Appareil pour abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sumz
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2009, 19:19

Appareil pour abdos

Message par sumz »

Bonjour,

Je pratique les classiques crunch et relevés de jambes à la maison. En me rendant dans la salle de muscu de mon université j'ai découvert ce type d'appareil pour abdos :

http://www.fitness-partners.fr/content/ ... 49614b.jpg

Je l'ai essayé et j'ai constaté qu'il était assez efficace pour ne pas se blesser le dos ou les cervicales. En revanche, j'ai du faire une série très longue (supérieur à 50abdos) pour ressentir la fameuse brûlure (je pense que ça aide un peu par rapport au crunch classique mais ça a l'avantage de bien isoler les abdos). Je voulais savoir si ce genre d'appareil était efficace et s'il en existait, pourquoi pas, des plus sophistiqué qui permettent de faire d'autres exos d'abdos. Je me demandais aussi quels était les exos les plus efficaces : petite amplitude rapide? petite amplitude lente? grande amplitude rapide?.....

Merci,

Bonne journée !

sumz
Avatar du membre
mr-muscle
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2009, 23:35
Localisation : pas loin de mon shake

Message par mr-muscle »

salut,

je ne critique pas mais je trouve cette petite machine sans intérêt, des crunch classique bien exécuter en 2-3 secondes permettent de sentir la "brûlure" très tôt dans la série.
ensuite peut-être que cette appareil permet d'autre avantages mais je pense surtout que c'est pour rendre moins difficile l'exercice puisque c'est un peu tes bras qui tire vers le haut, en conclusion sa ne peut être utile qu'aux débutants
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

oui aucun intérêt
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

et que pensez vous des grosses machines ou on s'assoit dedans et on peut lester ....yen a une dans ma salle, jai jamais tester mais je crois que je vais le faire..car jaimerai prendre du volume au niveau abdo et cet apareil permet dajouter du poids et detre assez safe...des avis,?
sumz
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2009, 19:19

Message par sumz »

je connais pas du tout dj-air désolé :s

Pas mal les abdos Eagle sur ta photo xD tu les travaille comment toi?

Sinon, j'ai découvert la fameuse vidéo en 8min là. C'est efficace? ça me parait bizarre de faire ce travail chaque jour comme il est recommandé dans la vidéo. Les abdominaux sont des muscles comme tous les autres donc je vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir leur 36H de repos
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Les abdos récupèrent plus vite car ce sont des petits muscles, mais ils se perdent vite aussi.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

J'ai jamais testé de machine à abdos... Tout ce qui est machine à abdos je pense pas que ça aie une utilité quand on sait les mener à bout

Je les entraine non en séries mais en durée pdt 7 à 10 min sans arrêt (comme la vidéo) donc sans temps de repos en variant les exercices, je fais essentiellement des crunchs, des releves de jambes et de bassin, juste ça et sans lest. Pas rapide ni trop lent non plus, la douleur vient vite le tout c'est de l'endurer.

Je les fais 3X semaines comme "échauffement" en commençant ma séance
sumz
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2009, 19:19

Message par sumz »

ok niquel merci :)

Bon ba c'est parti pour le 8 min abs ^^

Par contre je l'ai testé hier soir pendant ma séance, j'ai senti que ça travaillait vraiment beaucoup (courbature aujourd'hui :D) mais bon j'ai quand même réussi sans trop de problèmes a faire les 8 minutes... Donc je voulais savoir comment corser la chose? Le lest sa me tente pas trop... Faut-il que je fasse plus lentement ou plus rapidement pour que ça soit plus dur?
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

Les courbatures viennent souvent quand tu as pas l'habitude ou que ça fait quelques temps que tu as pas pratiqué.
Pour que sa soit plus dur ... ben fait en plus longtemps.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

ou plus lentement, sans lest c'est mieux :wink:
sumz
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2009, 19:19

Message par sumz »

ok ok thanks ^^
Répondre