Autant de séries que possible dès que possible

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Autant de séries que possible dès que possible

Message par PrinceBow »

Salut,
voilà j'ai quelques deux petits haltères chez moi (poids pouvant aller jusqu'à 6kg de chaque je crois) et je n'ai ni la motivation pour l'instant pour me lancer dans une programme full body complet que ce soit en fonte ou avec la méthode lafay.
Alors ce que je fais depuis deux jours, c'est que le matin en me levant, l'après midi en rentrant des cours, une autre fois dans la soirée et une dernière fois avant de me coucher, je fais :

1 série de 10 (ou plus selon l'énergie) élévations latérales avec mes haltères
1 minute de repos
1 série de curl (je sais pas si j'éffectue bien le mouvement par contre, je sais pas si il faut partir avec les haltères qui pointent droit devant pour les tourner en montant pour arriver avec la paume devant soi, ou alors toujours gardé la paume devant soi, donc je fais les deux...)
1 minute de repos
encore une série de 10 d'élévation
encore une minute de repos
et encore une série de curl

J'aurais aimé savoir si ça suffisait pour commencé à travailler raisonnablement mes épaules (qui sont vraiment étroites et peu développés) et mes biceps (pareil) pendant un moins, peut être un peu moins, peut être un peu plus, en attendant de commencer un vrai programme. Je compte rajouter des séries d'abdos et de pompes aussi demain ou dans quelques jours en tout cas. (Je recherche surtout à m'éttofer pour l'instant, j'suis tout maigre [et oui je mange assez, pas assez mais je mange])

Merci
Avatar du membre
Freddd
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2009, 12:23
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Freddd »

Si tu n' as pas la motivation maintenant pourquoi l' aurais-tu dans 1 mois ? Ton petit training n' est pas inutile mais il ne sert pas à grand chose non plus...S' il y a bien une chose que j' ai apprise après des années de training/arrêt/reprise/arrêt/etc...c' est que la motivation c' est primordial, et sans çà tu n' arriveras à rien.
Donne-toi les moyens de tes ambitions !

Mon carnet
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

salut, comme a dit freddd si tu as pas la motivation c'est mort d'avance.
Sinon essai d'aller dans une salle de muscu c'est mieux je trouve et si après sa tu n'a pas encore le courage d'y aller c'est que la muscu n'est pas fait pour toi, essai un autre sport.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

si t'es pas motivé autant rien faire tu perds ton temps
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Message par desmonts »

:) Bah, faut bien commencer un jpur...Vaut mieux démarrer cool et
y prendre goùt,que d'partir sur les chapeaux de roues et s'écoeurer.
Essaye de structurer un peu tes séances,quitte à les regrouper
en une seule plus intensive. Et essaye d'en faire un peu plus à chaque
foi. Au bout d'un moment tu seras tenté d'avoir plusieurs poids ou
de faire d'autres exercices, à condition de perséverer,c'est toujours
chiant au début...
Avatar du membre
PrinceBow
Messages : 68
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:07

Message par PrinceBow »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ensuite je me suis mal exprimé. Je manque plus de temps que de motivation en ce moment. (Ca devrais aller mieux dans un mois).
En réalité j'suis chaud pour m'inscrire en salle pour faire de la fonte, par contre sans mentir, pour avoir essayé déjà 3 fois, la méthode lafay je sais que c'est mort d'avance j'ai pas la pêche pour l'instant.
En revanche la fonte je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange moins, voir pas. J'aime bien. Alors que me tuer au poids du corps bof...
J'pense que j'vais m'inscrire en salle bientôt alors :)
Quelques noms de salle à Paris à éviter/conseiller ?
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

on a toujours le temps quand on veux le prendre :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

Je crois que le "manque de temps" est number 1 dans les excuses les plus bidons :twisted:
Répondre