Debats Abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Debats Abdos

Message par Gormf »

Bonjour enfin plutot bonsoir a toutes et a tous :D
Voila depuis quelques temps le fait d'avoir des abdominaux me travaille vraiment ,
un pote m'a conseillé de faire un exo comme dans rocky IV , (ouais je sais la référence^^) ou on le voit avec les pieds tenu par son pote Paulie le corps dans le vide et ou le but de l'exo est de remonter a la force du corps de se stabiliser en l'air pour contracter les abdos et redescendre . Je n'ai pas la capacité de faire ca seul chez moi donc il m'a dit fait du crunch et du relevé de jambes .
Mais le probleme vient !!!
Il m'a dit "moi en 1 mois j'ai reussi a faire apparaitre mes abdos alorrs que j'avais une couche de graisse"
donc je me suis dit "ouah super :D"
Question:
est-ce que le fait de travailler TOUS LES JOURS les abdominaux via des exos divers permet le favorisement de l'apparition des abdos
Ou alors faut-il faire des abdos mais a fréquence régulière , 1/2 jour ?

MERCI
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Fait tes abdos comme tes autre muscle. Mais fait les biens.
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

a quelle fréquence ?
chaque jour
ou
1/2 jour ?
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

comme les autres muscles, il leur faut du repos même si ils récupèrent vite

faire des abdos tous les jours empêcherait que le gras ne se redépose, mais là on parle d'un training tous les jours pendant des années et pas du jour au lendemain

et puis faut pas croire qu'il n'y a que les crunchs qui fassent bosser les abdos, la plupart des mouvements de musculation, de la vie courante les travaille ou les sollicite
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

est-ce que meme si j'en fais tous les jours ca sera plus bénéfique ou non ?
pour les exos je sais qu'il n'y a pas que le crunch classique ^^ mais ca les exos c'est pas trop un problème pour moi
il faut que je sache que si j'en fais chaque jour est-ce que je serai sur d'un résultat ?! a uné période limitée.
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Moi je conseillerais de ne pas les faire tout les jours de les laissé souffler un peu.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Idem pas tous les jours quand même.
5 fois par semaine c'est très bien.
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

et les faire taffer jusqu'a epuisement ou un nombre limité ?
au moins j'aurai un résultat ?
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

pour les abdos les résultats viennent essentiellement de la diète

https://www.musculaction.com/abdos.htm

https://www.musculaction.com/faq/comment ... minaux.htm
pour les exos je sais qu'il n'y a pas que le crunch classique ^^ mais ca les exos c'est pas trop un problème pour moi
je parle du fait qu'il n'y a pas que les exos abdos qui bossent les abdos, il y a quasi tous les autres exos pour d'autres groupes comme le squat, les développés, les curls...etc...etc...plus les postures de la vie courante, donc tes abdos bossent quasi toutes la journée en dynamique ou en statique, alors les travailler c'est bien, mais leur accorder du repos (qui n'en est pas vraiment un vu ce qui précède) c'est pas mal.
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

j'ai deja vu a de nombreuses reprises les liens que tu as publié =/ si cela vient de la diete je ne souhaiterai pas faire de sache puisque je suis en prise de masse :s

je les bosseraient mais peut etre pas h24 =D
mais les bosser jsuqu'a épuisement ou alors les bosser jusqu'a pouvoir en faire encore un peu ?
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
El_Mafiou
Messages : 8
Enregistré le : 20 sept. 2009, 18:06

Message par El_Mafiou »

Tu pourras travailler tes abdos tant que tu le souhaites, si ton pourcentage de masse grasse est trop élevé tu ne verras jamais tes abdos. Pour voir tes abdos il faut je crois que ton pourcentage soit inférieur à 15%, il semble.
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Bah, il a cas faire des abdos et tampis pour le gras, faudra attendre la sèche ! Moi j'ai des bons abdos mais de la graisse par dessus du coup on les vois pas (juste un peu ^^). Je les bosse en lest ou en crunchs ça dépend de l'humeur, environ 1 fois tous les deux jours voir des fois 2 jours de suite ... Mais faut quand même laisser un minimum de repos ^^
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

J ai une couche de gras pas dessus car sinon je les sent bien ^^ je laisserai du repos mais je sais pas comment calculer m pourcentage je fais que 74,2kg pour 1m93.... Mais le bas n est pas du tout muscler
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Pour le % tu peu demander à ton médecin, sinon y a des formules sur internet mais c'est pas fiable du tout.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

Pour faire apparaitre les abdo il suivi de bruler le gras, dans cette parti, et moi perso je fait lundi jusqu'à vendredi des abdo 4x25 knee raise sur une station et le mercredi je travail a fond mes abdo. C'est pratiquement le même programme que Arnold Schwarzenegger, dans le temps qu'il fessais de la musculation.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

il suivi de bruler le gras, dans cette parti,
parce que tu arrives à ne bruler de la graisse qu'au niveau des abdos ?

https://www.musculaction.com/faq/perdre- ... minaux.htm
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

on en perd partout , je fais actuellement 30min de velo par jour pour fondre de partout :D ^^
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

non non pas bruler le gras uniquement dans cette parti, mais quand ton niveau de gras dans cette partie la est bas, les abdos sont tres visibles, il faut faire beaucoup de cardio pour bruler le gras et en meme temps muscler les muscles abdominaux. Si vous penser obtenir des abdo visible uniquement en fesant travailler vos abdos, vous serez décu en quelque sorte ou du moin cela va prendre plus de temps que les 2 combinés.
Avatar du membre
Gormf
Messages : 64
Enregistré le : 26 oct. 2009, 19:16

Message par Gormf »

bah la je vois je fais tous les jours 30min de velo et le polus souvent des abdos donc bon ca devrait faire effet ^^
==> Lafay <==

No Pain ... No Gain !Image
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

Et perso. j'essaie depuis quelque mois une petite chose qui m'aide grandement a avoir des résultat, après mon entrainement des abdos je fait la position de V-sit, Plank, Side Plank et assis en indien pied par dessus l'autre et tu lève ton corps avec tes bras contre le sol pour garder cette position jusqu'à temps que tu soit vraiment mais vraiment pu capable. Une connaissance ma confier ceci et à voir ses résultats de lui, je l'essaie.
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

Va sur le site de dominique paris "prépaphysique blogspot" il te dit comment faire, mais n'écoute pas ton pote le genre d'exos que fais rocky bosse plutot les psoas. Il faut mixer des exos globaux et d'isolation , c'est pareil que pour les pecs, tu fais du dc ou des dips pas que des ecartés...
Répondre