Probleme de developpement des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
marogie
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2010, 11:31

Probleme de developpement des pectoraux

Message par marogie »

Bonjour à tous,

Voila, je fais de la musculation depuis plusieurs années en "loisir" c'est à dire que vais à la salle deux fois par semaine, que je fais un programme full body pour m'entretenir et que je ne suis aucun régime mais je fait attention à ce que je manges.
ça m'a donné un physique musclé dont je suis content mais j'ai un probleme avec mes pecs.

Mes pecs sont bas, et sur les cotés et en bas ils ne sont pas rond,
photo ici: pour que vous vous rendez mieux compte.

Je fais 1m78 pour 75kg et j'ai 36ans.
J'ai essayé de travailler les pecs avec du developpé couché, décliné, dips pendant quelque temps sans changement et je les travailles avec de l'incliné maintenant sans resultat non plus.

Ma question est:
comment faire pour corriger ce probleme?

C'est un probleme de métabolisme (je stockes de la graisse à cette endroit), un probleme d'exercice (quels exercices faut il que je travailles en priorité).

Merci pour vos conseilles.
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

J'arrive pas a voir la photo, j'ai pas envie de m'inscrire sur le site, mais tu fait de l'écarté couché ou incliné des fois ?
marogie
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2010, 11:31

Message par marogie »

Désolé, j'ai mis la photo d'un pec dans mon avatar
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

ta deja essayé de faire une seche???
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

ouai si ton problème persiste vraiment fait une seche comme ça tu pourra réelement voir si il y a un probléme à ce niveau là ou si c'est la graisse qui donne cet effet.
Ensuite aprés ta sèche si tu constate vraiment qu'il y a un problème a ce niveau la tu pourra travailler plus "en détail" car tu n'aura plus la graisse qui te génera pour voir le tracé de tes pecs
marogie
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2010, 11:31

Message par marogie »

Merci, tu dois avoir raison.

Seulement je ne suis pas sec mais à part un petit peu sur le ventre je n'ai pas vraiment de graisse.

Est ce normal de prendre de la graisse au niveau des pecs si on est pas "gros"?
VerbalBrolik
Messages : 29
Enregistré le : 27 juin 2009, 20:12

Message par VerbalBrolik »

Sur ta photo ce qu'on vois c'est juste que ta du gras au niveau des pec et des bras. Muscle bien tout sa, fait une seche et tout partiras. Et puis tu peut ne pas etre ' gros ' donc en apparance assez mince mais etre gras lol
Répondre