Mon objectif de buste à long terme

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Mon objectif de buste à long terme

Message par chaussettevelo »

Salut à tous,
N'étant qu'un débutant dans la muscu (depuis 2 ans quand même) mais juste avec la méthode Lafay, je vous demande vos conseils pour savoir quels groupes musculaires et quels exercices haltères et pdc permettraient de rapprocher de cet objectif. Merci d'avance à tous
Image
Celui de gauche bien sûr!!!
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Perso je le trouve pas terrible le mec ni massif, ni sec, normalement en 2ans tu aurais du te rapprocher de ce physique.

De toute façon c'est impossible de répondre, on sait ni ton entrainement, ni ton plan alimentaire, ni ton physique actuel ...
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Oui, je sais que cette demande est plutôt farfelue mais c'est plutôt que je suis paumé car depuis 2 ans de méthode Lafay stricte je n'ai pas l'évolution espérée. Je fais 1m77 pour 68 kg et j'espérais prendre 8/9 kg mais nada, malgré un régime en conséquence. J'ai plus pris du gras au tour de taille qu'autre chose. Je pensais me focalisé sur un travail épaules/ dorsaux pour rapproché de ce physique.
Merci ROSSO7
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Je fais 1m77 pour 68 kg et j'espérais prendre 8/9 kg mais nada, malgré un régime en conséquence. J'ai plus pris du gras au tour de taille qu'autre chose
à mon avis il doit y avoir un soucis au niveau de ta diète
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

C'est clair! J'pensais pas que c'était aussi compliqué de prendre les formes que l'on désire là ou on les désire!
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Dit nous ce que tu mange dans une journé par exemple.
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

matin: 1 jus de raisin, 1 yahourt nature, 4 pains au lait avec confiture, 1 shakker de prot 90 décathlon, 1 banane, 1 sachet de 4 biscuits petit dèj' avec le café noir.
midi: pain, pates avec 1 steack ou 1 steack haché, 1 shakker de prot 90, 1 yahourt aux fruits, 2 tranches de pain d'épices, 5 petits beurre avec le café noir.
16 h: 2 tranches de pain d'épices (au taf)
soir: 2 assiettes de soupe maison aux légumes avec du vermicelle, 2 tranches de jambon avec du pain, 1 pomme, 1 shakker de prot 90, 1 yahourt aux fruits, 1 cochonceté (chocolat ou autre)

Merci de m'aider et soyer indulgent, je n'y connais rien en diet.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je n'y connais rien en diet.
là ce n'était pas la peine de le préciser, ça se voit :wink:

je laisse place à ceux qui s'y connaissent et qui pourront te répondre, mais déjà je peux te dire que ta diète n'est pas terrible du tout.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

C'est pas mechant mais tu es l'exemple type du mec qui prends des complents alors que son plan alimentation est mauvais et donc la prise de masse ressemble à une prise de gras.

Va dans la section nutrition et inspires-toi des plans alimentaires qui sont déja posté
Avatar du membre
Sturdyman
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2009, 22:08
Localisation : Somme

Message par Sturdyman »

Si ça fait deux ans qu'il est sur lafay, ne devrait il pas essayer un nouveau programme qui permettrait de booster sa progression ?
L'alimentation, certes peut être vecteur de stagnation, mais l'entrainement aussi donc peut être pourrait il faire un peu de fonte ou un mixte, pour choquer ses muscles, rien de plus efficace !
Et puis, as tu assez de repos ?

Après, il faut éviter de se fixer un physique idéal car la génetique entre en jeu mais si vu le gars que tu nous présente, bosse plutot les abdominaux, obliques et grand droit et le dos comme tu dis, mais franchement je trouve pas qu'il soit super esthétique....regarde plutôt mon avatar ou encore stephenv sur le forum ! :D
Mens sana in corpore sano
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

le gars sur la photo, c'est Totti et il ne bosse rien spécifiquement je pense
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Merci les gars, c'est sympa, j'vais essayé de modifier un peu de tout (nutrition, entrainement, repos...)
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

Par contre, pour répondre à Sturdyman, je croyais que pour avoir un contraste assez important entre le tour de taille et la largeur d'épaules il ne fallait pas insister sur les obliques et les abdos en général. Je me trompe peut-être?
Avatar du membre
Sturdyman
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2009, 22:08
Localisation : Somme

Message par Sturdyman »

Exact, t'as tout à fait raison mais franchement le gars que tu nous présente, totti d'après metalliman (pas le footballeur hein ! :lol: ) a pas une grosse différence entre sa largeur d'épaules et de bassin, c'est pour ca que je te disais ca.
Mais si tu vises plus un physique à la Nick auger, alors là d'accord, insiste sur les épaules et fait pas trop de d'obliques...
Mens sana in corpore sano
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Message par chaussettevelo »

OK, cool.
Merci pour ta réponse.
Répondre