avantage et inconvenient?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

avantage et inconvenient?

Message par ghju »

bonjour je voudrais savoir les avantages et les inconvenients d'une smith machine pour le dc merci
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Le premier avantage qui me vient à l'esprit, c'est le côté sécurité.
Car tu as des butées, pour éviter de te retrouver sous la barre, si jamais c'est trop lourd !
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Ouai mais le jour ou tu voudras faire du DC libre, tu vas morfler avec l'équilibre. (expérience personnelle :lol:)
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

be justement c'est ca le probleme ca fait 3mois que j'ai commence la muscu et je n'ai fait que du guider et je suis a 1fois 90kilos et mais lorsque j'ai esaye a 70 au libre j'avais du mal a tenir l'equilibre car pas l'abitude et la charge me paraissait aussi lourde qu'a 80kilos au guider voir peut etre meme plus . Pensez vous qu'en m'entrainant au libre je parviendrais a lever 90 kilos en moins d'un mois ou cela va t'il etre plus long? et je voudrais savoir aussi si le guider devellope moins bien que de travailler au libre merci de vos reponse
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

La machine guidée "retiens" un peu la charge pour toi. Le libre développe beaucoup plus, car tu dois maintenir l'équilibre ce qui demande à plus de muscles d'intervenir. Ne te fie pas sur la charge c'est pas le plus important. Ce qui compte c'est de bien recruter le muscles et pas de pousser le plus lourd sans se soucier de quel muscle on travaille
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

ok merci de ta reponse je vais esayer de me mettre au libre pour voir la difference
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tu risque de ne pas etre a ton aise les 1eres semaine lol
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Tu risque de ne pas etre a ton aise les 1eres semaine lol
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

oui je sais mais esperon que ca ne depasse pas 2semaine car cela risque de m'enmerder ausinn mais bon on vera
Répondre