poid sur les dips ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jimininiho
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2009, 18:36
Localisation : nord

poid sur les dips ?

Message par jimininiho »

bonjour comment on peut ajouter du poid pour les dips
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

Soit dans un sac ou. accrocher a ta taille
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Te lester?

Dans un sac à dos, haltère entre les jambes, grace à une chaine etc.
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

Pour les dips entre deux bancs, avec le sac a dos j'ai pas l'impression que sa leste plus que sa. Le mieu c'est les disques sur les cuisses mais il faut etre 2
alfredo
Messages : 38
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:21
Localisation : Paris

Message par alfredo »

Durant 2 semaines j'ai mis du lest pour les dips avec un sac a dos, j'ai toute de suite arrêter car les douleurs a la suite de la séances étais affreuse (pourtant il étais bien serré et rembourré a l'intérieur).

Maintenant je me sers de deux ceintures a la taille.
Avatar du membre
benoit-s
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2009, 10:57
Localisation : Soissons - aisne

Message par benoit-s »

Entre 2 bancs l'ideal est de placer des disque sur les cuisses mais il faut être 2, pour les dips aux barres parallèles tout est dit, par contre ouais le sac vraiment pas top, surtout que voila il peu craquer et c'est vraiment pas pratique quand tu commence à mettre 20-30kg..
CaRnEt d'eNtrAînEmEnT!

La réussite résulte de multiples échecs dont on à su tirer bénéfice..
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Garafilo et benoit-s : faux pour les dips entre 2 bancs, j'ai chargé jusqu'à 30 kgs sans soucis sur les cuisses. Le secret ? allez c'est mon jour de bonté : vous prenez une barre d'haltère courte, vous mettez les poids et vous glissez l'haltère entre vos cuisses et ça ne bouge plus !!! Le tout bien sur étant de travailler jambes serrées :lol:

La seule chose à faire attention est de mettre 2 stop-disques de chaque côté car un seul risque de glisser.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
benoit-s
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2009, 10:57
Localisation : Soissons - aisne

Message par benoit-s »

Eu je ne vois pas ce qui est faux... Tu parle bien des dips entre 2 bancs ou des dips aux barres parallèles? Aux dips entre 2 banc oui c'est bien ce que j'ai dit, que tu mette tes disques sur les jambes ou une haltères ca ne change pas grand chose il faut être 2 quand même...Par contre oui tu peux facilement charger 30-40kg!
Mais au dips "classique" là oui effectivement une haltère entre les cuisses c'est ce que je fais et c'est ce qu'il y a de mieux je pense (avec la ceinture-chaîne aussi), et tu peux le faire seul.

Enfin peut être que c'est plus pratique aux dips entre 2 bancs avec une haltère que des disques?? Dans les 2 cas c'est pas super pratique...
CaRnEt d'eNtrAînEmEnT!

La réussite résulte de multiples échecs dont on à su tirer bénéfice..
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Dips 2 bancs non avec cette la technique de l'ahltère tu charges et décharges tout seul sans problème, c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu aucun soucis il faut juste que tu laisses un peu de jeu aux rondelles afin de glisser les cuisses dans l'espace et ça tu le fais en quelques secondes même avec 30 kgs :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

T'aurais pas une video ou une illustration garulfo stp?? parce que je cherche justement une facon de me lesté au dips entre 2 bancs et je trouve pas. Le sac a dos c'est vraiment pas pratique du tout...
Canyon54
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:44
Localisation : Nancy

Message par Canyon54 »

Comme déjà dit, tu as deux manières de te lester aux dips entre deux bancs:

- un haltère court maintenu serré entre les cuisses, et chargé seulement d'un côté;

- plusieurs disques de 10 ou 20kg posés à plat sur les jambes;

C'est pas difficile! Mais il vaut mieux être deux!
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ Canyon54 : pas seulement d'un côté pour l'haltère courte tu peux charger des 2 côtés, il suffit juste d'écarter les poids pour laisser plus de place pour les cuisses :wink: .... et mettre 2 stop-disque de chaque côté ça c'est vraiment important sinon c'est le sol qui va déguster
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre