Pompage une fois tout les 2 jours

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Pompage une fois tout les 2 jours

Message par master-i »

Bonjour,

J'ai un programme en split, que je pratique en salle. 3 fois par semaine.

Lundi: Pec, Biceps
Mercredi: Epaule, Jambe
Vendredi: Dos triceps

En + de cela, j'aimerais faire des pompages (3*15) tout les 2 jours.

Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce trop ?

(ecto, 70kg pour 1m80)
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

Si tu fais des bonnes séances, oui c'est trop et sa ne sert a rien.

Trop c'est comme pas assez tu vas te surentrainer et sa va mener a rien de bénéficte.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Mais il est vrai qu'une fois par semaine d'entrainement le même muscle n'est pas assez ?
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

non c'est assez pcq tu le choque autant en 1 fois en split que 3 fois en full body.

Sa revient au meme mais plus concentré.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Donc avec le programme que j'ai indiqué plus haut + si je rajoute le jeudi et le samedi des série de 3*15 pompages sa serait mieu ?
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

non c'est pas mieux, car tu fais tu split. Donc tes muscles sont assez entrainés en 1 séance. Si tu les entraines d'autres fois tu vas le faire inutilement.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
DesmeulesP
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2009, 13:46
Localisation : Lac-St-Jean

Message par DesmeulesP »

Déjà que tu es ecto, tu vas bruler des calories pour rien aussi, déjà que c'est assez dur de prendre du poids avec cette morphologie.
Repartir à zéro;

1m90-80kg-17ans

Objectif: 10kg afin d'être à PDC-0.
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

pec une fois par semaine :(
Avatar du membre
DesmeulesP
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2009, 13:46
Localisation : Lac-St-Jean

Message par DesmeulesP »

Comme le dis kyo, les bosser "léger" 3 fois par semaine ou les "tuer" 1 fois. Je crois que ca va revenir au même quoi, si le split ne ferait pas progresser ou bien il ferait régresser il n'aurait pas sa place en muscu et il n'aurait pas autant d'athlète qui l'utiliserait.
Repartir à zéro;

1m90-80kg-17ans

Objectif: 10kg afin d'être à PDC-0.
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

non c'est assez pcq tu le choque autant en 1 fois en split que 3 fois en full body
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis kyo :) Dans l'idée, c'est vrai qu'on peut dire que le corps est autant choqué (d'un point de vue quantitatif) en 1 fois qu'en 3 fois, mais du point de vue de son épuisement, de la "qualité" des mouvements, de la répartition des efforts dans le temps, etc... Ca n'a rien a voir. M'enfin bon on va pas faire un débat là dessus...

En tous cas je dirais la même chose que les autres: trop d'entrainement tue l'entrainement.
Mais il est vrai qu'une fois par semaine d'entrainement le même muscle n'est pas assez ?
Oui et non, ca dépend d'un tas de paramètres. Essaye, si ça ne marche pas, change de programme d'entrainement :wink: Fais-en l'expérience par toi même.
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

gta856: Je parlais du point de vue entrainement et non qualité/quantité. La sait vrai que c'est un autre débas.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Mais quand je travail les pec Lundi bah Mardi j'ai mal, mercredi aussi un peu mais jeudi vendredi samedi et dimanche je ne sens plus rien.. Donc c'est sa que je veux dire..

Je ne sais pas quoi faire :( je suis perdu ! Split ou Full Body ? 3 ou 4 /semaine...
Avatar du membre
DesmeulesP
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2009, 13:46
Localisation : Lac-St-Jean

Message par DesmeulesP »

C'est parce que tu commence la musculation, la semaine prochaine t'aura pas mal le lendemain! Fais des étirements aussi hein! 8)
Repartir à zéro;

1m90-80kg-17ans

Objectif: 10kg afin d'être à PDC-0.
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Oui mais ce que je veux dire c'est que alors comme j'ai mal le mardi, les autres jours sa reste "vide" pas de progression etc..
Avatar du membre
DesmeulesP
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2009, 13:46
Localisation : Lac-St-Jean

Message par DesmeulesP »

T'AS PAS MALLL!!! Pousse même si t'as des courbatures, c'est comme ça que ca va cesser! ;)
Repartir à zéro;

1m90-80kg-17ans

Objectif: 10kg afin d'être à PDC-0.
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

"Vide"? Si t'a mal le mardi au pec, le mercredi tu t'en fou vu que tu fait les jambes. Pareille pour le vendredi, tu fait le dos dont tu t'en fou d'avoir mal au jambes.
Te pose pas trop de question, t'a un split, suit le et tu progressera. Si t'a la force de faire des pompes en plus alors tu sait pas forcer. Et dans ce cas, fait un full body, la tu pourra faire 3 fois les pecs mais en forcant moin.
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

C'est sa le problème. à partir de mercredi j'ai de la force pour en faire des pompes... et c'est pour sa que je demande si ce n'est pas mal de les faire?
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

oue c mal sa va réduire ta force pour ton prochain entrainement.


JE TE DONNE UN CONSEIL:OUBLIE TES 45 POMPES !!!!!!!!!!!!!!!
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Oki :D
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Je rejoins l'idée de E.Fedor.
Si tes séances sont sufisamment poussées tu n'auras pas la force (ou l'envie) d'en faire plus.

Bosser les pecs une fois par semaine pour un débutant je trouve ca trop peu. Quand tu as un certain niveau il est plus facile de choquer les muscles une fois par semaine mais pour un débutant ce n'est pas aussi facile. Je te conseillerai de bosser les pecs 2 fois par semaine.

Si tu vas 3 fois par semaine a la salle c'est bien, intensifie tes séances et tu auras des courbatures les jours suivants les entrainements. Ensuite ca disparaitra avec l'habitude.
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela fait maintenant 5 mois que j'ai commencé..
Pour les courbatures, je n'ai pas mal le jour même de l'entrainement mais le lendemain, cela dur de 24 à 48h. Mais ce que j'avais peur c'est qu'une fois la douleur parti bah le muscle il est en 'attente' du prochain entrainement donc il ne se développe plus..
jordi
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2009, 09:44
Localisation : Coincé sous une barre. Aidez-moi !

Message par jordi »

Il ne faut pas oublier non plus que c'est quand le muscle se repose qu'il se construit. Pas pendant l'effort.
Dans le cadre d'un split, tu fais subir un effort très important au muscle en une séance. Il est donc important de le laisser se reposer beaucoup.

Si tu tiens à entrainer un groupe plusieurs fois par semaine, alors abandonne le split pour un full body ou un half body. Tu choqueras moins le muscle à chaque séance, mais tu le feras plusieurs fois par semaine.
C'est à toi de voir ce que tu préfères.

Si ça fait 5 mois que tu fais du split et que tu te poses ces questions, alors essaies pendant quelques semaines un full body par exemple pour voir comment réagit ton corps et quelles sensations tu préfères.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Je suis d'accord, le full body quand on débute il n'y a pas mieux... j'ai commencé avec ça et j'ai bien fait. Maintenant il faut voir si ca te convient mais je suis sur que se sera le cas
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Non j'ai commencé par le Full Body, 4 mois de full body je pense...
Mais le Full body ne me fatiguait pas assez :/ le split je le sens beaucoup plus.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

tu n'est pas assez intensif peut etre, tu respectes trop le nombre de reps ? va a l'echec a chaque series et on verra si tes muscles sont pas fatigués aprés
master-i
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2009, 16:19

Message par master-i »

Bah oui je fais en pyramide, 12 10 8 6 ... tout en rajoutant du poid
Répondre