Ce torse, mon objectif. Comment l'atteindre ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Ce torse, mon objectif. Comment l'atteindre ?

Message par PrinceBow »

Salut,
voilà je vais me mettre sérieusement à la musculation et le but recherché est avant tout esthétisme. (Chacun sa motivation :P )
Mon objectif serait d'être taillé exactement comme ça :

Image
Image

Être "carré". Pas taillé en V, je trouve pas ça très beau, mais là je trouve ça franchement super. Le gars à des pecs, des abdos et des bras bien développés, et aussi pas mal d'obliques.

J'aimerais savoir si vous pouviez me conseillez des exercices à privilégiés en particulier, ou bien carrément une méthode (j'ai la méthode lafay) en changeant deux trois trucs pour faire un truc qui se rapproche de ça.

Merci
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Crunch, crunch oblique, pompes (en variant la largeur des mains), tractions supi.

Ca et une bonne diète et tu y arrives sans problème :)
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Frais si y'a aussi peu d'exercices :D (Dans la méthode lafay y'a 20 exercices presque c'est crevant)
Et à ton avis le mieux serait de faire quoi ? Autant de répètes que possible de chaque exercice en deux séries séparés de 2 minutes chacune 3 fois par semaine ?
(Genre série1 crunch max, repos 2 min, série2 crunch, repos 2 min, série 1 pompe etc...)
Par contre tu pourrais développé quand tu dis varier la largeur. T'aurais pas des photos pour que je vois à peu près les différents bons écartements ?
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Tu arrivera à ce résultat avec la méthode lafay.
Le principal c'est d'entrainer tout les muscles pour avoir un corps équilibré.

Si tu as une alimentation adéquate, ça ne sera plus qu'une question de patience.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Il est pas taillé en V car ces épaules sont fort serrées presque autant que son bassin, si tu as cette tendance aussi tu seras carré en te musclant mais si tes épaules sont large par rapport au bassin va falloir bien epaissir ta taille
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

C.est pas avec 2 série de pompe 3x semaine que tu va arrivé a ce résultat.

DEplus, si tu trouve que la méthode lafay est trop dure, tu n'y arriveras pas en coupant l'intensité de ton programme. SI t'aime pas t'entrainer t'es cuit.
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Avatar du membre
arshun
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2010, 15:47
Localisation : 93

Message par arshun »

Lafay ;)
Et pour etre carré comme ca, soit le mec a les epaules etroites naturellement, soit il a pas beaucoup bossé son dos (volontairement ou pas) donc faut s'adapter : epaissir sa taille, le travail des epaules, dos, etc ..
Lance toi dans la methode tu vas vite y prendre gout si t'es motivé :)
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Il n'a pas l'air d'avoir un si mauvais dos que ça, c'est just qu'il a des obliques énorme par raport au reste du corps.
Tu arrivera sans trop de probléme à se niveau si tu t'entraine bien, pour moi je ne pense pas que la méthode lafay sois nécessairement à privilégier mais pourquoi pas, ensuite si tu veux vrmt son corps va faloir taffer et taffer tes obliques, pour ça bon courage !!
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Bon pour ceux que ça intéresse j'ai finalement eu l'idée lumineuse (ironie) de tapé "Romeo Miller Workout", et pouf j'ai trouvé :lol:
Il a été élu un des 25 hommes les mieux baraqués des U.S.A à 18 ans, donc non j'pense pas que j'arriverais à ce résultat très vite.
Son programme :
http://newsblaze.com/story/200806131224 ... story.html
Et une vidéo que j'ai pas encore regardé mais apparemment il parle de son entrainement :
Avatar du membre
Fenix
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2006, 14:49

Message par Fenix »

Euh :roll:

"Il a été élu un des 25 hommes les mieux baraqués des U.S.A à 18 ans"

Faut se méfier de ce qu'on lit parfois parce que .... enfin c'est pas pour être méchant, certes il a un beau physique (à la porté de beaucoup de monde je pense) mais de la à ce qu'il soit dans les 25 "hommes" de 18 ans les plus "baraqués" des U.S.A j'ai un gros (énorme) doute ... ou alors on c'est mal compris :roll:...
Rien que sur le fofo il y a des tonnes de personnes plus "baraqués" que lui, que ce soit en fonte ou avec la méthode.. (de -18 ans qui plus est).
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Quelqu'un veut-il faire un article sur moi disant que je suis l'un des 5 plus baraqués de France s'il vous plais?(-18 ans en plus!) :lol:


Non sérieusement, tout ça pour dire que le net ...


Il est sec surtout, mais il est loin de faire parti du top 25 des plus baraqués des US :lol:
a nul sacrifice, nul victoire.
Avatar du membre
Fenix
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2006, 14:49

Message par Fenix »

Ca fait presque penser à ta signature tout ça :lol:
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Ouais j'ai dû mal m'exprimer il me semblait évident que je ne parlais pas parmis les bodybuilder et autres adeptes de muscu, mais seulement parmis les sportifs/célébrités.
C'est en tout cas ce que j'ai crû comprendre
Eighteen-year-old athlete and entertainer Romeo Miller has been named one of the top 25 fittest men in America by Men's Fitness Magazine.
The June/July 2008 issue, currently on newsstands, ranks the teen titan among other fit celebrities including Tiger Woods, Will Smith, Brady Quinn, Dwight Howard, and Ryan Sheckler.
Avatar du membre
Sickboy
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2010, 11:04
Localisation : Alpes

Message par Sickboy »

Fit ne veut pas dire "baraqué", c'est une expression qui signifie que tu es "bien fait", dans le sens bien proportionné.
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Nan mais c'est du pipo ils ont pas fait le tour de tout les américain de 18 pour tous les comparés, ils ont juste pris ceux qui sont médiatisés, c'est là ou est la tromperie.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Ouai enfin bref, tout ça pour savoir que ce "super fit guy" fait des pompes, des relevés de buste, du développé couché et du curl !

J'espère que t'as pas attendu de lire l'article pour faire ces exercices "de bases" :D.
Répondre