééquilibrer les abdos inférieur à ceux du haut,travaille plus intensément le bas des abdos.
il n'y a pas d'abdos du haut et d'abdos du bas
moi aussi j'ai le ventre gonfle, sauf que c'est du à la masse abdominal(sans vouloir me vanter...) le travail du transverse peut-il aider à l'aplatir aussi ?
oui
Avatar du membre
mr-muscle
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2009, 23:35
Localisation : pas loin de mon shake

Message par mr-muscle »

euh...pourtant dans le livre pour H il est dit "abdominaux partie basse".
bon si t'a la partie haute plus volumineuse sa veut dire que ton diaphragme et trop développer en prenant de la masse sa va s'atténuer.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

pourtant dans le livre pour H il est dit "abdominaux partie basse".
on parle d'abdos du bas et du haut mais c'est un seul et même muscle, le grand droit
https://www.musculaction.com/faq/muscula ... minaux.htm
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

-les viscères sont mobiles : les viscères sont suspendus en liaison les uns par rapport aux autres, tenus par des ligaments qui doivent s’adapter à leurs changements de taille.
Le contenu abdominal est suspendu au diaphragme, si celui-ci descend, tout descend, s’il remonte, tout remonte.
Voila j'ai trouvé sa , je pense donc que le diaphragme joue un rôle pour avoir le ventre plat.

Bah puisque je n'ai toujours pas de réponse , je vais avec sa :

Gainage tout les jours :
Image
Image
Image

Et je travaille aussi le diaphragme.
Répondre