Deltoides antérieur qui bossent beaucoup au DC.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Deltoides antérieur qui bossent beaucoup au DC.

Message par Val2 »

Bonjours tout le monde, voilà j'aurais besoin de votre avis sur une question qui me turlupine depuis ma reprise ( depuis 3 semaines ). Pour ceux qui suivent pas mon carnet j'ai un niveau intermédiaire on vas dire ( 3/4 barre à 60kg au DC ), une trentaine de dips, une 15ène de traction plein amplitude max etc... J'ai arrêter la muscu 1mois et demi car j'avais une inflammation sur l'insertion du biceps à l'épaule qui risquait d'aboutir en tendinite si je levais pas le pied. J'ai donc repris y a 3 semaine doucement.
Plus de douleur, les perfs reviennent ( sauf un peu au biceps, mais normal ).

Cependant voilà depuis ma reprise je m'aperçois de quelque chose, quand je force au DC je sens mes deltoïdes antérieurs bosser très fort ( peut être même plus que les pecs ). Je sais bien que suivant les morphologies ils entrent plus ou moins en jeu, mais là sa me parait carrément bizarre.

Donc je me demandais si c'est juste ma morphologie ( ce qui m'étonne puisque avant j'avais pas le prob ), si c'est un retard au delto antérieur ( bizarre car j'ai pas de prob au dips et je DI asser fort par rapport a mon DC ), ou autre.

Merci d'avance les gars :D
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Tu sort bien ta cage, tu tire bien tes épaules en arrière? Tu pose pas la barre trop haut sur les pecs?
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

La cage sortis c'est bon, les épaules en arrière je savais pas. La barre trop haute sur les pecs je penses pas, mais peut être. Faut que j'essayes comme du dit de pousser les épaule en arrières. Merci :D
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Et la prise est assez large?
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Hum sa je penses, en fait chez moi je prend la ou l'anti dérapant commence ( sur une barre 8kg classic ).
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Concentre toi sur le recrutement, la contraction volontaire des pecs. Si avant t'y arrivais y'a pas de raison que maintenant t'y arrives plus.


Si ça va toujours pas fais du décliné.
Avatar du membre
tribal
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2007, 01:28
Localisation : Bruxelles

Message par tribal »

Tes épaules/omoplates doivent rester collé au banc (c'est ce qu'il veut dire par en arrière).


Pour faire simple, couche toi sur ton banc, yeux juste en dessous de la barre. Fait reculer tes omoplates et épaules contre le banc, gonflement de la cage thoracique, tu prends ta barre, descends lentement environ quelques cm au dessus du téton. Tu pousse avec l'impression d'avoir tes deux mains qui se rapprochent en fin de mouvement comme au DCH.

Du début à la fin du mouvement ton épaule doit pas monter avec et doit rester en arrière contre le banc.

Perso moi je sens pas mes pecs bossé pendant l'exercice mais je ressent toute la tension qui lâche aux pecs après avoir posé la barre et m'être relevé.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Merci de vos conseils, mais sa m'étonne quand même parce que d'habitude je fait vraiment gaffe au mouvement. Je vais voir demain en faisant encore plus attention ce que sa donne.

Vous pensez que sa pourrais venir de là que mon DC est asser faible par rapport a mes autres perfs ?
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Hum sa je penses, en fait chez moi je prend la ou l'anti dérapant commence ( sur une barre 8kg classic ).
Si on a la même barre, je pense que tu la prend beaucoup trop sérré... rajoute une main et demi de largeur de chaques cotés si tu veux recruter un minimum les pec.

EDIT: Moi il y a à peu pres 68cm entres mes 2 mains
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Ouai en fait je penses qu'a la salle je prend plus serré, enfin je vais essayé plus large. Je crois avoir trouvé ma réponse dans l'article de Rudy sur le DC.
Je penses que sa viens de mes coudes en fait, je doit mal les positionner.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

Bin oui, en même temps, si tu prend sérré, t'es coudes vont naturellement partir le long du corps, alors que si tu la prend plus large, t'es coudes vont partir sur le coté.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

C'est sur mais bon je prend pas non plus hyper serré, et je suis pas super super grand donc j'ai pas des bras immense.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Moi en prise normale sur barre olympique (20kg) j'ai pas vraiment l'impression de forcer aux deltoïdes, contrairement à la prise serré.
Répondre