Abdos lestés

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Abdos lestés

Message par Motifo »

Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai une petite question concernant les abdos lestés, je fais de la musculation classique depuis 1 an et 2 mois grâce à toutes les infos du site et du forum, mais j'ai quand même une question qui me tracasse depuis un moment. Au niveau abdos, je fais 3 fois par semaine 4 séries de 50 crunchs lestés à 10 kg et 2 séries de 50 crunchs obliques. J'aimerais savoir comment vous faites pour aller au-delà des 10 kg lestés car je ne peux pas rajouter du poids vu que ça déborde et c'est impossible à maintenir sur ma poitrine, est-ce qu'il existe une technique spéciale pour les tenir ? Ou peut-être que j'ai des petites mains / petits bras ?

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

et bien au pire tu mets une corde autour de ta poitrine en mettant tes 10kg tu rajoute si tu veux et tu fais un noeud comme ca tes poids sont attachés a ta poitrine :D ^^
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Ca m'étonnerait qu'une corde puisse tenir des poids... à voir ! :)
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Moi je me leste avec une althere que je place en haut de pek que je maintien avec mes bras, tu peux mettre autant que tu veux... ou alors tu prends une rondelle que tu tiens deriere la tête (ou sur la tete...)
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Ah bah oui c'est tout con, j'y avais même pas pensé, en plus c'est noté sur le site : "On peut placer un lest sur la poitrine, une rondelle de fonte ou un haltère pour ajouter de la difficulté à l’exercice."
http://musculaction.com/abdos1.htm

Ca m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout !
Merci en tout cas. :wink:
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Pour éviter de refaire un post, j'ai une nouvelle question maintenant que j'utilise une haltère pour les abdos, est-ce qu'il y a une façon spéciale de la mettre et de la tenir ? Parce que j'pense que je la tiens mal et du coup je pense plus à la maintenir plutôt que de contracter les abdos en exécutant bien le mouvement. :?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

A toi de voir se que tu trouve le plus pratique
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Moi perso je les fait toujours derrière la tête, sur la poitrine les poids me gênent, derrière la tête le bras de levier est plus important en plus.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
rimk25
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2009, 14:30

Message par rimk25 »

Il faut pas les faire derrière la tête ca endommage les cervicales.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Pour ma part j'utilise un lest relativement léger (5-10kg), tenu bras tendu au dessus de la tête.
Répondre