Reprise après blessure

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jerzykimmo
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2007, 23:51

Reprise après blessure

Message par jerzykimmo »

Hello a tous! je sors d'une passe difficile pour le moral, et même s'il y a pire dans la vie que mes petits soucis, je vous expose mon cas pour demander vos avis sur la question :

Je n'ai pas eu mon premier semestre a la fac ( faculté du sport) car j'ai du me faire opéré d'une instabilité de l'epaule gauche: subluxation par arthroscopie... J'ai eu trois mois d'arret complet du sport :'( avec immobilisation complète en attele durant deux mois.

Début janvier, mon chirurgien m'a dit de commencer une auto réeduquation de mon epaule. Je me suis contenté d'aller a la piscine et d'etiré mon epaule de temps en temps. Je n'ai pas mal si je ne force pas, mais la douleure commence a s'estomper.

Ma question est la suivante : je rentre a Nancy, ma ville universitaire fin janvier, et j'avais pensais a reprendre la muscul a la salle + fitness ( je veux devenir personal trainer/ prof de fitness ) c'est donc une vraie drogue pour moi de recommencer un abonnement lol .

Mais je ne peux encor soulevé encor aucun poids, et faire aucun sport de contact jusqu'en MARS! J'ai alors pensé utilisé cet handicap . TAFFER LES JAMBES ABDOS FESSIERS BAS DU DOS, exercice qui me donne la flemme si j'ai pas de materiel a la maison (repetitifs pas d'ambiances de la salle etc) et je pense que ce ne soliciterai pas les epaules! Mixé avec cours collectif, et piscine (car n'oubliont pas la rééeducation)
Et c'est l'occase de perdre le bide que j'ai chopé durant les immobilisations pour recommencer une prise de masse saine quand j'aurai le feux vert pour faire de la fonte.


Voila, vous en pensais quoi? je pourrai expliquer ca a un coach de la salle pour avoir un programme spécial? Ou bien?

Et ne m'ettend jamais beaucoup attardé sur les exos avec machines du bas du corps a la salle!

Sportivement, Stéph.
Oz2
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:07

Message par Oz2 »

Bonjour,

Le problème est qu'en se rend vite compte que même pour travailler le bas, on a besoin d'une épaule valide. Car même si on arrive a faire plein d'exos, on va les faire mal, et/ou prendre de mauvaises postures.

Moi ça fait presque 8 mois déjà que je traine mon épaule malade, après deux opérations (dont une butée postérieur) je traine toujours une capsulite rétractile, et ça je pense que c'est le pire de tout, car tu ne sais pas quand est ce que tu l'attrape, ni quand ca va partir, tu sais juste que ca va prendre du temps avant de guérir et qu'il ne sert a rien de forcer pendant (au contraire).

Le plus important, est que tu récupère tes amplitudes, le muscle ca vient après. donc je ne te conseil de te concentrer dessus, même si je sais a quel point on peut souffrir de ne pas pouvoir faire de sport.
Je te conseil d'aller voir un ostéopathe si tu peux, rien d'obligatoire, mais moi je sais que ça m'a fait pas mal de bien. Et sinon, bah, bon courage pour tes études et tout le reste.

Salut.
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

Pourquoi vouloir absolument t'entrainer ? meme si c'est que les jambes ? Moi je pense que faire seimplement du cardio serais mieux. En plus j'ai lu que tu voulais sécher avant une nouvelle prise de masse, c'est l'occasion idéale car après quand tu va reprendre la fonte c'est un peu plus contraignant lol la ta pas le choix tu peut pas pousser .
Bon après si tu veut vraiment taffer les jambes bah fait leg ext / curl, presse a cuisse, squat 1 jambe ( pas de squat normal ni fente ect du fait de devoir porter des poids mieux vaut éviter tout risque )
jerzykimmo
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2007, 23:51

Message par jerzykimmo »

OK oui, je vois meme si ca me fait un peu ***** de reprendre un abonnement juste pour les jambes, oui, je veux absolument reprendre l'entrainement, en fitness par exemple avec les cours co car je dois obligatoirement les maitriser pour reussir les test et entrer dans l'ecole.

Après, ca m'interesse aussi de taffer les abdos, il faudrais que je vois quels exos sont abordable... mais pas de chaise romaine ( mon exos préféré par exemple :( )
Répondre