Pourquoi mes bras reste toujours aussi maigre?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Suicide
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2010, 15:11

Pourquoi mes bras reste toujours aussi maigre?

Message par Suicide »

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation chez moi depuis 4 mois. Je fais une séance d'environ 1h30 tout les deux jours plus 30 min de cardio. A ce jour j'ai eu des résulats à peu près partout hormis aux niveaux des bras. Voici mes séances (je fais 3 exo par muscle avec 5 séries de 10 répétitions):

Jambes: squat,extension des jambes à la machine,leg curl
Epaules: développé derrière la nuque à la barre,développé devant à la barre,élévation en avant ou frontale avec haltère

Bras:triceps à la poulie haute,extension des avants-bras couché avec haltères,extension des avants-bras à la barre couché sur un banc
biceps: flexion des avants-bras à la barre,flexion des avants-bras avec barre au banc larry scott,flexion alternée des avants-bras avec rotation du poignet et élévation des coudes

Pectoraux: DC,écarté à la machine,pull over avec haltères
Dos: tirage nuque à la poulie haute,tirage à la poulie basse prise serrée,tirage verticale à la barre

Concernant mon alimentation je mange evidemment tout ce qui favorise la prise de masse (dinde,féculents,fromage blanc,fruits,légumes...) D'ailleurs en 4 mois j'ai pris 7 kilos (65 à l'époque et maintenant 72,6) je mesure 1,73m. J'ai malheureusement pris beaucoup au niveau du ventre mais bon ça fait partie du jeu.

Donc ma question est de savoir pourquoi mes bras ne bougent pas? Exo mal organisé? Série trop longue?
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

le cardio evite aprés pour les bras essaye les tractions
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

normal que t'es pas de bras t'en fais depuis 4 mois de la muscu
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Suicide
Messages : 10
Enregistré le : 15 janv. 2010, 15:11

Message par Suicide »

arturo13: le reste de mon corps à évolué alors pourquoi pas les bras
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

tu les sens travailler t'est bras ?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

4 mois, laisse un peu le temps à ton corps...
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

4 moi c'est vrai que tu devrais avoir des petits résultats au niveau des bras quand même! + 1 debutantmuscu , fait des tractions
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
Avatar du membre
Carlitas
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2007, 16:53

Message par Carlitas »

L'alimentation ?

Entrainement ?
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Tu veux dire que tous les exos que tu as marqué tu les fais tous les 2 jours ?

Si c'est ça alors c'est la récup qui déconne.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

7 kgs en 4 mois ça me parait beaucoup, tu vas prendre du gras.

sinon essai de changer le format et surtout d'etre plus intensif
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

curl incliné et curl pupitre pour les biceps
extenson nuque un bras et dips pour les triceps
tu vas voir si tu fais pas de bras avec :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Bras:
*triceps à la poulie haute,
*extension des avants-bras couché avec haltères,
*extension des avants-bras à la barre couché sur un banc
biceps: *flexion des avants-bras à la barre,
*flexion des avants-bras avec barre au banc larry scott,
*flexion alternée des avants-bras avec rotation du poignet et
*élévation des coudes
A mon goût, beaucoup trop de séries et d'exos (5séries par exo en plus...) Sans oublier qu'ils travaillent dans tous les exos pecs et dos.
D'ailleurs en 4 mois j'ai pris 7 kilos (65 à l'époque et maintenant 72,6) je mesure 1,73m. J'ai malheureusement pris beaucoup au niveau du ventre mais bon ça fait partie du jeu.
Tu dois manger suffisamment et en abondance pour apporter plus de nutriments à ton corps qu'il en a besoin pour qu'il puisse se reconstruire en "mieux" et donc prendre du muscle, là tu dois plutôt te gaver. Tu devrais réduire quand même la nourriture (sucres complexes) et surveiller ton tour de taille. Car je pense que dans les 7kilos que tu as pris, 1,5kg doivent être musculaire tout au plus... Et c'est déjà pas mal. :wink:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

uep j'avais pas vu le nombre d'exos et de séries c'est beaucoup trop
2 exos biceps genre un accés biceps l'autre bracchial ça suffit
et deux pour les triceps un peu la longue portion type extension nuque un bras et un pour le vaste externe
3 -4 séries par exo c'est bon
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Si tu prends rien des bras 2 solutions:

- tu t'entraines pas assez dur ou mal (execution, exos mal choisis..)
- tu manges pas assez ou mal.

Tout est la, tu dois te concentrer la dessus sachant que c'esat avec l'experience que l'on comprends ce qui marche sur soi.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Pour les bras : pour revenir sur ce que dis Julien, tu les entraîne sans doute mal ... et ce n'est pas forcément une question de "pas assez" mais bien peut être "de trop" :wink: Si tes bras sont un point faible tu dois les laisser récupérer plus longtemps ... donc réduire leur entraînement spécifique. En plus si tu veux de gros bras tu dois cibler les triceps plutôt que les biceps :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Une fois semaine, mange bien et ils evolueront 8)
Avatar du membre
panzer
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2007, 21:56

Message par panzer »

Pour faire exploser les bras rien de tel que de leur reserver exclusivement une seance.
Cette seance tu va la commencer par les triceps, d'une part parce que triceps=gros bras, d'autre part parce que la congestion des biceps empeche de faire des mouvements a pleine amplitude pour la suite de la seance.
Le jour qui suit cette seance sera OFF pour une recuperation optimale.

Tu es debutant mais je pense qu'on a la meme genetique pour les bras. J'avais aussi enormement de mal a les faire grossir meme apres 2ans d'entrainement j'avais toujours un petit 36cm alors que le reste du corps etait bien developpé. Puis quand j'ai modifié mon programme pour une seance special bras, j'ai gagné 2cm facile en quelques mois.

Je te donne ce conseil si tu tiens vraiment a avoir des gros bras mais sache que 4mois de muscu c'est vraiment rien et a ta place je continuerais a me focaliser sur les exo qui solicitent les gros groupes musculaires afin de gagner le plus vite possible en masse. Car une seance bras veut aussi dire moins de training pour le Dos, Pecs et les Jambes qui t'apporteront bcp plus de masse musculaire.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

36 de bras c'est pas si petit :lol:
Avatar du membre
panzer
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2007, 21:56

Message par panzer »

ca depend :wink: pour quelqu'un qui est tres sec c'est pas mal 36 puis faut aussi voir le tour de poignet qui donne l'effet "visuel" des proportions. Un 36 de bras pour quelqu'un qui a 18cm ou + de poignets ca parait pas tres gros. En revanche pour quelqu'un qui a 16cm de tour de poignet ca fera tout de suite plus massif :D
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

36 faut arréter c'est faible méme en étant sec
pi si ça reste un point faible une fois c'est pas suffisant faut augmenter la fréquence mais bon la tu débutes alors une fois a fond par semaine et tu observes les résultats
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Je suis bien content de mon 37 cm à froid sec avec 17 de tour au poignet. Mes bras sont forts longs et j'ai commencé comme lui avec des bras super fins il a fallu du temps c'est sûr donc je conseille d'etre très patient
Modifié en dernier par Eagle le 20 janv. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

alors fixe toi 40 now :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

pq pas :P
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Je ne connais pas l'organisation de tes séances que je n'ai pas trouvé précisement sur la page précédente.
J'avais le même problème, ma solution a consisté à faire dos + bi dans la même séance, à limiter le mouvement de curl que je faisais bras tendus jusqu'à complétement plié, maintenant, je limite l'amplitude en gardant le bras serré contre le corps. Les résultats arrivent enfin.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Répondre